Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston, Le texte en carractère gras viens de moi et les carractère normaux sont de toi (regarde plus haut dans le même sujet).

C'est pas la première fois qu'un membre fais une intervention sous cette forme. Si ça marche pas pour toi demande au "sage" du forum de se pencher sur le problème. S'ils me le demandent je vais modifier ou supprimer le message. Moi je vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dit.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Une bonne argumentation. Je la corrige en te disant que les procureurs fédéraux et provinciaux sont déjà payé sur une base annuelle (ils sont sur les liste salariale des ministères). De plus, le Québec tient le même discours depuis des années (alors où est l'électoralisme?) Faut faire bonne lecture de l'argumentation de la requête de Québec. Cette requête vise spécifiquement le droit constitutionnelle touchant l'impliquation de la SQ dans la mise en place du registre (recherche et lectures à faire)

Faut comprendre que le Québec traite cette affaire sur une base logique: que désire la population du Québec. Les sondages d'opinions vont nettement en faveur du maintient du registre. De plus, l'ensemble des partis politiques au Québec défendent les aspects du registre.

Pour ce qui est de tess commentaires sur la vie politique au Québec, je t'inviterai à faire lecture des revues canadiennes et autres sources d'informations sur la gestion des affaires politiques, sociales et économiques du ROC.

Gaston J.

Voici ton texte complet pour te rafraichir la mémoire.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Pas de problême pour moi. J'étais sur mon tél-cel et la différence ne me permettait pas de voir tes interventions. C'est correcte. Accepte mes excuse !

Gaston J.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

:wink:

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Quand je lis ce qui suit :

...Faut comprendre que le Québec traite cette affaire sur une base logique: que désire la population du Québec. Les sondages d'opinions vont nettement en faveur du maintient du registre. De plus, l'ensemble des partis politiques au Québec défendent les aspects du registre...

Et bien, on me la jamais demandé ce que j'en pensais, et mes lettres en faveur de l'abolition ne m'ont jamais été répondu, et j'aimerais bien voir auprès de qui le sondage fût effectué (opinion publique mon oeil).

Et pour ce qui est des Partis politiques, ouin est-ce que cela vaut vraiment même la peine d'apporter des commentaires sur eux.

:roll:

Biasié au "bout" cet opinion publique.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
LeGrand a écrit :
Quand je lis ce qui suit :

...Faut comprendre que le Québec traite cette affaire sur une base logique: que désire la population du Québec. Les sondages d'opinions vont nettement en faveur du maintient du registre. De plus, l'ensemble des partis politiques au Québec défendent les aspects du registre...

Et bien, on me la jamais demandé ce que j'en pensais, et mes lettres en faveur de l'abolition ne m'ont jamais été répondu, et j'aimerais bien voir auprès de qui le sondage fût effectué (opinion publique mon oeil).

Et pour ce qui est des Partis politiques, ouin est-ce que cela vaut vraiment même la peine d'apporter des commentaires sur eux.

:roll:

Biasié au "bout" cet opinion publique.

+ 1

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
All a écrit :

Mais de toute façon, la semaine prochaine l'injonction sera sûrement reconduite jusqu'au mois de juin et que la cause sera ensuite portée en appel en cour Suprême du Canada (C'est bon pour les élections provinciales qui s'en viennent) donc pendant ce temps oui la SQ continuera à inscrire les transactions Québécoises d'armes non restreintes et restreintes. Mais comme le restants du Canada (le ROC) n'est plus tenue d'enregistrer les transactions d'armes non restreintes, l'hypothétique registre Québécois ne vaut déjà plus rien...

tu as tout a fait raison,, comme il n'y a pas de frontière entre les provinces, les armes y circuleront librement par des gens qui souhaite en faire ce qu'il veulent..crimes ou pas, ca change rien du tout et temps que le QUEBEC sera ps un pays ..( il ne l'est pas pour ceux qui comprennent pas encore ) il n'y aura pas de frontière ou de border check donc une continuité de sécurité pour le peuple en matière d'arme sur le terroire est de la pure folie, mais les pauvre gens le croient...à defaut de connaitre la réalité de la chose.

