Dents d'acier a écrit :
Ce que je perçoit personnellement c'est que la clique qui influençait traditionnellement le pouvoir crie au loup et déchire ses vêtement sur la place publique. Ce gouvernement ci à d'autres appuis qu'auparavant on faisait taire ou qu'on écoutait pas.... les chasseurs par exemple.
Il y à aussi le canada rural, les petite et grosses entreprises donneuse d'emploi et les gens traditionaliste....
Ne cherche pas de démonisation dans mes propos et n’essaie pas de les déformer, c'est simplement une autre partie de la population qui à pris le pouvoir. Tien un exemple: l'histoire des symboles de la monarchie, bien qu'on ne le veuille ou non une grosse partie de la population canadienne y tenait- celle qu'on écoutait pas du temps ou les ficelles du pouvoir était exclusivement concentré à toronto et montreal.
Maintenant que les provinces peuvent faire avancer des dossiers important pour elles, elles tiennent à ce que ça se fasse très vite et de façon définitive si possible (exemple qu'on connait: la destruction des données du registre) tout simplement parce que les gens savent très bien que ça ne durera pas éternellement et qu'ils ne veulent pas que le gouvernement suivant retourne en arrière.
Pour amir quadir, j'ai rien contre lui et c'est effectivement son message de gauche qui me dérange.
Je suis d'accord avec toi sur un point, plutot que de parler du bonhomme 7 heures, j'aurais du te demander quels problemes eventuels tu voyais avec la facon dont on exploite nos ressources et qui, tu semble dire, seront evites par les politiques des conservateurs?
Un autre point que tu apportes que je trouve tres interessant, c'est quand tu parles que les conservateurs se depechent a passer des lois. Si c'est vrai, me semble que c'est tres significatif cette attitude. Ca ressemble a un groupe qui sait qu'il ne represente pas la majorite des electeurs et qui se depeche avant que ca finisse. Assez opportuniste et egocentrique comme approche, mais, ils sont majoritaires et au pouvoir, on s'occupera des degats apres le passage du tsunami.
Le cote crier au loup etc, c'est un peu fatiguant a la longue de lire ca. Me semble que du criage au loup, y'en a des 2 bords.
Pour le reste, je pense avoir ete tres clair sur le fait que je respectais le choix democratique des gens, les ruraux (j'en suis un en passant), les traditionnalistes, les royalistes et les autres qui ont des opinions qui different des miennes. Aucun probleme avec ca.
Finalement, moi non plus le discours d'Amir Khadir n'est vraiment pas dans mes cordes. Je le citais en exemple car pour moi, il est un peu l'antipode politique de Harper. A MON AVIS, dans le champ autant l'un que l'autre.