Parlant de monde qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Le ministere des Ressources naturelles... Ca fait 12 ans que je travaille en Europe et que je ne suis pas considere comme resident du Quebec (meme si j'ai une maison au Quebec, que je paye des taxes de toutes sortes, etc.). Je reviens au Quebec le 1er novembre et je veux faire les demarches le 2 mai 2014 (ca va faire 183 jours) pour avoir ma carte de chasseur et payer le prix du resident pour mes permis ($50 au lieu de $300 pour le chevreuil notamment).
Je contacte le MRNF pour confirmer la procedure pour recuperer ma carte de chasseur (avec le paysage, avant c'etait une carte avec une perdrix). Bien je vous le jure, je me suis obstine avec une bonne femme par email pendant trois semaines.

J'avais beau lui dire j'ai suivi tous les cours, voici les preuves en pieces jointes (je lui avais mis tous les documents scannes - lettres de PESCOF pour mes PPA, cartes de toutes sortes dont celle de la loi no 9, carte de membre du club de tir, etc.). J'avais beau lui dire que j'avais une carte a mon nom (je lui ai donne le numero de la carte en plus) qui est bloquee vu que je n'ai pas vecu 183 jours consecutifs au Quebec depuis 12 ans, mais elle continuait de m'obstiner. Elle avait juste a aller verifier dans le systeme.
Ma question etait : : Est-ce que le maire de ma municipalite peut agir a titre de commissaire a l'assermentation pour remplir le formulaire d'affidavit ?
La bonne femme me dit : L'affidavit ne s'applique pas a vous etant donne que vous n'etes pas resident. Vous devez suivre les cours de maniement d'armes a feu, de chasseur, etc.
Je dis : Ecoutez Madame, ca fait 4-5 fois que je vous repete que j'ai fait tous les cours et je vous les ai mis en pieces jointes en plus (lettres de PESCOF et cartes). Comment voulez-vous que je recupere ma carte de chasseur si je ne peux pas utiliser l'affidavit ?
Bien tab.....

, elle me repond a nouveau la meme chose en me disant que je dois suivre tous les cours, que l'affidavit ne s'applique pas a moi, etc. La meme marde quoi !
J'ai appele PESCOF. J'ai parle a deux dames qui m'ont confirme qu'ils avaient tous les details de mes cours avec les numeros de reference sur les lettres, mon numero de carte paysage qui est bloquee, etc.
PESCOF m'a mis en contact avec une autre bonne femme MRNF qui m'a confirme qu'elle voyait dans mon dossier que mes cours avaient ete faits il y a longtemps et que je devais faire remplir un affidavit et que mon maire pouvait le remplir et que je devais l'envoyer a une autre bonne femme du MRNF...

Tout cet obstinage pendant pres d'un mois parce qu'une bonne femme du MRNF ne sait pas quoi repondre au monde alors que c'est suppose etre sa job.
A mon avis, c'est une vraie honte ! Tellement orgueilleuse en plus qu'elle ne demanderait meme pas a une ou un de ses collegues si elle a raison ou non...

Une partie de ma job a moi consiste a aider les etrangers a immigrer au Quebec. Imaginez s'il fallait que je reponde n'importe quoi aux gens quand ils me posent des questions !

Je me ferais ramasser assez vite et je perdrais ma job...
Vraiment hot !