ydu a écrit :
Effectivement, il y a une multitude de sujets plus importants pour la population en generale qu'un registre d'armes a feu. Faut dire que quand tu compares le debat sur le registre a la sante, l'education, l'economie, le plan nord, etc, etc... C'est loin sur la liste.
A part sur quelques forums, dont chervreuil.net, y'a pas grand monde qui orientera son vote en fonction d'un registre d'armes a feux. Ce n'est pas parce que tu es chasseur que tu dois absolument avoir ta carte du PC. Dans mon cas, c'est clair que je ne prendrai pas ma carte du PC. J'oriente mon vote en fonction des options disponibles vis a vis des sujets bien plus importants. Chacun ses priorites et vive la democratie!
c'est un peu la le problème ...le vrai problème
il faut plutot voir ca plus grand, le fait d'enregistrer son arme est une chose qui pour ( une certaine tendance ) peut paraître simple et non dramatique. c'est qu'ils ne voit pas la vrai chose...
la vrai chose n'est pas d'enregistré l'arme ,le gros vrai problème avec le Quebec , les elections les options de dirigeant que nous avons et l'ensemble c'est qu'ils sont encore à pousser une connerie que le reste du Pays ( amérique du nord on VU, confirmer , prouver, inéficace...juste au quebec qu'on joue à l'arrièré ,,et maintenant l'importance de tout ca, le Gaspille ignorant des fond publique,,
on paye plus cher au que-bec comme résidents pour avoir moins ( ce que INCLUS LE GASPILLE IGNORANT de registre inutile , la corruption, etc ) ( équilibre fédéral )
donc voila l'importance pour ceux qui ont les yeux dans le sable ca marche des deux cotés aussi banal que ce soit , ben....si c'est si banal , gaspillont pas l'argent de la santé, route, et scolarité dans un si BANAL enjeu , et passons à autre chose.
ce qui m'écoure ici c'est que seul le quebecois sera taxé avec une telle merde à l'opposé de tout autre canadiens je suis tanné de cultivé l'idée quebecoise de paye plus et faire plus avec moins, et si les candidat ont tous peur de l'enjeu politique que représente une telle parole et logique , ben voila ils ne valent pas plus que le bandit sortant... ce sont tous des hypocrites et ce n'est que la pointe de l'iceberg...
pour certain ils ne voient qu'un petit morceau de glace qui dérivent ( c'est pas tout le monde qui ont la même ouverture d'esprit ) il faut comprendre que ce petit morceau de glace pas important à leur yeux comme tout iceberg cache 90% de sa masse sous l'eau/
je veux des dirigeant au quebec qui n'ont pas peur de faire du ménage et de dire les vrai choses ...simplement les vrai chose et la vérité ca commence aussi par dire qu'au quebec ont n'est pas si arrièré et que le reste du canada on raison même si mourani et dummé s'obstine à pas lâché leur ti nonosse.