beaubuck a écrit :
excellent texte sur l'abolition du registre des armes longues
Mais avant de le ''post it'' , il faudrait peut-être attendre la correction et la note du professeur.
Si c'est un A +, moi je vote pour qu'on y aille à plein régime (pas régistre)!

Voici mon opinion sur le fameux point des fautes d'ortographe :
J'en faits moi même, même si j'y porte une attention particulière. Ceci étant dit je vois un peu ce texte comme une pièce de collection. Personnellement je choisirais de le laisser tel qu'il est et d'y ajouter sans rien de plus, une version corrigée des fautes d'ortographe tout de suit en bas.
Un autentique original sans aucune modification a toujours plus de valeur que ce qui est restauré, reconstruit ou modifié. Les collectionneurs d'armes préfèrent-ils ce qui est original en condition de neuf ou la même arme restaurée, s'ils avaient le choix entre une ou l'autre ? Les collectionneurs d'autos choisiraient-ils un ancien véhicule complètement original A1, ou la même chose fraîchement restauré ?
Nous avons probablement une pièce de collection. Je maintien formellement ma demande officielle pour faire transformer ce sujet en post-it et en plus je demande s.v.p. le maintien de l'accès public à la version origianle qui contien des fautes d'ortographe.