Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Marois un, Harper zéro
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
bon vent a écrit :
c est ce bout la que je comprend pas ,,,,

((((le 2 mai 2011. Le Parti conservateur du Canada a finalement aboli le Registre et décidé d'effacer ses données pour éviter de les transmettre aux provinces intéressées.))))

si tout est effacé ,,qu est ce qui reste ????

et me semble que le Québec n a jamais fait parti officiellement du canada

bon vent,,,

pour répondre sur les données, elles ne seraient pas détruites à la 1ere minute que c'est accepté au fed

il faut qql-temps pour planifier un shutdown gracieux(?!) des serveurs..aussi bien dire, qu'on peut enlever tous les services (de consultation ex.) et graduelleemment, détruire de façon permantes les disques dures, tous les backup etc etc

il exciste dun beau programme pour effecer 3-4 fois un disque dur (voir aux states)..encore mieux, tu mets dans un four une couple d'heure et 2-3 coups de marteaux :)

si ma mémoire est bonne, le fed avait prévue environ 3 mois pour tout effacé

mais l'injonction du qc a sûrement forcé le staff en infor. de faire rouler toute la patante(!) (même si les AUTRES PROVINCES DU CANADA sont a off)

en attendant le déroulement du crossage du québec

pour l'autre point: le QUÉB EC EST UNE province du canda..et sur mon foutu chèque de paie, j'En paie une beurré...et un autre foutu rapport d'impot `la fin de l'année

sans parler des transfert pour la santé etc etc que le fed donne au prov....incluant le québec..

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
garfield a écrit :
Marois un, Harper zéro

C'est une façon incompétante de voir les choses.
( Je ne te vise pas garfield, je parle de l'auteur de l'article )

Marois ne fera pas 1 an avec son gouvernement minoritaire + un registre qui démarre en dents de scie et Harper fera son 4 ans avec un gouvernement majoritaire sans rien couper nul part pour financer un registre d'armes d'épaule.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 10:43 pm 
Hors-ligne

Le gouvernement provincial va se péter la face dans le mur et il va chercher des payeurs de facture.

Serez-vous un proprio d'arme sans restriction payeur de facture la face dans le mur ?

Commencez à mettre de l'argent de côté tout de suite et aller vérifier votre capacité d'emprunt pour la balance.

On va avoir encore une augmentation de la TVQ en janvier prochain, c'est pas la TVQ qui va payer le registre c'est vous.

Des centaines de millions à payer pour le registre et juste une pognée de proprios. Ces gens-là on besoin d'être riches...

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
bon vent a écrit :
c est ce bout la que je comprend pas ,,,,

((((le 2 mai 2011. Le Parti conservateur du Canada a finalement aboli le Registre et décidé d'effacer ses données pour éviter de les transmettre aux provinces intéressées.))))

si tout est effacé ,,qu est ce qui reste ????

et me semble que le Québec n a jamais fait parti officiellement du canada

bon vent,,,

Le fédérale n'as pas pu détruire le regisre , parce que le Q.C ( goubernement Charest), a obtenu une injonction leurre interdissant .

Pour le Québec , il fait bien partie du Canada, on'as pas signé la constitutions, mais comme nous ne détenons pas de "veto" sur cette question. cela veut seulement dire qu'on est pas d,accord avec ce qui est écrit dessus . En gros ça change rien , nous sommes une province du Canada aux même titre que tout les autres.

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jean- tousignant a écrit :
Pour le Québec , il fait bien partie du Canada, on'as pas signé la constitutions, mais comme nous ne détenons pas de "veto" sur cette question. cela veut seulement dire qu'on est pas d,accord avec ce qui est écrit dessus . En gros ça change rien , nous sommes une province du Canada aux même titre que tout les autres.

ben oui ,,,et la j'espère que le gouvernement du canada que j'ai élu pour prendre des décision dont celle de scrapper la marde inutile de registre va apporter la tite province de clown par la main jusqu'à la cours supreme et leur dire l'heure du jour...

le quebec c'est comme l'enfant tannant de la classe au complet , Pourquoi je ne le sais pas , le quebec chiale malgré qu'il coûte le plus cher au canada,,,coûte le cher mais redonne très peu comparativement a toute les autre province, ( aller voir la taxe d’équilibration fédéral )

le peuple quebecois s'est fait enflé la petite olive en haut avec des histoire de parizeau et rene levesque que nous au QUEBEC ont est diff♪0rent ,supérieur notre marde pu-pas et qu'on devrait etre traité en princess par les autres province et le reste de la panète...comme au 13e sciecle en france...

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 675
E Clement a écrit :

ben oui ,,,et la j'espère que le gouvernement du canada que j'ai élu pour prendre des décision dont celle de scrapper la marde inutile de registre va apporter la tite province de clown par la main jusqu'à la cours supreme et leur dire l'heure du jour...

le quebec c'est comme l'enfant tannant de la classe au complet , Pourquoi je ne le sais pas , le quebec chiale malgré qu'il coûte le plus cher au canada,,,coûte le cher mais redonne très peu comparativement a toute les autre province, ( aller voir la taxe d’équilibration fédéral )

le peuple quebecois s'est fait enflé la petite olive en haut avec des histoire de parizeau et rene levesque que nous au QUEBEC ont est diff♪0rent ,supérieur notre marde pu-pas et qu'on devrait etre traité en princess par les autres province et le reste de la panète...comme au 13e sciecle en france...

Ottawa récolte six milliards en taxes et impôts au Manitoba, il y injecte 10,9 milliards en dépenses de toutes sortes, une différence de 4,9 milliards, ou 4145$ par habitant. C'est 15 fois plus qu'au Québec!

les provinces Atlantique, Ottawa dépense deux fois plus d'argent qu'il n'en retire.

le territoire inuit du Nunavut,fournit 149 millions au gouvernement central, et en reçoit 1,2 milliard.

et même si c’était le cas ,,un manque a gagner ca se rectifie comme problème,,c est pas le gaspillage qui manque ,,

j ai beau être pro arme a feux ,je vendrait pas mon âme a HARPER pour ca ,,,,,,

malgré l'inutilité du registre ,il y a quand même des chasseurs CANADIEN et québecois qui ne sont pas totalement contre le registre

il y en a qui vont prendre ca dure quand l'on deviendra officiellement souverain,hahahahahaha

,,,bon vent

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:10 am 
Hors-ligne

bon vent a écrit :
...

malgré l'inutilité du registre ,il y a quand même des chasseurs CANADIEN et québecois qui [u]ne sont pas totalement contre le registre [/u]
il y en a qui vont prendre ca dure quand l'on deviendra officiellement souverain,hahahahahaha

,,,bon vent

de #1, d'où ma requête répété sur ce forum d'avoir un texte ÉTOFFÉ des proprio/chasseur pro-gun-control sur les bienfaits du registre??!!! ils doivent avoir des arguemnts de béton...pour 2 (3?) milliards de $$, ils doivent avoir de sacrer bons arguments pour mettre et justifier tout ce cash dans cette aventures (couchemard c'est selon!)

de #2, j'ai hâte au 3ieme référendum..avec 1/3 des votes pour popo, un gouvernement MINO...méchante galère à prévoir...même loulou hier a fait de drôles de propos à TVA

à suivre

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
bon vent a écrit :
E Clement a écrit :

Ottawa récolte six milliards en taxes et impôts au Manitoba, il y injecte 10,9 milliards en dépenses de toutes sortes, une différence de 4,9 milliards, ou 4145$ par habitant. C'est 15 fois plus qu'au Québec!

les provinces Atlantique, Ottawa dépense deux fois plus d'argent qu'il n'en retire.

le territoire inuit du Nunavut,fournit 149 millions au gouvernement central, et en reçoit 1,2 milliard.

et même si c’était le cas ,,un manque a gagner ca se rectifie comme problème,,c est pas le gaspillage qui manque ,,

malgré l'inutilité du registre ,il y a quand même des chasseurs CANADIEN et québecois qui ne sont pas totalement contre le registre

,,,bon vent

Es-tu en train de dire que nous ne sommes pas si nuls que ca au Quebec? Bravo bon vent... Je suis avec toi la dessus...

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:17 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :

Tu va dire quoi si jamais la cour supreme donne raison au Quebec?

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
bon vent a écrit :
...

malgré l'inutilité du registre ,il y a quand même des chasseurs CANADIEN et québecois qui [u]ne sont pas totalement contre le registre [/u]

,,,bon vent

de #1, d'où ma requête répété sur ce forum d'avoir un texte ÉTOFFÉ des proprio/chasseur pro-gun-control sur les bienfaits du registre??!!! ils doivent avoir des arguemnts de béton...pour 2 (3?) milliards de $$, ils doivent avoir de sacrer bons arguments pour mettre et justifier tout ce cash dans cette aventures (couchemard c'est selon!)

de #2, j'ai hâte au 3ieme référendum..avec 1/3 des votes pour popo, un gouvernement MINO...méchante galère à prévoir...même loulou hier a fait de drôles de propos à TVA

à suivre

Sans etre necessairement pro-registre... Le cout du registre n'a strictement rien a voir avec son efficacite. Si ta maison a coute 2 fois plus cher que prevu, ca ne veut pas dire qu'il faut la detruire ou qu'elle n'est pas belle, bonne, ecoenergetique, etc... La, on parle de probleme de gestion de couts dans les projets gouvernementaux. C'est une autre histoire...