même j'iar plus loin, etant donné que le quebec pourrait ...etre la seule province a taxà et controler stupidement les armes de chasse , elle sera sans aucun doute la province ou il y aura par la suite la meilleur oppurtunité pour le marché noir d'armes ..et ca c'est le gouvernement qui l'aura crée , ca c'est vue avec la boisson et les cigarettes , quand les taxes et controle monte , les cartoon illégale des indiens suivent.

sauf une chose "ALL" que tu as dis que je ne suis pas trop sur... tu as dis " Lhypothétique Registre ne vaut plus rien" j'crois que on saisie pas la vrai raison de ce voulu registre.............les taxes qui en sortirons des poches de tout les proprietaire gentil et controler du quebec ...gros gros système de taxes.

figuront ,,,et souvenez vous de ceci.

quelque part dans une lointaine prairie de ...Québec en 2016 ,,vit un chasseur du nom de Mr Soumis et il poss♪8de une 22 , un douze de son paternelle , une belle marlin 336 et une 300 win mag 70 classic montée d'une lunette de qualité , chacune de ses armes maintenant que le registre du Kebec est en place, faute de logique , lui coutera 75$( un exemple ) par année...et pensez pas que ca s'peux pas...ne soyer pas dupe.
Mais pourtant y a encore des suicides , des meutres et des viol , vol a main armée etc ,,,avec des armes plus souvent qu'autrement intracable , comment es ce possible????? :roll:

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je n'en reviens pas encore que le Quebec soit la seule province qui braille pour avoir les donnees alors que toutes les autres sont contentes de se debarrasser du registre. On est vraiment une mechante gang de losers ! :roll: Je sais que je radotte, mais honnetement, j'ai honte... :shock:

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va m'expliquer comment ils vont faire pour controler le monde qui va s'acheter des armes de chasse dans une autre province ? Ils vont mettre des douaniers entre les provinces astheure ? :shock: :roll:

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jamestoney a écrit :
Je n'en reviens pas encore que le Quebec soit la seule province qui braille pour avoir les donnees alors que toutes les autres sont contentes de se debarrasser du registre. On est vraiment une mechante gang de losers ! :roll: Je sais que je radotte, mais honnetement, j'ai honte... :shock:

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va m'expliquer comment ils vont faire pour controler le monde qui va s'acheter des armes de chasse dans une autre province ? Ils vont mettre des douaniers entre les provinces astheure ? :shock: :roll:

si tu veux mon avis,c`est seulement pour ce faire du capital
politique que le gouvernement(charest)defend ce fameux
registre(votes),rien de plus.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 9:01 am 
Hors-ligne

Excellent Article.
http://www.journaldequebec.com/2012/04/ ... rmes-a-feu

Il sont ou les pro-gun control

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai lu ça dans le journal cette semaine. Effectivement, l'argumentaire du chef de police est passé date. Mais c'est quoi encore la manie de placer une photo d'armes à autorisation restreinte, voir de pistolet mitrailleur en en-tête de ce texte sur les armes longues!!!!????!!!!

Ce serait très bien de retracer les déclarations de John Charest contre le registre lorsqu'il était au parti conservateur...

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 10:02 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
J'ai lu ça dans le journal cette semaine. Effectivement, l'argumentaire du chef de police est passé date. Mais c'est quoi encore la manie de placer une photo d'armes à autorisation restreinte, voir de pistolet mitrailleur en en-tête de ce texte sur les armes longues!!!!????!!!!

Ce serait très bien de retracer les déclarations de John Charest contre le registre lorsqu'il était au parti conservateur...

Effectivement , ça vends mieux dans les média, et même auprès des chasseurs qui ne veulent pas comprendre et/ou qui n'ont rien à foutre des pistolets...ce sont ces électeurs qui cultivent les histoires et les mensonges .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal