Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Gaston J. a écrit :
Salut,

Oui, tu nous déclare ça depuis des lunes :lol: comme à la télé: je connais la chanson..... :wink:

Gaston J.

Non seulement je le déclare...meme ceux qui ont conçu ce registre l'admettent eux meme ... 8)

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

:wink: :lol: ...... :idea:

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
garfield a écrit :
disons uns situation hyper-hypothétique

ça serait drôle de voir duchenes expliqué aux unisversités et étaudiants lors du sommet de l'éduc

'il faut couper encore, on doit trouver 300 millions de $$$ pour le registre!!'

facile à vendre non??

Ben, non, pas besoin de le vendre à la population puisque ça fait plus de 15 ans qu'elle se fait brainwasher avec les pseudo vertus du registre.

ils auront pas à couper les Un non plus... Non, en fait, son budget dédié au registre.. elle viendra nous le chercher dans nos poches même si c'est pas nous mais bien la société qui retirerait les supposés avantages d'un enregistrement. :evil:

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... les-coupes

Citer :
L’annonce par le gouvernement Marois d’une baisse de 30 % du budget du Fonds de recherche du Québec-Nature et technologies en 2013-2014 a estomaqué les chercheurs et les étudiants qui reçoivent de cet organisme public le financement nécessaire à la poursuite de leurs recherches et de leur formation. Très inquiète des répercussions d’une telle réduction, cette communauté scientifique s’est mobilisée et réclame dans une lettre adressée au ministre l’annulation de cette mesure tout à fait « incompréhensible ».

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Gaston J. a écrit :
Salut,

C'est quoi le rapport réel avec cette section du Forum: Contrôle et régistres des armes à feu? L'éducation n'a aucun rapport avec le régistre !!! Est-ce que je me trompe !

Gaston J.

Le rapport = la meilleure utilisation possible des fonds publics. Entre des coupures à la S.Q. et un nouveau registre des armes à feu, me semble que le choix est pas dure à faire pour assurer la sécurité du public.

Q'une arme soit enregistrée ou pas ne change rien à l'usage qu'on peut en faire, mais si la police ne peut intervenir à temps faute d'effectifs, les conséquences peuvent être graves.

Michel

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MichelD,

Prend simplement comme piste les accusations ciminelles ce matin intenté à d'anciens et de nouveau diresteurs généraux de la SQ. Les sommes importantes qui ont été détournées afin d'aider la retraite de leurs copains policiers n'a rien de drôle. Ne pouvant pas ici développé d'avantage, je te dis que quand tu sera mis au courrant des sommes tu ne sera pas très content envers la SQ. Les coupures du Gouvernement Marois sont pénibles mais n'affecte pas ou presque pas les fiances de la SQ.

La mise en place du registre québécois se fera en bonne partie sur la participations financière des propriétaires d'armes. Comme les propriétaires de voitures contribuent aux budgets de la SAAQ.

Faut pas mettre, sans retenir les pondérables, des opinions qui parfois sont nettement exagérés.

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Gaston,

pourquoi tu passes du temps sur ce sujet? on sais tous ton point de vue, j'aimerais bien que tu oublies cette section

Dom

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :

....

La mise en place du registre québécois se fera en bonne partie sur la participations financière des propriétaires d'armes. Comme les propriétaires de voitures contribuent aux budgets de la SAAQ.

....

Gaston J.

Et les Heidi de ce monde propagent à tout vent que l'enregistrement est gratuit.. :shock:

Donc, selon tes "prévisions" , il y aura donc bel et bien une belle taxe imposée à la possession d'arme de chasse pour ceux qui ne font rien de mal. :evil: :evil: :evil:

J'ai la très nette impression que si cette imposition de frais s'avère que bien des possesseurs décideront d'être hors la loi, comme lors du premier registre. Ce qui viendra miner encore plus la réelle portée et utilité d'un registre. Et je te le dis.. ce dossier ne sera alors JAMAIS derrière nous et nous en parlerons encore dans 20 ans.. avec l'aide aussi de ceux qui se servent du 6 décembre pour rappeler le très grand danger que représente les possesseurs d'armes sportives.

Je l'ai dit et je le répète... si le gouvernement veut que son registre Québécois fonctionne, il doit garder ça simple et garder ça gratuit.

Le principe d'utilisateur-payeur veut que si tu utilise une infrastructure ou un service, tu paie ta part. Les supposés bienfaits (services) d'un registre sont pour tous les contribuables.. ils sont de ce simple fait les réels utilisateurs. Alors, que les utilisateurs paient... soit les contribuables vis leurs taxes et impôts (ce qui inclus automatiquement les propriétaires d'armes.. par leur taxes et impôts comme tout le monde!).

Dernière édition par macpes le Mer Déc 12, 2012 4:46 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit:

Citer :

C'est justement çà qui m'inquiète.

S'ils font payer çà juste par les propriétaires d'armes à feu, crois-tu qu'ils vont s'en faire beaucoup avec le prix que çà va coûter?

Comme il semble que la majorité de nos politiciens Québécois soient des antis armes, ils vont s'arranger que çà coûte le plus cher possible, justement pour nous décourager de posséder des armes.

Imagine si le registre Canadien avait été payé juste par les propriétaires d'armes à feu combien çà nous aurait coûté chacun.

À moins qu'ils souhaitent que seuls les mieux nantis puissent avoir le droit de posséder des armes?

Michel

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:47 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :
Gaston,

pourquoi tu passes du temps sur ce sujet? on sais tous ton point de vue, j'aimerais bien que tu oublies cette section

Dom

Parce qu'il aime mettre le feu à quelque part...

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Un registre québécois n'a pas le choix d'être un trou, voir un ''abysse'' juridique rempli de zones grises.

Il n'y aura jamais de posts frontaliers Québec/Ontario et Québec/Nouveau Brunswick.
Le Québec ne sera jamais un pays indépendant.
Le Québec sera tourjours une province du Canada.

Quand le prix du tabac augmente, la contrebande augmente.
Un registre québécois se trouverait par défaut à faire augmenter la contrebande d'armes.

Pour être fonctionnel, un registre québécois devrait exister dans un Québec indépendant et être digne des plus grandes dictatures.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 5:57 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Pour être fonctionnel, un registre québécois devrait exister dans un Québec indépendant et être digne des plus grandes dictatures.

De telles affirmations ne nous feront pas avancer et ne nous aideront pas à être pris au sérieux.

Un peu de retenu sur les campagnes de peur SVP, on laisse çà aux antis armes.

Je suis absolument contre un registre des armes de chasse, parce que je ne crois pas que çà peut empêcher un détraqué de faire un mauvais usage d'une arme, et que çà coûte trop cher pour son peu d'utilité, mais tout de même.

Je ne crois pas que L'Angleterre ou l'Australie soient «dignes des plus grandes dictatures» pourtant ils ont des programmes de contrôle des armes à feu assez serré à ce que je sache.

Michel

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
micheld a écrit :
Blaireau a écrit :

De telles affirmations ne nous feront pas avancer et ne nous aideront pas à être pris au sérieux.

Un peu de retenu sur les campagnes de peur SVP, on laisse çà aux antis armes.

Je suis absolument contre un registre des armes de chasse, parce que je ne crois pas que çà peut empêcher un détraqué de faire un mauvais usage d'une arme, et que çà coûte trop cher pour son peu d'utilité, mais tout de même.

Je ne crois pas que L'Angleterre ou l'Australie soient «dignes des plus grandes dictatures» pourtant ils ont des programmes de contrôle des armes à feu assez serré à ce que je sache.

Michel

Bulls eye micheld!

Voila un parfait exemple d'un commentaire pretendant detenir la verite (et meme lire dans le futur) qui nuit a notre image et qui ne donne absolument rien.

Dernière édition par ydu le Mer Déc 12, 2012 6:52 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
l'an passé jai ete au zimbabwé, et savez vous que la bas les policier nest pas armé
et que le taux de criminalité est tres bas. pourquoi direz vous bien la bas si vous allez en prison et que personne ne vous apporte a mangez ben vous manger pas.

un peut extreme direz vous, bien sur mais si nos prison nétais pas des camp de vacance peut etre que ca serais moin tantant pour les petite frappe de la rue ou le crime organisé.

aucune loi ou registre n'empecheras des horreur comme la poly,une personne rendu a un tel point nest plus connecté a la réalité et une fois lancer rien ne peut L'arréter. la seule chose qui pourrais en atténué les conséquence est une intervention rapide des groupes dintervention allors si nous voulons vraiment aidé donnons leur les moyen, voir argent.

juste mon ptit 10 cent. :wink:

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
micheld a écrit :

Est ce fonctionnel ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]