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ydu a écrit :

Sans etre necessairement pro-registre... Le cout du registre n'a strictement rien a voir avec son efficacite. Si ta maison a coute 2 fois plus cher que prevu, ca ne veut pas dire qu'il faut la detruire ou qu'elle n'est pas belle, bonne, ecoenergetique, etc... La, on parle de probleme de gestion de couts dans les projets gouvernementaux. C'est une autre histoire...

toutjours des tite zone grise.............

encore ...belle approche.

la maison te reste et t'habrite et te loge et fructifie.

le registre c'est une entité qui doit etre nourrit et ne DONNE RIEN...

de divergeance dans les couts de fabrication on a vu ca souvent avec charest pi sa magouille ,,,ca change pas le fait,,

ON PARLE DU REGISTRE ..

Ça donne quoi? .....................même si ca couterais que 25 cents ,,,ce serait un 25 cents de gaspiller aussi ben faire un veut et le lancer dans un puit.

Ici on parle d'une province qui veut se séparer du pays qui la torche...tout en gérant un registre des armes (qui donne rien ) et en y injectant 100? 150 400 millions >??? ( la derniere fois ca couté 2 milliard et ca rien fait>>>)

comment veulent t-il gérer eu même la SANTÉ, les infrasrtucture l’économie et un registre d'arme longue sans même être capable de gerer leur portion provincial actuelle????? sans tendre la main au CANADA ...

comment vont t-il etre souverain ....souverain de quoi ( laisser moi rire ) HA

y a des province au Canada ou les gens sont pas imposé, ne paye que le 5% de taxe federale , ne paye pas plus que 0.99 le/litre pour leur essence ( oui c'est la même elle n'est pas couper avec de l'eau ) et ou les citoyen bénificie d'une province CANADIENNE qui n'est pas endêté..

comment ce fait t-il que si le quebec c'est le meilleur au monde et que tous lui doivent honneur , ça majesté est pas capable de sortir la province du gouffre ...le quebec a le pire taux d’endettement et de taxation "et ça empire"
.....on continu d’endêvé plus , de taxé plus et d'accomplir moins,,,hey COOL rajoutons un registre provincial par dessus ,,

je ne sais pas ce que pense les séparatiste ou entre autre comment il réfléchissent , que si y a référendum ( j'pense pas) et que ca passe @ 51 "F-U" que dès le lendemain y aura des clôture autour d'un pays magique ou y a pu de criminels , et toute les arbre à banane pousse des dollars pour miraculeusement sortir la marde des SOURs...tout le monde aura des aile et vivra en santé 2 docteur par patient et la belle vie.

nous sommes obliger d'aller en Ontario pour des soin de santé si tu veux pas pourrir 4 ans sur les banc d'attente à l'heure actuel , ca c'est si on se rends sans qu'un pont nous tombe sur la tête ou que notre char reste prit dans un nid de poule..........

...toute ca va miraculeusement disparaître..........

ca vient tu avec du papier ZigZag c'te folerie la...

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 2:10 pm 
Hors-ligne

moi, avant d'investir, je fais ...une réflexion...ce qui semble manquer pour une couple

est-ce rentable?

pour quels objectifs?

quels sont les indicateurs ? avant et après pour être capable de mesuer (QUANTITATIFMENT!!) la progression

et non pas du genre :"ouais, c'est ben plus bo de même"

moi, j'ai pas d'$$ à mettre dans un trou sans fond

comem l'$ ne pousse pas dans les arbres, il faut mettre des priorités...et ÉVIDEMMENT il faudra couper aillleurs pour réalisés les priorités

c'est juste une couple de ...oups...qui croient qu'il suffit de faire +1% sur la TVQ pendant 4 ans pour renflouer des conneries

et croire qu'il aura des douaniers sutr la belle(!) fronti;res du pays du québec pour controler le traffic d'armes pan-canadien

sans joke, arrêtez de croire que l'$$ ça pousse dans les arbres

et un registre QUÉBECOIS sera aussi pertinent que celui du fédéral...et ce dernier était...nul!!

et les grands projets de go-go-che qui faient avancer LA belle (?) société distincte québécoise...beau rêve...endormi debout

bravo pour vous..mais moi, ça fait un ch...de bout que j'ai les pieds sur terre

quand j'ai mis 1000$ (break + muffle etc etc) sur mon bazou...et 1 mois plus tard le moteur saute..j'ai une p'tite réflxeion du genre

la carroserie est toute pourrite...dois-je encore mettre des $$ dans un BAZOU...ou oui un bazou???

c'est ça uen réflexion....réfléchie...

popo dira-t-elle (comme duteil), pas plus de 30 millions de $$ dnans ce registre...si ça dépasse...on flusche le projet en entier?
parce que le ROI ne sera plus pr.sent?

ou popo dirait

bof, les proprios d'Arme ont juste à cracher encoe et encore plus de $$...simple principle utilisateur/payeur

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 2:52 pm 
Hors-ligne

Ça ne sera pas gratuit...

Va falloir que ça s'instaure au détriment de quelque chose.

De quoi ?
En augmentant les droits de scolarité et les taxes scolaires ?
En allongeant les listes d'attentes, augmenter la taxe santé et couper les infirmières ?
Réduire les rentes des retraités, augmenter les contributions et l'âge d'admicibilité ?
Ajouter une taxe pour le registre dans le prix de l’essence ?
Augmenter l’impôt ?
Augmenter la TVQ ?
Moins entretenir notre réseau routier ?
Arrêter de mettre du sel l’hiver ?
Faire passer les frais de garderies de 7$ par jour à 10$ par jour ?
Taxer la TPS ? (Oups, çà c’est déjà fait !)
Taxer plus la TPS ?

Robert Dutil et Jean-Marc Fournier estimaient que de créer un registre québécois à partir des données du fédéral, devrait coûter dans les 35 à 50 millions. Vu avec un œil de citoyen rationnel et étant conscient que nous avons les politiciens les plus corrompus de notre histoire, faut facilement multiplier les chiffres par dix + quelques petits ’’extras’’ dans un dossier croche comme celui-là.

Ça devrait jouer dans les 500 millions de dollars avant d’être moyennement fonctionnel. Ça signifie 1000$ par québécois détenteur de permis d’armes à feu, peu importe la catégorie. Ces fameux permis d’armes à feu sont de juridiction fédérale, donc si le provincial veut faire payer à ce niveau, il devra y aller en rapport avec son propre registre provincial uniquement par montant précis par arme sans restriction enregistrée. La facture va montrer excessivement haute, car plusieurs auront déjà céder leurs armes sans restrictions à des canadiens non québécois. Plus le nombre d’armes sans restriction enregistrées sera bas, plus ça coûtera chère à ceux qui en possèdent c’est normal. Sauf qu’un moment donner ça va plafonner et va falloir faire contribuer par obligation du monde ailleurs.

La population en général sera extrêmement farouche à l’idée de payer des millions à la centaine pour un autre registre qui augmente en coûts à vu d’œil et qui ne viens pas bout d’être fonctionnel.

Ceux qui dansent aujourd’hui s’enfargeront solidement dans le tapis tantôt !

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
bon vent a écrit :
E Clement a écrit :

,,,bon vent

T'as pas mal plus de chance de gagner a 6/49 que de voir la souverainté de ton vivant... :wink:

tu vois, le Québec veut juste rapatrier le registre et elle n'as aucune idée de combien cela vas coûté et combien de temps ça prendra, imagine tout les pouvoir, (assurance chomage, poste ,immigrarion, etc)..

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675

,,,bon vent[/quote]

T'as pas mal plus de chance de gagner a 6/49 que de voir la souverainté de ton vivant... :wink:

tu vois, le Québec veut juste rapatrier le registre et elle n'as aucune idée de combien cela vas coûté et combien de temps ça prendra, imagine tout les pouvoir, (assurance chomage, poste ,immigrarion, etc)..[/quote]

pour ca tu a possiblement raison ,,,,on ne sait jamais quand notre temp sera terminer,,,hahahahaha

pour ta deuxième partie ,
il existe des calcules qui montre que l on économisera immédiatement 800 millions seulement pour ne plus gérer les impôts en double et 2 milliards pour ne gérer que un palier de gouvernement ,,déjà pas mal comme économie,,
faudrait je retrouve les liens,,,,,,,,

E,CLEMENT pour le commentaire ,du canada qui nous ''torche'' ,,,,,
c'est deja arriver que l on donne plus que nous avons reçu,,
la ristourne du fédéral représenterait que,, de 5$ a 15$ par semaine par habitant

sa serait pas convainquant de dire a une personne qui se fait soit violer ,battre ou mépriser etc,, de rester dans sa famille car elle lui donne 15$ par semaine

suivre cet argument on habiterait tous chez nos parent par peur de l'avenir,,,

pour le registre que l'on en chialent tant que l'on veut ici ,
je croit que c est des lobby des associations représentant beaucoup de chasseur et propriétaire d armes et l'argent qui on des argument
comme c est pas présent c est le nombre de votes électoral qui domine le registre,,

bon vent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal