nato.308 a écrit :
pie a écrit :
pourtant,c`est pas si compliquer que ca,le pourquoi que les
policiers ne veulent pas l`elimination du registre.ils veulent
savoir si la ou les personnes possedes des armes a feu (LEGAL)
avant de se presenter a une demeure.ils y a eu deja des
policiers qui se sont fait tirer dessus et si c`est possible
d`eviter cela en sachant qu`un individu a des armes(LEGAL)
et bien cela peux eviter des morts d`hommes.j`ai mit le mot
legal car il y a toujours des ti-clins qui vont dire bien si son arme
est illegal.au moins,ils pourrons savoir si il y a des armes legal
dans les maisons qui seront visite par eux.
je suis contre ce registre mais assez intelligent pour y voir
son utilite pour les policiers.

La police EST DÉJA au courant si tu possedes des armes ou pas puisque tu possedes un PPA !!! la véritable "utilité" de ce registre n'a rien a voir avec la sécurité,, je suis assé intelligent pour regarder ce qui se passe ailleurs et qui est confirmé depuis longtemps.
une petite vidéo pour nous rafraichir la mémoire:
http://www.youtube.com/watch?v=8PtVcwHjO0MMerci Nato de répéter que les policiers n'ont pas besoin de registre puisqu'on a déjà un PPA. C'est très redondant, mais nécessaire puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça. Ceci étant dit, contrairement à ce que ydu insinue, je ne traite personne de t de c en disant cela. C'est juste un rappel que le registre n'est qu'une banque de données qui contient les caractéristiques de toutes les armes à feu du Canada et que le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur XYZ possède des armes à feu. On ne peut pas être plus clairs que ça. Ce n'est pas une idéologie ni une statistique, ce n'est pas un chiffre, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.
Le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur Laframboise qui menace sa femme et ses enfants a ou peut avoir des armes à feu dans sa cave ou dans son armoire. Le policier n'a pas besoin de savoir que Monsieur Laframboise a 35 armes à feu dont certaines ont un canon de 24 pouces, d'autres ont un canon de 28 pouces, certaines sont noires, certaines autres sont camo, d'autres sont en bois, certaines sont de marque Baikal, d'autres sont des Coey et d'autres des Remington de calibre 30.06, 12 et 20.
Je m'excuse ydu si je détiens la vérité et que je suis sûr de ce que je dis. Ça ne veut toufefois pas dire que je pense que tu es un t de c. Si tu penses que le maintien du registre est vital, tu as le droit à ton opinion.
Je n'ai jamais senti que tu me traitais de TC, et merci quand meme de le specifier.
Par contre, j'ai souvent l'impression que tous ceux "qui ne comprennent pas" comme vous ecrivez si souvent, vous les prenez pour des imbeciles et des ignorants. Moi en fait, j'aurais préféré qu'on maintienne le registre canadien. Ce qui me fait peur, c'est que le gouvernement du Québec s'en mêle et qu'il décide de nous faire payer cher avec une formule payeur/utilisateur comme il sait si bien le faire. Il y a des cours pour n'importe quoi maintenant. C'est rendu qu'on a des cours pour les VTT, les chaloupes, les dindes, etc. Ceux qui pensaient que le registre coûtait cher, attendez que Charest s'en mêle et qu'il prenne le cash directement dans nos poches. Ça va être beau.
La ca commence a ressembler a ce que je pense. Je suis pas mal convaincu que le registre va revenir. A quel niveau? Quand? Je ne sais pas, mais si c'est le cas, on auras juste perdu plus de $$$