Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 14, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
nato.308 a écrit :
pie a écrit :
posseder un ppa ne veux pas necessairement dire que tu
possede une arme a feu,cela veux dire que tu as un permis
de possession et d`acquisition d`armes a feu et pas necessairement
une arme a feu presentement :roll:

je pense que la police est assé "futé" pour suposer que tu en possedes...ce qui est stupide c'est de se fier sur un registre bourré d'erreur.. plus de 90% des policiers ne sy fient meme pas...

je croix que tu est un peux trop dans les facilites.qui est tu pour
dire que c`est un registre bourres d`erreurs.est tu l`administrateurs de ce registre?as-tu acces a ces donnees pour dire que ces
bourres d`erreurs.tes affirmations sont trop gratuites pour moi. :oops:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
pie a écrit :

dire que c`est un registre bourres d`erreurs.est tu l`administrateurs de ce registre?as-tu acces a ces donnees pour dire que ces

Les affirmations de la vérificatrice général n'ont rien de gratuites,,, cesse de croire les balivernes des "cheufs" de police...qui ne sont rien d'autre que des politiciens qui ont l'ordre de justifier l,existance de ce registre, et fais donc des recherches,, au canada il y a plus de 20 millions d'"armes en circulation,,,et combien sont enregistrer? fais des recherches et tu verras si le registre est efficace.

Meme des anciens hauts gradés de la GRC qui ne pouvais pas parler quand ils y travaillaient ,,,sont venuent dire devant la commission que c'étais de la bullshit le registre, meme le registre des armes de poing est inefficace apres 70 ans d'existance, et que les policiers ne le consultent meme pas la plupart du temps tellement c'est bourré d'erreurs ... je peux rien te dire de plus... crois ce que tu veux.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:00 pm 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
pie a écrit :

Les affirmations de la vérificatrice général n'ont rien de gratuites,,, cesse de croire les balivernes des "cheufs" de police...qui ne sont rien d'autre que des politiciens qui ont l'ordre de justifier l,existance de ce registre, et fais donc des recherches,, au canada il y a plus de 20 millions d'"armes en circulation,,,et combien sont enregistrer? fais des recherches et tu verras si le registre est efficace.

la verification du registre de sheila fraser,tu l`as sortit des
boulles a mites ,c`etait en 2002 ou 2003,tu pense pas
qu`ils ont reparer les erreurs depuis ce temps.alors c`est
plutot toi qui devrais faire des recherches pour savoir si
il existe encore des erreurs dans ce registre.si il y aurait
tant d`erreurs que ca,les policiers s`en foutraient du registre. :roll:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :

Les policiers s'en foutent du registre justement... pis c'est pas moi qui le dis, c'est les policiers eux meme ..
réparer les erreurs? pour réparer "les erreurs" ça couterais plus cher que le registre lui meme car il faudrais le refaire au complet avec ce que ça couterais aujourdh'hui en 2011,
tu le fais expres je pense,,,

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
pie a écrit :

Les policiers s'en foutent du registre justement... pis c'est pas moi qui le dis, c'est les policiers eux meme ..
réparer les erreurs? pour réparer "les erreurs" ça couterais plus cher que le registre lui meme car il faudrais le refaire au complet avec ce que ça couterais aujourdh'hui en 2011,
tu le fais expres je pense,,,

pas tous les policiers,voici un article recent

Publié le 13 Décembre 2011

Publié le 13 Décembre 2011
Josianne Desjardins
Le registre des armes à feu est grandement utile au travail des policiers de Montréal, qui appuient la démarche du ministère de la Sécurité publique de conserver les données québécoises prévues d’être détruites par le projet de loi C-19 du gouvernement Harper.

Sujets : Service de police , Ville de Montréal , SPVM
C’est ce que fait valoir le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en indiquant que ce registre est consulté plus de 350 fois par jour afin « d’évaluer le niveau de risque lorsque les policiers se présentent sur un appel ou sur une scène », peut-on lire dans un communiqué. Il est aussi mis à profit pour résoudre certaines enquêtes.

En outre, le registre des armes à feu fait partie des stratégies pour lutter efficacement contre les crimes violents et « leur permet d’intervenir avec une meilleurs connaissance de leur environnement », a indiqué le chef du SPVM, Marc Parent.

Celui-ci rappelle qu’il « est important de donner tous les outils nécessaires aux policiers afin d’éviter des pertes de vie humaines », comme dans le cas d’individus qui possèdent des armes longues et qui tentent de se suicider.

Registre aux frais des contribuables
Le Québec est propriétaire des informations sur les utilisateurs québécois colligées dans le registre, puisque la mise en place du dispositif a été possible grâce aux contribuables, soutient le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil.

Il a annoncé en conférence de presse qu’un recours judiciaire sera intenté pour empêcher la destruction des données du registre des armes à feu.

C’est pourquoi le ministre a d’ailleurs déclaré qu’il n’avait pas le choix d’agir de la sorte pour sauvegarder le registre

Cette mesure sera prise dans l’attente de la décision du gouvernement canadien d’abolir le registre selon le projet de loi C-19, qui est toujours à l’étude au parlement fédéral.

Le registre canadien des armes à feu, qui a été créé en 1995, servent à noter diverses informations relatives aux armes à feu en circulation. Le coût d'exploitation du programme est de 4 M$ par année.

Des survivants de la tuerie survenue à l'École polytechnique de Montréal avaient milité pour la création de ce registre

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
lorsqu'il y a des descentes c'est le swat et eux interviennent toujours en fonction de ...
Mon beauf est dans le swat à Qc et est contre...le registre

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Pie... c'est la meme cassette "officielle" utilisé par tous les chefs de police et la coalition pour promouvoir le registre,,, on la connais PAR COEUR... par contre ils ne parlent jamais des sondages effectué "anonymement" aupres des policiers sur le terrain,,, qui révelent que plus de 94% des policiers n'en veulent pas et que pres de 100% ne s'y fient pas pour etre en "sécurité", comme cela a été démontré lors de la commission...pour ce qui est de "corrIger" les erreurs du registre c'est impossible,,, puisqu'il faudrais pratiquement vérifier "manuellement" toutes les armes déja enregistrés... tellement il y as d'erreurs,,, il y a environ 7 -8 millions d'armes dans le registre, alors qu'il y aurais entre 20 a 30 millions d'armes en circulation au canada,,, efficacité et sécurité, mon oeuil,, utile pour amasser des votes pis rassurer les ptites madames qui ont peur?,,,un gros show de boucane ? en plein dans le mile!!!

Dernière édition par nato.308 le Mer Déc 14, 2011 10:23 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:53 pm 
Hors-ligne

j-f ouellet a écrit :
lorsqu'il y a des descentes c'est le swat et eux interviennent toujours en fonction de ...
Mon beauf est dans le swat à Qc et est contre...le registre

Si il ya quelqun qui sais qu'il ne dois pas s'y fier, c'est bien un gars du swat...

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit vous qu'il y a deja eu un sondage faite a travers des policier sur le terrain et 95% de eux ne croit pas au registre et 98% avoue qu'il ne ce preocupe pas du registre. alors sa doit etre que le 2 % son les leche fessier des chef de police.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
dit vous qu'il y a deja eu un sondage faite a travers des policier sur le terrain et 95% de eux ne croit pas au registre et 98% avoue qu'il ne ce preocupe pas du registre. alors sa doit etre que le 2 % son les leche fessier des chef de police.

Te rapelle tu du nombre de carabines et fusils "cooey" fabriqués et vendu au Canada, j,'avait lu ça quelque part mais je ne me rapelle plus exactement des chiffres et je trouve plus le lien sur internet.. si on se fie aux chiffres du registre.. a eux seules ces fusils et carabines cooey dépasserais le nombre d'armes total enregistrés dans le registre,,, on vois bien que c'est de la bullshit quand ils nous dises que la majorité des armes sont enregistrés..

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pie a écrit :
pourtant,c`est pas si compliquer que ca,le pourquoi que les
policiers ne veulent pas l`elimination du registre.ils veulent
savoir si la ou les personnes possedes des armes a feu (LEGAL)
avant de se presenter a une demeure.ils y a eu deja des
policiers qui se sont fait tirer dessus et si c`est possible
d`eviter cela en sachant qu`un individu a des armes(LEGAL)
et bien cela peux eviter des morts d`hommes.j`ai mit le mot
legal car il y a toujours des ti-clins qui vont dire bien si son arme
est illegal.au moins,ils pourrons savoir si il y a des armes legal
dans les maisons qui seront visite par eux.

je suis contre ce registre mais assez intelligent pour y voir
son utilite pour les policiers. :mrgreen:

Ici on parle que le registre peut saver des vies...oui peut-être seulement des policiers,mais encores??

Les policiers savent que le résident d'une adresse x a des armes en consultant le registre. Bin oui il en a... mais qui va leur dire que celui-ci ne les tireras pas en arrivant dans la maison? C'est un guess et le risque que chaque polocier doit faire face dans l'exercisse de ses fonctions. Et de toute façon quand tu decide de faire le moove de tirer ta femme,enfant(s),voisin ou tout autres personnes qu'il y ait un registre ou non ne changera rien car tu,il le fera car tu trouve que c'est la solution. Pis le geste se fera. Dans combient de cas des personne ont été tué par une arme enregistré?

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 11:57 pm 
Hors-ligne

Le jour ou je decide que je tu quelqu'un que mes armes soient enregistrer ou pas ne changera rien car je ne dirai pas que de 1 jle criré pas partout ecrirer pas sur faccebook.pi si je décide de me faire la job changera pas rient aux police qui interviendrons car se sera fait un point c'est tout. Y vont arriver et tout sera fait.

JE n'ai pas l'intention ,mais pas du tout de faire de telles bêtises.mais c'est juste pour dire que le registre ne sert â rien dautre que de dire la sorte darme que tu possède et combient,rien de plus.

Le gars qui a tiré son fils dernierement,son arme et était tu enregistré?? Son sils est mort pareil. Le registre as tu changer quelque chose. Absolument pas pentoute. Il disent que c'est un bete accident de chasse n,est-ce pas. Y'a rien qui dit que le bonhomme en voulais a son fils. Entout cas il l'à pas dit a personne.(c'est surement un accident).y'a mort d'homme pareil.
Parrasirisse lui y'a tirer le policier dans maison ché lui son gun yavait pas de certificat de possession\enregistrement. Le registre a pas rient changer icite non plus, de toute facon. Le policier est mort pareil.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 12:01 am 
Hors-ligne

Rassurer vous,je n'ai pas personne a tué. Il me reste encore plusieurs chevreuils a chasser pour des années encore.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 5:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
nato.308 a écrit :
pie a écrit :
pourtant,c`est pas si compliquer que ca,le pourquoi que les
policiers ne veulent pas l`elimination du registre.ils veulent
savoir si la ou les personnes possedes des armes a feu (LEGAL)
avant de se presenter a une demeure.ils y a eu deja des
policiers qui se sont fait tirer dessus et si c`est possible
d`eviter cela en sachant qu`un individu a des armes(LEGAL)
et bien cela peux eviter des morts d`hommes.j`ai mit le mot
legal car il y a toujours des ti-clins qui vont dire bien si son arme
est illegal.au moins,ils pourrons savoir si il y a des armes legal
dans les maisons qui seront visite par eux.

je suis contre ce registre mais assez intelligent pour y voir
son utilite pour les policiers. :mrgreen:

La police EST DÉJA au courant si tu possedes des armes ou pas puisque tu possedes un PPA !!! la véritable "utilité" de ce registre n'a rien a voir avec la sécurité,, je suis assé intelligent pour regarder ce qui se passe ailleurs et qui est confirmé depuis longtemps.

une petite vidéo pour nous rafraichir la mémoire:
http://www.youtube.com/watch?v=8PtVcwHjO0M

Merci Nato de répéter que les policiers n'ont pas besoin de registre puisqu'on a déjà un PPA. C'est très redondant, mais nécessaire puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça. Ceci étant dit, contrairement à ce que ydu insinue, je ne traite personne de t de c en disant cela. C'est juste un rappel que le registre n'est qu'une banque de données qui contient les caractéristiques de toutes les armes à feu du Canada et que le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur XYZ possède des armes à feu. On ne peut pas être plus clairs que ça. Ce n'est pas une idéologie ni une statistique, ce n'est pas un chiffre, ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le PPA est suffisant pour informer les policiers que Monsieur Laframboise qui menace sa femme et ses enfants a ou peut avoir des armes à feu dans sa cave ou dans son armoire. Le policier n'a pas besoin de savoir que Monsieur Laframboise a 35 armes à feu dont certaines ont un canon de 24 pouces, d'autres ont un canon de 28 pouces, certaines sont noires, certaines autres sont camo, d'autres sont en bois, certaines sont de marque Baikal, d'autres sont des Coey et d'autres des Remington de calibre 30.06, 12 et 20.

Je m'excuse ydu si je détiens la vérité et que je suis sûr de ce que je dis. Ça ne veut toufefois pas dire que je pense que tu es un t de c. Si tu penses que le maintien du registre est vital, tu as le droit à ton opinion.

Moi en fait, j'aurais préféré qu'on maintienne le registre canadien. Ce qui me fait peur, c'est que le gouvernement du Québec s'en mêle et qu'il décide de nous faire payer cher avec une formule payeur/utilisateur comme il sait si bien le faire. Il y a des cours pour n'importe quoi maintenant. C'est rendu qu'on a des cours pour les VTT, les chaloupes, les dindes, etc. Ceux qui pensaient que le registre coûtait cher, attendez que Charest s'en mêle et qu'il prenne le cash directement dans nos poches. Ça va être beau. :D

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 6:15 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
C'est rendu qu'on a des cours pour les VTT, les chaloupes, les dindes, etc. Ceux qui pensaient que le registre coûtait cher, attendez que Charest s'en mêle et qu'il prenne le cash directement dans nos poches. Ça va être beau. :D

Ils Vont peut etre mettre sur pied des cours sur "comment remplir adéquatement le formulaire d'enregistrement".... :roll: je leurs fais entierement confiance,, ils trouveront bien quelque chose pour décourager le monde de chasser ou de pratiquer le tir.

C'est certain que les utilisateurs payeurs devront payer,,, en passant... encore une nouvelle taxe "spécial" pour l'achat d'une moto ce printemps,,,J James a vraiment le tour d'écoeurer le monde avec ces taxes...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal