E Clement a écrit :
Nanou53 a écrit :
Moi je comprend pas pourquoi c'est arrivé!!!!Ce matin a LCN on a pourtant dit que toutes ses armes étaient ENREGISTRÉES!!!!!!!!Une chance ca aurait été quoi sinon.....?
Comme quoi un fou c'est un fou si il veut fairre des conneries avec des armes qu'elles soient enregistrées ou non il va le faire!!!!!
BRAVO encore une preuve.... que c'est pas les armes le problème ...mais plutot le fou qui les détient...
l'homme qui a été abattu ne méritait pas ça , mais il a toutefois fait le geste ultime et honorable de s'interposer devant le fou pour empêcher son entrer .....un héro quoi ...un sheep-dog.....mes plus grande salutations à sa famille .
l'individu n'a tiré qu'un seul coup.
Comme j'ai écrit à un anti, cet excité là était potentiellement bien plus dangereux avec ses cocktails molotovs. Si il avait centré son attaque là dessus ça aurait pu aboutir à une autre "tragédie de Chapais" ou "The Station nightclub fire"
Est-ce que le registre qui est toujours en vigeur a empêché ça ? Les vrais solutions sont dans la détection de ces malades avant qu'ils ne passent aux actes.
Maintenant voici un article qui:
http://www.ledevoir.com/politique/elect ... t#partagerSous entend que l'arme était munie d'un chargeur de 30 balles bien rempli (alors qu'un chargeur de cz-858 est modifié pour n'en contenir de 5)
Sous entend que l'arme est une arme d'assault "full' automatique alors qu'elle est semi-automatique.
Et pour finir l'article affirme qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer cette arme !
Les Français appellent ce type d'info de l'intox je crois.