Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
pie a écrit :
posseder un ppa ne veux pas necessairement dire que tu
possede une arme a feu,cela veux dire que tu as un permis
de possession et d`acquisition d`armes a feu et pas necessairement
une arme a feu presentement :roll:

Bien d'accord avec toi que PPA ne veut pas nécessairement dire que tu en possèdes, mais si tu es policier et que tu vois PPA dans le système, ça veut dire que l'individu que tu t'apprêtes à arrêter PEUT avoir des armes à feu et donc, tu dois intervenir en conséquence.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Vos arguments sont légitimes mais drôlement redondant et même parfois blessant. On vous laisse argumenter, alors laissez les autres faire de même. Ce forum n'est ni de droite ni de gauche. En toute vraisemblance demeuront au centre pour le respect des autres et la liberté d'expression.

Voilà Jamestoney :wink:

Gaston J.

Salut Gaston,

Selon le Petit Robert:

Argument: Raisonnement destiné à prouver ou à réfuter une proposition, et par ext. preuve à l'appui ou à l'encontre d'une proposition...

C'est ce que james demande à yul d'apporter des arguments. Relis de james comme ils faut.

Tant qu'a y être relis le texte de yul, tu vas y trouver seulement du bitchage sans AUCUN argument.

C'est pas parce que certains baissent les bras et acceptent leurs sort que tous doivent le faire. Et si baisser les bras deviens votre choix, pas besoin d'inciter tout le monde à se la fermer et à faire comme vous.

Si les libiens avaient la même mentalité, ils serait encore à genoux en avant de Kadaffi.

P.S. Gaston mon message est général et ne t'est pas seulement destiné.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

pie a écrit :
pourtant,c`est pas si compliquer que ca,le pourquoi que les
policiers ne veulent pas l`elimination du registre.ils veulent
savoir si la ou les personnes possedes des armes a feu (LEGAL)
avant de se presenter a une demeure.ils y a eu deja des
policiers qui se sont fait tirer dessus et si c`est possible
d`eviter cela en sachant qu`un individu a des armes(LEGAL)
et bien cela peux eviter des morts d`hommes.j`ai mit le mot
legal car il y a toujours des ti-clins qui vont dire bien si son arme
est illegal.au moins,ils pourrons savoir si il y a des armes legal
dans les maisons qui seront visite par eux.

je suis contre ce registre mais assez intelligent pour y voir
son utilite pour les policiers. :mrgreen:

Donc, si la police passe chez un gars sans armes enregistrés, elle passe avec des donuts. Si elle passe chez un gars qui a des armes enregistrés, elle envois le SWAT team. Je ne comprends pas le raisonnement...

JE SUIS PAS PLUS CRIMINEL OU DANGEREUX QUE LE GARS QUI A PAS D'ARMES ENREGISTRÉS ET JE SUIS PAS PLUS ENCLEIN À LE DEVENIR.

Je ne comprends juste pas à quoi sert ce registre. Svp les pro registre, donnez moi au moin UNE bonne raison pour démontrer son utilité.

On a des problèmes pas mal plus pressant au Quebec qu'un registre, Come on.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Bing!Bang! a écrit :
Salut Gaston,

Selon le Petit Robert:

Argument: Raisonnement destiné à prouver ou à réfuter une proposition, et par ext. preuve à l'appui ou à l'encontre d'une proposition...

C'est ce que james demande à yul d'apporter des arguments. Relis de james comme ils faut.

Tant qu'a y être relis le texte de yul, tu vas y trouver seulement du bitchage sans AUCUN argument.

C'est pas parce que certains baissent les bras et acceptent leurs sort que tous doivent le faire. Et si baisser les bras deviens votre choix, pas besoin d'inciter tout le monde à se la fermer et à faire comme vous.

Si les libiens avaient la même mentalité, ils serait encore à genoux en avant de Kadaffi.

+1

Dernière édition par garfield le Jeu Déc 15, 2011 7:59 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
jamestoney a écrit :
Merci Nato de répéter que les policiers n'ont pas besoin de registre puisqu'on a déjà un PPA. C'est très redondant, mais nécessaire puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça. Ceci étant dit, contrairement à ce que ydu insinue, je ne traite personne de t de c en disant cela. C'est juste un rappel que le registre n'est qu'une banque de données qui contient les caractéristiques de toutes les armes à feu du Canada et que le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur XYZ possède des armes à feu. On ne peut pas être plus clairs que ça. Ce n'est pas une idéologie ni une statistique, ce n'est pas un chiffre, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur Laframboise qui menace sa femme et ses enfants a ou peut avoir des armes à feu dans sa cave ou dans son armoire. Le policier n'a pas besoin de savoir que Monsieur Laframboise a 35 armes à feu dont certaines ont un canon de 24 pouces, d'autres ont un canon de 28 pouces, certaines sont noires, certaines autres sont camo, d'autres sont en bois, certaines sont de marque Baikal, d'autres sont des Coey et d'autres des Remington de calibre 30.06, 12 et 20.

Je m'excuse ydu si je détiens la vérité et que je suis sûr de ce que je dis. Ça ne veut toufefois pas dire que je pense que tu es un t de c. Si tu penses que le maintien du registre est vital, tu as le droit à ton opinion.

Moi en fait, j'aurais préféré qu'on maintienne le registre canadien. Ce qui me fait peur, c'est que le gouvernement du Québec s'en mêle et qu'il décide de nous faire payer cher avec une formule payeur/utilisateur comme il sait si bien le faire. Il y a des cours pour n'importe quoi maintenant. C'est rendu qu'on a des cours pour les VTT, les chaloupes, les dindes, etc. Ceux qui pensaient que le registre coûtait cher, attendez que Charest s'en mêle et qu'il prenne le cash directement dans nos poches. Ça va être beau. :D

+1 @jamestoney et +1 @nato.308

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bing!Bang!,

Je t'invite moi aussi à refaire lecture de mon texte... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

Gaston,

Tu as répondu ça:

jamestoney,

Vos arguments sont légitimes mais drôlement redondant et même parfois blessant. On vous laisse argumenter, alors laissez les autres faire de même. Ce forum n'est ni de droite ni de gauche. En toute vraisemblance demeuront au centre pour le respect des autres et la liberté d'expression.

Gaston J.

Suite à la réponse de James à ce texte:

Logique a toute epreuve encore une fois... 2 policiers sont morts meme si le registre existait, donc, registre = inutile. Bravo!

La ceinture de securite parait-il sauverait des vies. Quelqu'un est tombe au fond d'un precipice de 300 metres, la voiture a explosee et il est decede. Pourtant, il avait sa ceinture de securite, donc, ceinture de securite = inutile. Tant qu'a ecrire n'importe quoi...

Pourquoi tu dis que james devrait laisser les autres argumenter quand le texte de ydu ne comprends AUCUN argument. T'est plus vite que ça d'habitude.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
jamestoney a écrit :
nato.308 a écrit :
pie a écrit :
pourtant,c`est pas si compliquer que ca,le pourquoi que les
policiers ne veulent pas l`elimination du registre.ils veulent
savoir si la ou les personnes possedes des armes a feu (LEGAL)
avant de se presenter a une demeure.ils y a eu deja des
policiers qui se sont fait tirer dessus et si c`est possible
d`eviter cela en sachant qu`un individu a des armes(LEGAL)
et bien cela peux eviter des morts d`hommes.j`ai mit le mot
legal car il y a toujours des ti-clins qui vont dire bien si son arme
est illegal.au moins,ils pourrons savoir si il y a des armes legal
dans les maisons qui seront visite par eux.

je suis contre ce registre mais assez intelligent pour y voir
son utilite pour les policiers. :mrgreen:

La police EST DÉJA au courant si tu possedes des armes ou pas puisque tu possedes un PPA !!! la véritable "utilité" de ce registre n'a rien a voir avec la sécurité,, je suis assé intelligent pour regarder ce qui se passe ailleurs et qui est confirmé depuis longtemps.

une petite vidéo pour nous rafraichir la mémoire:
http://www.youtube.com/watch?v=8PtVcwHjO0M

Merci Nato de répéter que les policiers n'ont pas besoin de registre puisqu'on a déjà un PPA. C'est très redondant, mais nécessaire puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça. Ceci étant dit, contrairement à ce que ydu insinue, je ne traite personne de t de c en disant cela. C'est juste un rappel que le registre n'est qu'une banque de données qui contient les caractéristiques de toutes les armes à feu du Canada et que le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur XYZ possède des armes à feu. On ne peut pas être plus clairs que ça. Ce n'est pas une idéologie ni une statistique, ce n'est pas un chiffre, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur Laframboise qui menace sa femme et ses enfants a ou peut avoir des armes à feu dans sa cave ou dans son armoire. Le policier n'a pas besoin de savoir que Monsieur Laframboise a 35 armes à feu dont certaines ont un canon de 24 pouces, d'autres ont un canon de 28 pouces, certaines sont noires, certaines autres sont camo, d'autres sont en bois, certaines sont de marque Baikal, d'autres sont des Coey et d'autres des Remington de calibre 30.06, 12 et 20.

Je m'excuse ydu si je détiens la vérité et que je suis sûr de ce que je dis. Ça ne veut toufefois pas dire que je pense que tu es un t de c. Si tu penses que le maintien du registre est vital, tu as le droit à ton opinion.

Je n'ai jamais senti que tu me traitais de TC, et merci quand meme de le specifier. :wink: Par contre, j'ai souvent l'impression que tous ceux "qui ne comprennent pas" comme vous ecrivez si souvent, vous les prenez pour des imbeciles et des ignorants.

Moi en fait, j'aurais préféré qu'on maintienne le registre canadien. Ce qui me fait peur, c'est que le gouvernement du Québec s'en mêle et qu'il décide de nous faire payer cher avec une formule payeur/utilisateur comme il sait si bien le faire. Il y a des cours pour n'importe quoi maintenant. C'est rendu qu'on a des cours pour les VTT, les chaloupes, les dindes, etc. Ceux qui pensaient que le registre coûtait cher, attendez que Charest s'en mêle et qu'il prenne le cash directement dans nos poches. Ça va être beau. :D

La ca commence a ressembler a ce que je pense. Je suis pas mal convaincu que le registre va revenir. A quel niveau? Quand? Je ne sais pas, mais si c'est le cas, on auras juste perdu plus de $$$

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Bing!Bang! a écrit :
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Gaston J.

Salut Gaston,

Selon le Petit Robert:

C'est drole la perception qu'on a de nous meme. Je pensais etre un des seuls a ne pas bitcher sur ce sujet. Je ne me rappelle pas d'avoir blamer Charest, Duceppe, Marois, les antis, les pros, la IRA, TVA, la Presse, les journalistes et j'en oublie probablement quelques uns.

Je n'ai malheureusement pas trouver la definition de bitcher dans le dictionnaire, mais j'ai trouve ca venant de toi sur un autre post:

politiciens qui se cherchent des votes.

Chefs de police qui doivent se garder chum avec la clique plus haut.

gangs de femme qui prennent une position découlant d'un sentiment plus que de la logique.

La clique du plateau qui savent même pas faire la difference entre une carabine, un fusil, une armes d'assault ou un nailer à charpente.

une gang de ramasseux de savon qui sont tellement habituer de la faire qu'ils y prennent plaisir et veulent le faire partager aux autres.

J'en passe...

Je me fie a toi Bing!Bang!, merci, je vais essayer de surveiller mon language a l'avenir et de moins bitcher.

Pour ce qui des arguments, j'ai deja repondu a Jamestoney.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 12:51 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Gaston J.

Salut Gaston,

Selon le Petit Robert:

C'est drole la perception qu'on a de nous meme. Je pensais etre un des seuls a ne pas bitcher sur ce sujet. Je ne me rappelle pas d'avoir blamer Charest, Duceppe, Marois, les antis, les pros, la IRA, TVA, la Presse, les journalistes et j'en oublie probablement quelques uns.

Je n'ai malheureusement pas trouver la definition de bitcher dans le dictionnaire, mais je me fie a toi. Merci Bing!Bang!, je vais essayer de surveiller mon language a l'avenir et de moins bitcher.

Pour ce qui des arguments, j'ai deja repondu a Jamestoney.

Ah bien oui, je te donne entierement raison ydu la-dessus. :D C'est vrai que je bitch Charest, TVA, La Presse et les autres. :D Il n'y a aucune moderation dans leurs propos par rapport aux armes a feu. C'est toujours la meme ligne de pensee.

Dans les emissions, ce qui me fache, c'est que jamais tu ne vas les voir inviter des antis ET des pros. Je reviens avec mon exemple d'emission de radio. Il y a environ deux mois, Marie Plourde sur 98,5 fm a comme invites Stephane Laporte (il veut l'abolition des armes a feu et de la chasse) et un policier a la retraite anti-armes a feu qui est lui aussi pour le maintien du registre ou l'apparition d'un registre quebecois. S'ils avaient invite des gens des deux bords, je n'aurais pas critique l'emission. J'aurais ete au contraire tres satisfait et j'aurais evalue le debat comme etant juste, equilibre et enrichissant pour tout le monde. Mais comme d'habitude, l'emission n'a presente qu'une facon de penser en utilisant un media de masse qui est parmi les plus populaires au Quebec. Je ne trouve pas cette facon de procede comme etant tres honnete.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Ah bien oui, je te donne entierement raison ydu la-dessus. C'est vrai que je bitch Charest, TVA, La Presse et les autres. Il n'y a aucune moderation dans leurs propos par rapport aux armes a feu. C'est toujours la meme ligne de pensee.

Dans les emissions, ce qui me fache, c'est que jamais tu ne vas les voir inviter des antis ET des pros. Je reviens avec mon exemple d'emission de radio. Il y a environ deux mois, Marie Plourde sur 98,5 fm a comme invites Stephane Laporte (il veut l'abolition des armes a feu et de la chasse) et un policier a la retraite anti-armes a feu qui est lui aussi pour le maintien du registre ou l'apparition d'un registre quebecois. S'ils avaient invite des gens des deux bords, je n'aurais pas critique l'emission. J'aurais ete au contraire tres satisfait et j'aurais evalue le debat comme etant juste, equilibre et enrichissant pour tout le monde. Mais comme d'habitude, l'emission n'a presente qu'une facon de penser en utilisant un media de masse qui est parmi les plus populaires au Quebec. Je ne trouve pas cette facon de procede comme etant tres honnete.

