Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question sans réponse
Message Publié : Ven Nov 09, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
La raison pour laquelle la " CASTAFIORE" , veut avoir un registre n'est seulement que politique, cela n'as rien a voir avec la sécurité des gens, et pour du financement de ce régistre, et bien attendz-vous a payés a chaque fois que vous enregisterez vos armes ( je prédis environs 50$).

" Elle peut bien rire lorsqu'elle se voit dans un miroir...."

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
toujours curieux comme logique!!!

avant de mettre un seul $$ dans un programme, bidulle du gouver. etc,

devrait-on AU MOINS se poser la question: est-ce la meilleure place pour l'investir ce fameux $$?

a-t-on pour son argent? pourrait-on avoir mieux ailleurs? etc

et non l'inverse!!

bof, on va mettre de l'$$ dans cette gogosse....au cas où....que ça donne qql-chose!!! mais on n'est pas certain

l'argent ne pousse pas dans les arbres....incroyable d'avoir une logique de même

c'est juste les pute-tilicens qui peuvent avoir une logique de même...pour ramasser des votes facilement....

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Citation "c'est juste les pute-tilicens qui peuvent avoir une logique de même...pour ramasser des votes facilement...." Est-ce à dire que cette phrase démontre que les gens de chez-nous adhère majoritairement au principe du contrôle des armes à feu ?

Je suis certain que la très large majorité des Québécois protègeront la minorité et que le tout ce fera sans réels problêmes.

J'ai une énorme difficulté à réaliser qu'une bonne partie de mes taxes et impôts vont à la défense. Je n'ai pas le choix et mes $$$ y vont malgré tout ! Si je commence à critiquer sans cesse cette réalité, je me frapperai tôt ou tard dans le mur.

Même si tous reconnaissont la défaillance du réseau de la Santé, nous y investissons quand même !

Pensez à nos jeunes et nos vieux qui évolue dans un régime questionnable donne plus de bon sens à nos revendications ! N'est-ce pas.

Donnons donc une priorité à nos actions.

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
tres bonne entrevue sur le registre en anglais.

http://www.sunnewsnetwork.ca/video/feat ... 3081847001

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Salut,

Serait le fun d'en avoir des fois en français...... :D :D :D

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:27 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Citation "c'est juste les pute-tilicens qui peuvent avoir une logique de même...pour ramasser des votes facilement...." Est-ce à dire que cette phrase démontre que les gens de chez-nous adhère majoritairement au principe du contrôle des armes à feu ?

Je suis certain que la très large majorité des Québécois protègeront la minorité et que le tout ce fera sans réels problêmes.

J'ai une énorme difficulté à réaliser qu'une bonne partie de mes taxes et impôts vont à la défense. Je n'ai pas le choix et mes $$$ y vont malgré tout ! Si je commence à critiquer sans cesse cette réalité, je me frapperai tôt ou tard dans le mur.

Même si tous reconnaissont la défaillance du réseau de la Santé, nous y investissons quand même !

Pensez à nos jeunes et nos vieux qui évolue dans un régime questionnable donne plus de bon sens à nos revendications ! N'est-ce pas.

Donnons donc une priorité à nos actions.

Gaston J.

qué cé?

mais c'est quoi tout ce charabia?

et pourquoi mettre ça en relation avec la santé?

juste à matin, beaucoup d'aticles à cyberpresse pour la santé!!

http://www.lapresse.ca/

il y a plusieurs qui se posent de grosses questions sur la performance de notre réseau....au prov. et au fed.

a-t-on pour notre argent? oui ou non

on pourrait faire déraper AUSSI en mettant ça en relation avec l'ass.chomage...puis?

bon, c'est assez pour aujourd'hui

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:29 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

tout le monde peut mettre des liens URL sur le forum

si jamais tu trouve mieux, à toi de partager ici

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Les boys !

On continue avec la pédale douce sur l`accélérateur s.v.p. ,sinon on sait tous comment ou plutôt où ce post va se ramasser ....

Merci de votre compréhension !

Pato

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

Gaston si les journalist francophone ne serai pas si borner on pourrais mettre des article franco et des entrevue franco.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Gaston J. a écrit :
.... Est-ce à dire que cette phrase démontre que les gens de chez-nous adhère majoritairement au principe du contrôle des armes à feu ?

....

Pour la première partie, je dirais oui, ils y adhèrent en majorité... mais ça ne veut pas dire qu'ils savent ce que c'est au juste et ce que ça implique un registre d'armes d'épaule pour ceux qui subissent cette épée de Damoclès (Bing Bang a donné un très bel exemple concret..dans une autre discussion). Au Québec, il semble de bon ton d'adopter une ligne dure envers ceux qui sont "dépeints" comme un grand danger potentiel pour le faible et l'orphelin (les méchants chasseurs...). De plus, il est de bon ton également au Québec d'être contre tout ce qu'Harper fait (même s'il fait beaucoup de tors... il n'y a pas que du mauvais). Donc, le fait qu'Harper a détruit le registre fédéral est devenu un symbole contre lequel il faut se battre en étant pour un registre québécois. Les méchants chasseur conservateurs québécois n'ont qu'à bien se tenir.

Pour la deuxième partie citée... que la majorité prendrait parti pour les chasseurs advenant la création d'un registre pour s'assurer des coûts nuls ou très faible de même que des sanctions plus proportionnelles à la réelle faute... (ma lecture).... pas certain... à moins que des frais élevés par arme ou des sanctions disproportionnées ne soient pas de réels problèmes???. À voir les commentaires venant de tout groupe de la population, de diverses régions lorsqu'une nouvelle peut être commentée par les lecteurs... je dirait plutôt que la majorité serait pour que des coûts très élevés soient imposés à ces méchants chasseurs.

Je suis intervenu à quelques reprises dans ce genre de discussion dans des forums média en posant la simple question suivante: "Puisqu'un hypothétique registre québécois servirait la sécurité du public et non pas les chasseurs eux-mêmes, seriez-vous prêt à ce que ce soit le gouvernement via vos taxes et impôts qui absorbe les frais de création, de gestion et d'enregistrement des armes de chasse?" Pas besoin de vous dire que dès qu'une personne était pour le registre.. c'était très clair: "Qu'ils paient pour puisque ce sont eux qui veulent des armes!!!" Que pensez-vous que les députés feront face à ce genre de réaction (n'oubliez-pas.. les non-chasseurs, les anti-chasse, les gens influencés par les médias qui ne rapportent qu'un côté de la médaille.. ce qui frise presque la promotion d'un registre... sont majoritaires dans la population).

Donc, je ne ferai pas preuve d'aveuglement volontaire tel que préconisé ci-haut. On s'en va directement vers un régime "d'utilisateurs-payeurs" dans lequel ce sont les chasseurs qui seront perçus "utilisateurs"..

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 11:10 am 
Hors-ligne

Salut,

Ce sujet est vraiment intéressant. Il commence parfois à ressembler à celui sur la fluorisation de l'eau: essentiel pour la santé des dents et de l'autre côté peu être malsain pour la santé.

Ce sujet est encore, aujourd'hui, un sujet de discussions dans la population. Le gouvernement n'a pas tous les éléments clés afin de prendre une décision reposant correctement sur le pour ou le contre. Dans les faits, le Gouvernement sera sans doute "pour" la création d'un registre sur les armes à feu.

La majorité des québécois qui sont pour un tel registre ne changeront pas de position. Ceux qui sont contre ne changeront pas d'idée non plus. Ce débat est malgré tout intéressant car il met en avant plan des argumentations qui se défende d'une part et de l'autre.

En bout de ligne, nous savons tous que les partis politiques québécois sont tous favorables à la mise en place d'un régistre. Dans les faits, nos discussions sur chevreuil.net sont passoniantes mais insuffisantes pour empècher la création du registre.

La démocratie est bien servie par nos discussions et échanges mais lesdites discussions et échanges ne changeront rien à la vérité: Québec aura son registre car la majorité et le Parlement du Québec en veulent un..

Contrairement à ce que certains véhicule, il n'y aura pas de tortures ( :lol: ) pour les chasseurs et il n'y aura pas d'inconvénients si pire que ça...

La liberté d'expression est bonne pour tous et toutes. N'ayez pas peur de vous exprimer. Cependant, ne croyez pas que c'est en écrivant des réflexions sur le forum que vous changerez quoi que ce soit. La recette en démocratie c'est la : MOBILISATION. À ce jour elle n'est pas encore très vivante.

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Gaston J. a écrit :
Contrairement à ce que certains véhicule, il n'y aura pas de tortures ( :lol: ) pour les chasseurs et il n'y aura pas d'inconvénients si pire que ça...

Gaston, tu parles soit comme quelqu'un débordant d'optimisme... soit très naif (ce qui m'étonnerait).. ou soit comme quelqu'un qui en sait plus qu'il ne veut en dire...

Mis à part le mémoire que tu va déposer (et qui n'engage personne d'autre que toi.. et surtout pas le gouvernement..), as-tu d'autres infos de première main qui te permet d'affirmer cela? Et quelles sont-elles qu'on en finisse avec la question de la "torture" des chasseurs.

Et quels sont les inconvénients que tu qualifie de "pas si pire que ça?

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je ne serai pas le seul à signer le mémoire qui sera déposé. Mes anciennes fonctions cadres au sein de la fonction publique oreintent mes affirmations. Est-ce que je suis à 100% d'accord avec le régistre non. Dans les faits, je suis pour le CONTRÔLE des ventes et achats d'armes à feu afin d'avoir un contrôle sur la sécurité nationale. L'État doit connaître ces informations afin de palllier à cetaines possibilités de dérappages.

Fondamentalement, mon résonnement s'établie sur cette notion de nécessité de "savoir et connaître" nécessaire à la stabilité de l'État. Cet état de fait est important pour moi. Pas de régistre contre les chasseurs ou les tireurs. Un régistre pour la prévention tout simplement.

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

dérapage????

mais le ou lesquel????

comme dawson?

comme métropolis???

TON registre va évitet ça???

comme la policiete de laval???

etc

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ouff !

Je tiens tout d'abord à féliciter ceux qui font habilement dévier le sujet pour parler d'autres choses, parce que se sont des questions qui les déranges.

On n'est rendu loin du sujet premier, remettons-le sur la table :

Citer :
Bonjour !

Étant un résidant du québec ayant un permis d'arme à feu possession et acquisition, j'ai une question à poser.

Puis-je entreposer chez moi au Québec et me servir légalement d'armes à feu sans restriction qui sont la propriété de résidants d'autres provinces?

Suis-je dans l'obligation d'enregistrer ces armes qui ne m'appartienent pas?
À l'exeption de mon permis d'arme à feu sans restriction, est ce que je dois avoir d'autres permis?
(Comme un permis d'emprunt à un ontarien, par exemple.)

Puis-je céder (donner) des armes à feu sans restriction à des résidants d'autres provinces que le québec, les entreposer chez moi et m'en servir si les nouveaux propriétaires me le permettent?

Bonne journée !
(résidant du Québec)

Il est question ici d'un moyen de pression qui peut rendre un registre québécois inéficace, il faudrait juste que les réponses soient en fonction. Les réponses à chacune des questions existent, faut juste les donner.

Où il faut ajouter un deuxième doigt sur un autre bobo est que le gourvernement soit dans l'obligation d'imposer des règles et des conditions tellements strictes aux non résidants, que ça tue les revenus que les chasseurs non résidants ont normalement l'habitude d'apporter au Québec.

Si les non résidants non pas le droit de ceci, de celà, qu'il soit dans l'obligation d'enregistrer leurs armes d'épaule qui sont en sol québécois, d'avoir un permis spécial s'ils veulent que des québécois puissent manipuler leurs sans restriction, de déclarer la duré de leur séjour au Québec, rendu-là ce ne sera pas dans les pourvoiries que nous allons rencontrer des investisseurs, mais plutôt des chômeurs et des proprios qui virent en faillite.

La seule façon d'avoir un registre québécois légalement pas contournable se fait en tuant l'industrie, que les chasseurs non résidants nous apportent.

Je travaille pour qu'il soit légalement possible de respecter toutes les lois en utilisant d'autres lois pour contourner le registre québécois et ne pas commettre rien d'illégal. Dans le cas contraire que le gouvernement sache qu'il devra tuer toute une industrie. Comment Dutil avait-il dit? 35 à 50 millions? Pourquoi pas ajouter 75 millions de coupures de revenus de non résidants qui ne viennent plus? 300 millions en faillites d'industries relatives à la chasse à gérer par les syndics, 150 millions à payer avec notre argent en chômage aux nouveaux chômeur, 80 millions en impôts par perçus parce que les travailleurs sont sur le chômage et certains proprios ont cessez leurs activités, 200 millions de pertes en retombés économiques indirectes et quelques suicides directement reliés non évités par le registre. Pour ajouter à la non crédibilité des politiciens, en plus de se battre pour avoir un registre, ça enlève 400 millions dans le système de santé. C'est probablement pour commancer à ''backer'' les futurs premiers coût du registre:
http://www.journaldequebec.com/2012/11/ ... --de-moins

Pour jouer à jeu ouvert, il y a plusieurs façons de s'exprimer et dire ce que l'on pense. Des fois je lis des commentaires qui disent quelque chose du genre que ça veut finir par dire, je respecte ton opinion. Voilà ce que j'ai à dire, envers moi ça ne donne rien, je n'ai aucune admiration pour ceux qui sont pour le registre, je n'ai pas l'intention de gagner leur respect et je ne recherche pas à les avoir comme amis. J'espère avoir été assez diplomate avec les mots utilisés pour m'afficher. Ma position est claire comme de l'eau de roche, je vis très bien avec et j'en suis fière. Il n'est pas question par contre d'utiliser des propos excessifs ou déplacés pour participer à des chicanes publiques, j'aime mieux me serrez les dents et m'abstenir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal