Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
+1000

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Aux intéressés,

Il arrive que la S.Q. se joint à la Faune pour faire des vérifications dans des secteurs bien précis.

Ex.: À la sortie du Coupe-Feu à St-Camille, après le fermeture des heures de chasse, que les gars vérifient tout ce qui sort.

Normal, on vérifie pour la boisson et code de la route, côté S.Q. et pour la Faune, armes chargées, etc.

Mais de là à aller dans les caches, c'est une autre histoire, disons que ça fait suer (chier).

C'est TRISTE en tabbbbbbbbb de te faire vérifier dans une cache à 8h le matin mais ils font leurs JOBS.

Facile de noter ce qui se passe dans le secteur.

C'est comme partout ailleurs, il arrive que des fois, il y a exagération.

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Des gars me racontaient qu'ils etaient alles a l'outarde avec un guide et ils venaient de commencer a chasser le matin. Tout allait bien, ils avaient une couple d'outardes de recoltees quand tout a coup, un vehicule arrive. Sortent deux agents de la faune. La chasse est finie. :roll: Ils se mettent a leur poser des questions, verifier le nombre de prises (ils n'avaient pas atteint leur quota encore), verifier leurs cartouches pour voir s'ils n'avaient pas des cartouches avec du plomb et meme pour verifier s'ils avaient des plugs dans leurs fusils pour les limiter a trois coups. Le gros check-up quoi.

Fait que finalement, une fois que tout a ete verifie, l'avant-midi tirait a sa fin, les gars devaient partir et ils sont partis en beau tab... :evil: . Si c'est ca que le gouvernement a l'intention de faire de nous ecoeurer, pourquoi ne pas bannir la chasse bout de ciarge tant qu'a etre parti ? :mrgreen: Moi la journee que je me fait deranger dans ma cache le matin, je pense que je vais prendre un bon break de chasse. :roll:

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
buck5611 a écrit :
nato.308 a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Hé les gars on n'est tout de même pas en Russie avec Poutine.
L'enregistrement obligatoire C-68 existe depuis 2000 et je ne connais aucun chasseur qui s'est fait demander l'enregistrement des armes par la SQ ou la GRC en entrant ou en sortant du bois lors d'une activité de chasse.

Et moi j'en entend des dizaines se faire intercepter par la sq et se faire vérifier leurs numéro de série d'armes et leurs papiers a chaque saison de chasse ...suffit d'écouter la bonne fréquence....faut croire que pour certain un gars avec une arme et une veste orange visible a 10 km qui marche sur le bord du bois en pleine saison de chasse ...c'est louche ,se disent certains citoyens ..mais que peut bien faire là cet individu armé ???? vaut mieux le faire enqueter par la police..probablement un trafiquant d'armes :roll:

Ça arrive de temps a autere, que la SQ fasse des opérations conjointes avec la Faune afin de sensibiliser les gens au fait que meme s,il sont en foret, les lois continuent d'exister et de s'appliquer. Ces lois incluent entre autre la loi sur la faune, le code de la sécurité routiere et le code criminel. Ces interventions sont généralement tres bien accueillies par la majorité des chasseurs que je connais. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a rien a se reprocher serait en désacord de voir des personnes que NOUS payons faire leur job.

On parle des " police zélés" pas des autres qui font juste leur job avec leur tete et qui se servent de leur jugement...

N'avoir rien a se reprocher n'es pas une raison pour accepter les fouilles abusives ,les barrages policier qui servent a "aller a la peche" ou tout le monde deviens un "suspect" et les interogatoires sur le bord de la route avec une flashlight dans les yeux ,, ..ma réponse est toujours la meme ,,,j,ai rien a dire et si t'a pas de motif raisonnable de penser que j'ai fait un crime ou que je suis sur le point d'en commetre un,,, et bien tu fouilles pas dans mes poches. dans mon véhicule ou dans mes affaires point a la ligne...depuis quand faut il se justifier ou prouver qu'on a rien a se reprocher ? c,est le "zélé" qui dois prouver quelque-chose et non l'inverse,,, pratiquer la chasse n'est pas une activité suspecte , je n'ai pas renié mes droits en tant que citoyen au moment où j,ai acheter un permis de chasse a ce que je sache,,, c'est "sec pis plate" mais c'est comme ça que moi je fonctionne.avec les zélés..

