buck5611 a écrit :
[quote="nato.308 ,,,moi c'est non merçi.,,je suis en vacance et j,aimerais bien qu'on me fout la paix au moin dans le bois.
Tu as mis le doigt sur le probleme et c'est exactement pour cela que des opérations sont organisées. Meme si tu est dans le bois, dans ta semaine de vacance, le monde tourne quand meme et les lois s'appliquent toujours pour toi. heureusement qu'une attitude comme la tienne n'est pas répandue.[/quote]
Buck5611, je pense qu'on se comprend mal ici.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il n'y a personne ici qui parle de ne pas respecter les réglements parce qu'on est en vacances dans le bois.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ce qu'on dit, c'est que présentement et dans le passé, on ne voyait pratiquement pas d'agent de la faune (moi en tout cas dans ma région) faire des interventions ou des contrôles en lien avec le braconnage.
Une des raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de contrôle de ce côté là, c'est que les agents de la faune ne sont pas assez nombreux. Mais maintenant, le PQ, qui a improvisé une politique encore une fois sans réfléchir, voudrait qu'en plus d'être chargés du dossier chasse, les agents de la faune fasse la job de la police et fasse des vérifications de papiers d'enregistrement.
Ils n'étaient déjà pas assez nombreux pour s'occuper des affaires importantes (vérifications de permis et surveillance contre les braconniers), mais là en plus, on va leur demander de venir voir si on a tous les petits bouts de papier dans notre petit sac à dos ou dans nos poches alors que leur temps pourrait être utilisé à des tâches plus importantes comme la protection de la faune.
Ça n'a pas de maudit bon sens ! On passe notre temps à entendre des histoires de voisins ou de mononcle qui ont tué 4-5 chevreuils pendant la saison, un autre a tué au 12 pendant la poudre noire avec de la buckshot ou des slugs, un autre s'est servi des permis de tous les membres de sa famille, un autre n'a pas le droit de se trouver en présence d'armes à feu pendant dix ans, mais il chasse quand même sans PPA et sans permis, etc.
Alors on va demander aux agents de la faune d'hypothéquer leur temps déjà très limité pour aller déranger mononcle Raymond dans sa cache à 8 h le matin qui depuis 35 ans achète son permis de chasse, s'empresse de renouveller son PPA, se promène avec sa carte et tous ses papiers en tout temps et respecte toujours tous les réglements à la lettre sans rouspeter. Ça n'a pas de maudit bon sens !
Moi le premier, ça va m'écoeurer au plus haut point si jamais ça m'arrive de me faire scrapper ma journée parce que je suis persuadé que le temps des agents de la faune serait mieux exploité s'il était mis du côté des braconniers qui se promènent dans les chemins de terre à 5 h du matin avec un spot entre autres.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)