Çà c'est une conséquence de la convergence des médias, et çà n'a pas l'air d'être parti pour s'améliorer. Quand les magazines, les journaux, les postes de radios et de télévisions sont presque tous contrôlés par les mêmes groupes et que ces derniers sont de connivence avec les politiciens au pouvoir, c'est beaucoup plus facile de contrôler et filtrer l'information.

On a encore la chance de vivre dans un pays démocratique, mail je considère que l'information dans les médias traditionnels est fortement biaisée et souvent superficielle.

C'est toujours la même nouvelle qui est reprise partout, dans les mêmes mots en s'assurant de pas frustrer le big boss.

Avec beaucoup moins de journalistes ils réussissent quand même à nous inonder de bulletins et à diriger l'opinion publique. C'est beaucoup plus payant $$$$ pour les propriétaires des médias, mais c'est certainement pas à l'avantage de la population.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
micheld a écrit :

Çà c'est une conséquence de la convergence des médias, et çà n'a pas l'air d'être parti pour s'améliorer. Quand les magazines, les journaux, les postes de radios et de télévisions sont presque tous contrôlés par les mêmes groupes et que ces derniers sont de connivence avec les politiciens au pouvoir, c'est beaucoup plus facile de contrôler et filtrer l'information.

On a encore la chance de vivre dans un pays démocratique, mail je considère que l'information dans les médias traditionnels est fortement biaisée et souvent superficielle.

C'est toujours la même nouvelle qui est reprise partout, dans les mêmes mots en s'assurant de pas frustrer le big boss.
l
Avec beaucoup moins de journalistes ils réussissent quand même à nous inonder de bulletins et à diriger l'opinion publique. C'est beaucoup plus payant $$$$ pour les propriétaires des médias, mais c'est certainement pas à l'avantage de la population.

Michel

Ta bien raison,, je sais pas au juste quel âge tu as,, mais moi quand j'étais jeune pis que mon père allumait sa grosse TV en noir et blanc pour écouter les nouvelles sur les 2-3 postes qu'il réussissait a pogner sans trop de neige... je voyais un bonhomme assis derriere un pupitre , qui se contentait de lire sa feuille de papier pour nous faire un bilan de ce qui c'était passé pendant la journée...pis c'étais a nous de nous faires une opinion .

Aujourd'hui c,est juste un gros "show" de divertissement avec son et lumiere ,,, avec des journalistes qui courent a gauche et a droite,, des invités et des "experts" triés a leur goût qui vont dans le sens de leurs convictions pour influencer les téléspectateurs,,, des opinions , etc... toujours les memes maudites nouvelles "biaisées" qui repassent du soir au matin,,, de la propagande déguisée en nouvelle ...du vrai brainwashing en continu,,

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
J'ai trouver un utilité au centre canadien des armes à feux. Et c'est de pouvoir t'opposer a ce que quelqu'un ai un permis ou une demande de permis.

Je m'explique. Aujourd'hui j'ai téléphoné parce que j'ai un inquiétude envers un membre de ma famille. Je crain que si ce membre obtient un permis il finisse par commêtre un crime. Domc j'ai fait mon devoir de citoyen.

Message Publié : Ven Déc 16, 2011 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
tougmaher a écrit :
J'ai trouver un utilité au centre canadien des armes à feux. Et c'est de pouvoir t'opposer a ce que quelqu'un ai un permis ou une demande de permis.

Surtout utile... a un(e) ex-conjoint(e) rancunier(e),,, pour t'empecher de renouveller ton permis,,, ou te faire saisir les armes qui tu possedes déja...

Message Publié : Ven Déc 16, 2011 6:12 am 
Hors-ligne

tougmaher a écrit :

Je m'explique. Aujourd'hui j'ai téléphoné parce que j'ai un inquiétude envers un membre de ma famille. Je crain que si ce membre obtient un permis il finisse par commêtre un crime. Domc j'ai fait mon devoir de citoyen.

C'est un beau geste que tu as posé pour t'assurer que ce membre de ta famille et ses proches sont en sécurité. Toutefois, même sans registre des armes d'épaule, le Centre canadien des armes à feu pourra toujours recevoir ton appel ou encore le poste de police qui se trouve le plus près de chez toi, car les gens qui possèdent un PPA seront toujours connus des policiers et du Centre canadien des armes à feu. N'oublions pas que le registre des armes à autorisation restreinte et prohibées demeurera en place. Ainsi, il y aura des employés au Nouveau-Brunswick et partout à travers le Canada.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]