Remarque que c,est un choix personnel,chacun est libre de répondre a leurs questions, de se faire fouiller du grenier au sous-sol et d'acquiescer a toutes leurs demandes plus ou moin farfelues ou d'écouter leur discours sur la sécurité ou leur séance de "sensibilisation" ,,,moi c'est non merçi.,,je suis en vacance et j,aimerais bien qu'on me fout la paix au moin dans le bois.

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

pensez-vous que les agent de la faune vont embarquer dans ça? si oui ben ...... sans commentaire, de 1 si il écoeure trop les chasseurs ils vont abandonner le sport, si il abandonne le sport il vont avoir moins de travail donc on coupe dans les agent de la faune perde leur job etc......... c'est une roue qui tourne tous ça.

Dom

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="nato.308 ,,,moi c'est non merçi.,,je suis en vacance et j,aimerais bien qu'on me fout la paix au moin dans le bois.[/quote]

Tu as mis le doigt sur le probleme et c'est exactement pour cela que des opérations sont organisées. Meme si tu est dans le bois, dans ta semaine de vacance, le monde tourne quand meme et les lois s'appliquent toujours pour toi. heureusement qu'une attitude comme la tienne n'est pas répandue.

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 4:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
J'aime en effet avoir la paix en vacance apres avoir travaillé toute l'année sans toujours avoir "L'ÉTat" dans mon dos a me surveiller ou venir me "sensibiliser" jusque dans mes bécosses a mon camps de chasse ,,, ,oh là là que j,ai une mauvaise hattitude!!! j'ai surrement quelque-chose a cacher...

Si c,est ça "le bobo" et que "c'est exactement pour cela que des opérations sont organisées" et bien ça fais encore plus dur que je le pensais..Mon attitute aurais plutot avantage a etre plus répandu on aurais moin l'air d'une bande de mouton qui s'écrase aussitot que quelqun le regarde avec des gros yeux..,, mon attitude est celle d'un citoyen qui respecte les lois mais qui connais aussi ses droits ,nous sommes supposé vivre dans une société libre pas dans un état policier a la gestapo où tout le monde est considéré comme un suspect ou coupable de quelque-chose,,,.je connais les lois et reglements ,j'ai été "sensiblisé" pendant mes cours, j'ai un permis de conduire valide , ma plaque est payé , mon véhicule n,est pas volé ,j'ai mon permis de chasse, mon ppa ,mes enregistrement d'armes ,je suis majeur et vacciné .je n,ai pas de casier judiciaire , tout est en regle, vous n'avez constaté rien d'illégal içi ...il me semble que c'est assez comme preuve de ma bonne volonté ...alors pour le reste c'est non merci ...en espérant que la terre ne va pas cesser de tourner sur son axe a cause de ça.. :wink:

Dernière édition par nato.308 le Ven Mars 08, 2013 8:09 am, édité 3 fois.

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 7:21 am 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
[quote="nato.308 ,,,moi c'est non merçi.,,je suis en vacance et j,aimerais bien qu'on me fout la paix au moin dans le bois.

Tu as mis le doigt sur le probleme et c'est exactement pour cela que des opérations sont organisées. Meme si tu est dans le bois, dans ta semaine de vacance, le monde tourne quand meme et les lois s'appliquent toujours pour toi. heureusement qu'une attitude comme la tienne n'est pas répandue.[/quote]

Buck5611, je pense qu'on se comprend mal ici. :roll: Il n'y a personne ici qui parle de ne pas respecter les réglements parce qu'on est en vacances dans le bois. :lol: Ce qu'on dit, c'est que présentement et dans le passé, on ne voyait pratiquement pas d'agent de la faune (moi en tout cas dans ma région) faire des interventions ou des contrôles en lien avec le braconnage.

Une des raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de contrôle de ce côté là, c'est que les agents de la faune ne sont pas assez nombreux. Mais maintenant, le PQ, qui a improvisé une politique encore une fois sans réfléchir, voudrait qu'en plus d'être chargés du dossier chasse, les agents de la faune fasse la job de la police et fasse des vérifications de papiers d'enregistrement.

Ils n'étaient déjà pas assez nombreux pour s'occuper des affaires importantes (vérifications de permis et surveillance contre les braconniers), mais là en plus, on va leur demander de venir voir si on a tous les petits bouts de papier dans notre petit sac à dos ou dans nos poches alors que leur temps pourrait être utilisé à des tâches plus importantes comme la protection de la faune. :roll:

Ça n'a pas de maudit bon sens ! On passe notre temps à entendre des histoires de voisins ou de mononcle qui ont tué 4-5 chevreuils pendant la saison, un autre a tué au 12 pendant la poudre noire avec de la buckshot ou des slugs, un autre s'est servi des permis de tous les membres de sa famille, un autre n'a pas le droit de se trouver en présence d'armes à feu pendant dix ans, mais il chasse quand même sans PPA et sans permis, etc.

Alors on va demander aux agents de la faune d'hypothéquer leur temps déjà très limité pour aller déranger mononcle Raymond dans sa cache à 8 h le matin qui depuis 35 ans achète son permis de chasse, s'empresse de renouveller son PPA, se promène avec sa carte et tous ses papiers en tout temps et respecte toujours tous les réglements à la lettre sans rouspeter. Ça n'a pas de maudit bon sens !

Moi le premier, ça va m'écoeurer au plus haut point si jamais ça m'arrive de me faire scrapper ma journée parce que je suis persuadé que le temps des agents de la faune serait mieux exploité s'il était mis du côté des braconniers qui se promènent dans les chemins de terre à 5 h du matin avec un spot entre autres. :wink:

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
nato.308 a écrit :
J'aime en effet avoir la paix en vacance apres avoir travaillé toute l'année sans toujours avoir "L'ÉTat" dans mon dos a me surveiller ou venir me "sensibiliser" jusque dans mes bécosses a mon camps de chasse ,,, ,oh là là que j,ai une mauvaise hattitude!!! j'ai surrement quelque-chose a cacher...

Si c,est ça "le bobo" et que "c'est exactement pour cela que des opérations sont organisées" et bien ça fais encore plus dur que je le pensais..Mon attitute aurais plutot avantage a etre plus répandu on aurais moin l'air d'une bande de mouton qui s'écrase aussitot que quelqun le regarde avec des gros yeux..,, mon attitude est celle d'un citoyen qui respecte les lois mais qui connais aussi ses droits ,nous sommes supposé vivre dans une société libre pas dans un état policier a la gestapo où tout le monde est considéré comme un suspect ou coupable de quelque-chose,,,.je connais les lois et reglements ,j'ai été "sensiblisé" pendant mes cours, j'ai un permis de conduire valide , ma plaque est payé , mon véhicule n,est pas volé ,j'ai mon permis de chasse, mon ppa ,mes enregistrement d'armes ,je suis majeur et vacciné .je n,ai pas de casier judiciaire , tout est en regle, vous n'avez constaté rien d'illégal içi ...il me semble que c'est assez comme preuve de ma bonne volonté ...alors pour le reste c'est non merci ...en espérant que la terre ne va pas cesser de tourner sur son axe a cause de ça.. :wink:

La terre n'arretera pas de tourner sur son axe c'est certain, mais avec des raisonnements de bébé gaté ou d'enfant roi elle va finir par tourner a l'envers.

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 11:10 am 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
nato.308 a écrit :

La terre n'arretera pas de tourner sur son axe c'est certain, mais avec des raisonnements de bébé gaté ou d'enfant roi elle va finir par tourner a l'envers.

:lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal