Salut,
Dans la vie, il y a des obligations que nous devons rencontrer: renouvellement de ci et de ça. Il y a des obligations qui sont difficilement violable: renouveller ses licences, renouveller son permis de conduire, renouveller sa carte d'assurances maladies, renouveller son certificat de chasseur et tireur, renouvellement de ceci et de cela.
Bien des renouvellements non fait à temps entraîne des infractions civiles, pénales ou criminelles. C'Est comme cela que sa marche depuis des dizaines d'années. Lolll, tu as passé ta vie à chialer et tu chialera toute ta vie. C'est ton droit.
Cependant, bien des affirmations de ta part ne frôle même pas le début de la simple logique. Tu a le droit des exprimer. Cependant, moi j'ai le droit des contester
Dans notre société québécoise il y a des choses qui ne font pas mon affaire. Mais delà à condamner tout ce qui bouge comme responsable, il y a une marge. Ton insatisfaction est clairement nette. Pas de problème. Mais il n'est pas nécessaire de jeter de ton huile sur le feu à tous les jours.
Soit bien certain que les forces de l,ordre ont tous les moyens afin de combattre le crime organisé. Mais comprend aussi que cette formation "underground" survivra toujours car elle s'inscrit dans une logique bien connue: l'argent et le pouvoir.
Que tu retire tous les budgets que tu voudra, la criminalité se poursuivra sans fin. Peut-on remédier d'avantage à ce fléau: OUI Mais pas en coupant tous les budgets que toi tu n'aime pas...
Inquiète toi pas, la société sait se prendre en main. Fait confiance !
Gaston J.