Pendant ce temps, Mme Mourani replique :
Cher Monsieur,
Je suis d'accord avec vous que la police peut consulter le registre pour vérification lors d'interception d'un véhicule. Ce qui est parfaitement normal! Que la consultation du registre soit faite pour une intervention dans un domicile ou l'interpellation d'un véhicule (et ce, même pour un feu de signalisation brûlé), cela est un outil de travail des policiers. Et oui, cela compte dans le nombre de fois où le registre est consulté.
Je peux comprendre que nous n'avons pas la même vision de la vie en société. Pour vous, les citoyens devraient être armés pour se défendre, car on ne peut pas faire confiance à l'État. Pour moi, les policiers sont des professionnels et je compte sur eux pour nous protéger.
Je suppose aussi que pour vous, un four est aussi dangereux qu'une arme, comme le disait si bien Mme Hoeppner. Pour moi, le four sert à faire cuire des aliments, et une arme, à éliminer une cible
Vous parlez de manipulation politique et médiatique. Cela m'a fait beaucoup rire quand je me suis mise à penser que le grand expert des conservateurs, M. Mauser, un pseudo-chercheur sur les armes, a en fait écrit un livre sur la façon de manipuler l'opinion publique (Manipulating Public Opinion: Essays on Public Opinion As a Dependent Variable, par Gary A. Mauser et Michael Margolis).
On ne vit malheureusement pas dans un monde parfait, et je crois qu'il y a des choses à faire pour améliorer le contrôle des armes à feu : la lutte au trafic d'armes illégales par le renforcement de nos frontières, le marquage des armes d'importation, etc.