Gaston J. a écrit :
....
La mise en place du registre québécois se fera en bonne partie sur la participations financière des propriétaires d'armes. Comme les propriétaires de voitures contribuent aux budgets de la SAAQ.
....
Gaston J.
Et les Heidi de ce monde propagent à tout vent que l'enregistrement est gratuit..
Donc, selon tes "prévisions" , il y aura donc bel et bien une belle taxe imposée à la possession d'arme de chasse pour ceux qui ne font rien de mal.
J'ai la très nette impression que si cette imposition de frais s'avère que bien des possesseurs décideront d'être hors la loi, comme lors du premier registre. Ce qui viendra miner encore plus la réelle portée et utilité d'un registre. Et je te le dis.. ce dossier ne sera alors JAMAIS derrière nous et nous en parlerons encore dans 20 ans.. avec l'aide aussi de ceux qui se servent du 6 décembre pour rappeler le très grand danger que représente les possesseurs d'armes sportives.
Je l'ai dit et je le répète...
si le gouvernement veut que son registre Québécois fonctionne, il doit garder ça simple et garder ça gratuit.Le principe d'utilisateur-payeur veut que si tu utilise une infrastructure ou un service, tu paie ta part. Les supposés bienfaits (services) d'un registre sont pour tous les contribuables.. ils sont de ce simple fait les réels utilisateurs. Alors, que les utilisateurs paient... soit les contribuables vis leurs taxes et impôts (ce qui inclus automatiquement les propriétaires d'armes.. par leur taxes et impôts comme tout le monde!).