Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 07, 2011 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Voir l'article dans le journal Le Devoir

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -tout-prix

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
il peuvent faire tous ce qu'ils veulent, le federal a dit non.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
À Ottawa, l'aspirante-chef bloquiste Maria Mourani a braqué les projecteurs sur le gouvernement Charest, lui demandant de mettre en place son propre registre des armes à feu, avec ou sans les données fédérales. «J'interpelle le gouvernement du Québec qui a pris des engagements envers les familles des victimes de Polytechnique et Dawson, a pris des engagements envers la population québécoise d'instaurer un registre des armes d'épaule à Québec et le fait que Stephen Harper veut détruire les données ne doit pas être une excuse pour le Québec pour ne pas le faire.»

Interrogé à ce sujet, Robert Dutil, qui a déjà évoqué la possibilité d'entamer des procédures juridiques, a dit qu'il comptait toujours sur une «ouverture» de la part du gouvernement Harper. «Nous n'avons pas renoncé à convaincre le gouvernement fédéral de collaborer avec nous, a-t-il déclaré. On voit très difficilement comment on peut travailler sans la collaboration du fédéral pour le transfert des données.» Sans cette collaboration, établir un registre au Québec entraînerait des «coûts prohibitifs», juge le ministre.

pas encore un autre 2 milliards de $$$???

et bonne chance de faire l'inventaire de nouveau(!!) au québec....une certaine résistance à prévoir??!!! :wink:

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
garfield a écrit :
Citer :

pas encore un autre 2 milliards de $$$???

et bonne chance de faire l'inventaire de nouveau(!!) au québec....une certaine résistance à prévoir??!!! :wink:

J'aimerais bien que la majorité du monde ne sois pas assez "zouf" pour se faire pogner une deuxieme fois avec la meme supercherie...mais on peut bien rever,,,je suis plus pessimiste que toi... la seul place où il y as eu une véritabe résistance c'est dans l'ouest,
la triste réalité = la majorité des quebecois vont se dépecher d'envoyer leurs papiers si jamais ça arrive un jour... et dans quelque années on se retrouvera dans la meme situation que l'angleterre et l'australie...car les "anti-gun-nuts" ne seront jamais satisfait.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Nato, l'importance ici n'est pas d'encourager les gens a ne pas suivre les loi mes bien les encourager a defier les lois, si tu as une representation forte comme la CSSA qui renterait au Quebec, je suis sur que la balance politique changerai pour notre coter. Nous avons reussi au Canada et nous pouvons le faire au Quebec aussi.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
lucky72 a écrit :
Nato, l'importance ici n'est pas d'encourager les gens a ne pas suivre les loi mes bien les encourager a defier les lois, si tu as une representation forte comme la CSSA qui renterait au Quebec, je suis sur que la balance politique changerai pour notre coter. Nous avons reussi au Canada et nous pouvons le faire au Quebec aussi.

A mon avis, peut importe qu'on soit pour ou contre le registre, pensez "on a reussi au Canada" pourrait s'averer tres temporaire. La seule raison pourquoi le registre va disparaitre c'est parce que les conservateurs sont au pouvoir. La seule raison pourquoi les conservateurs sont au pouvoir, c'est faute de mieux et pour faire payer les liberaux pour "S'etre fait prendre" pour le scandale des commandites. La majorite des Canadiens est pour le registre, donc, quand la poussiere sera retombee et qu'inevitablement, les conservateurs se feront montrer la porte, et bien la, il y aura un fort risque de redepenser une fortune pour refaire un registre (sur lequel on pourra probalement enregistrer une Dewalt 18V).

Si ca arrive, on aura tout simplement perdu une autre fortune collective pour gerer un gros fichier Excel.

On blame souvent le gouvernement de faire des conneries, mais voter de gauche a droite, ca aussi des consequences.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
ydu a écrit :
La majorite des Canadiens est pour le registre, donc, quand la poussiere sera retombee et qu'inevitablement, les conservateurs se feront montrer la porte, et bien la, il y aura un fort risque de redepenser une fortune pour refaire un registre (sur lequel on pourra probalement enregistrer une Dewalt 18V).

Si ca arrive, on aura tout simplement perdu une autre fortune collective pour gerer un gros fichier Excel.

On blame souvent le gouvernement de faire des conneries, mais voter de gauche a droite, ca aussi des consequences.

J'ose espérer qu'aucun autre gouvernement ne refera cette bêtise.

Entre brailler pour le maintien d'un registre imprécis et inutile une fois qu'il est fait, et repartir la machine et les coûts qui en découlent, il de la marge.

Chiquer la guenille sur l'attitude des conservateurs et l'abolition du registre, çà peut être utile pour les faire passer pour des gros méchants rednecks machos, mais même ceux qui braillent pour le maintien, quoi qu'ils en disent, ont très bien compris que c'est pas avec çà qu'on sauve des vies. C'est plus tôt le contraire, dans les cas où des policiers se sont fié au registre au lieu de prendre toutes les précautions pour faire des interventions auprès de criminels reconnus, il y a eu des dégâts.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 1:53 pm 
Hors-ligne

c'est justement la raison pour lequelle les donner serons detruite immediatement , pour que plus jamais un gouvernement depense une fortune sure une telle nieserie. aucune province est asser riche pour creer son propre registre, alor le pays et les province doivent plutot se concentrer sur la sante pour aider les gens a probleme et si les etudiant comprenderai vraiment ce qui peut arreter un fou de rentrer dans les ecoles est de demander pour un permis de CCW et de l'abattre avant qu'ils attaque aux etudiant et etudiantes.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Faut tout le temps qu'on soit distinct nous autres... :lol: Moi les victimes de la Polytechnique, je suis tres conscient de ce qu'elles ont vecu, je suis tres sympathique a leur cause, mais on semble oublier toutes les victimes de tous les autres meurtres, des victimes tuees pas juste par des armes a feu. Veux veux pas, on finit par se dire que c'est du sensationalisme. Je peux comprendre que les membres des familles de victimes puissent ne pas aimer les armes a feu, mais faut aussi enlever ses oeilleres et admettre que ce ne sont pas les statistiques niaiseuses d'un registre qui vont empecher un fou furieux de violer et d'etrangler une femme dans son char et de l'enterre dans une bois. Je ne sais pas. Je suis partage. J'ai de la sympathie pour les familles dont des enfants ont ete tues, mais en meme temps, leur discours commence a m'agresser serieusement. Tse quand quelque chose te les tappe au plus profond. Je ne veux pas passer pour quelqu'un de mechant non plus ni de mesquin, mais c'est que me semble que ca ne prend pas un cours d'ingenieur pour comprendre qu'un registre, ca ne sauvera jamais une vie, pas plus que des permis de transport. :roll:

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
lucky72 a écrit :
c'est justement la raison pour lequelle les donner serons detruite immediatement , pour que plus jamais un gouvernement depense une fortune sure une telle nieserie. aucune province est asser riche pour creer son propre registre, alor le pays et les province doivent plutot se concentrer sur la sante pour aider les gens a probleme et si les etudiant comprenderai vraiment ce qui peut arreter un fou de rentrer dans les ecoles est de demander pour un permis de CCW et de l'abattre avant qu'ils attaque aux etudiant et etudiantes.

+1

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 8:29 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
ydu a écrit :
La majorite des Canadiens est pour le registre, donc, quand la poussiere sera retombee et qu'inevitablement, les conservateurs se feront montrer la porte, et bien la, il y aura un fort risque de redepenser une fortune pour refaire un registre (sur lequel on pourra probalement enregistrer une Dewalt 18V).

J'ose espérer qu'aucun autre gouvernement ne refera cette bêtise.

Entre brailler pour le maintien d'un registre imprécis et inutile une fois qu'il est fait, et repartir la machine et les coûts qui en découlent, il de la marge.

Chiquer la guenille sur l'attitude des conservateurs et l'abolition du registre, çà peut être utile pour les faire passer pour des gros méchants rednecks machos, mais même ceux qui braillent pour le maintien, quoi qu'ils en disent, ont très bien compris que c'est pas avec çà qu'on sauve des vies. C'est plus tôt le contraire, dans les cas où des policiers se sont fié au registre au lieu de prendre toutes les précautions pour faire des interventions auprès de criminels reconnus, il y a eu des dégâts.

Michel

J'aimerais bien etre d'accord avec toi Michel, mais j'ai bien peur que oui, un autre gouvernement prendra la balle au vol dans un avenir plus ou moins rapproche.

Je ne connais pas l'avenir et encore moins la verite, mais il me semble que c'est une situation win/win pour un parti politique; 1) Tu fais plaisir a la majorite (votes, votes, votes) et 2) tu peux blamer ton adversaire d'avoir fait une connerie (opinion de la majorite) en abolissant le registre. Les milliards, who cares? Regardez en Gaspesie, ils ont remis un liberal en poste meme apres tous les scandales de corruptions et de manipulations de notre gouvernement actuel.

La majorite fini toujours pas l'emporte. C'est une des raisons pourquoi j'aurais prefere que le registre reste la tel quel. Selon moi, oui ca pouvait sauver des vies (on reviendra pas la dessus par contre, on en a assez parler lol), et surtout, ca ralentissait les ardeurs des anti armes. La, on vient de remettre le feu aux poudres, et le prochain risque d'etre encore plus restrictif. Quand on est minoritaire, il me semble qu'on est mieux de se placer dans une position de negociation plutot que dans une position d'opposition totale et non negociable. C'est un peu comme le parti Quebecois, je ne pense pas que jamais on aura notre pays, mais je pense que l'option souverainiste est un mal necessaire afin de se garder un certain pouvoir de negociation avec le reste du Canada. Regarder ce qui se passes actuellement d'ailleurs, on a mis tout ce qui etait bleu pale dehors et remplace par des oranges, y se %&**%$&( tu de nous autres a Ottawa vous pensez?

Ce n'est que mon opinion.

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Mon opinion : Le gouv du Québec va instaurer son propre registre pour plaire à la très grande majorité d'électeur des grands centre. Ensuite il va charger ce que ça coûte aux détenteurs d'armes à feu.

Donc, comme le coût de mise en place d'un registre est le même qu'on enregistre 10 ou 10 000 000 armes, la facture total va être partagé entre moins de gens (moins de Québécois que de Canadien au total à posséder des armes)...

Ça ne m'étonnerais même pas qu'il en coûte + de 100$ par armes... Facile à calculer, diviser le coût de 2-3 milliards pour monter le registre par le nombre d'armes que possèdent les Québécois...

Et en plus, il vont bien créer toutes sortes de programmes autour des permis des détenteurs d'armes (comme pour les plaques de voitures) qui va faire en sorte que ça va quadruplé le coût en 10-15 ans à cause des abus...

Pas très optimiste...

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
N'importe quel parti qui veut se faire elire au Quebec va sauter sur l'occasion de presenter le registre comme une option. Les politiciens quebecois savent que la majorite veut un registre meme s'ils ne savent pas comment ca fonctionne et meme s'ils ne realisent pas jusqu'a quel point c'est inutile. Les partis vont en profiter. C'est un sujet extremement emotif. C'est le mirage de la protection des matantes et des ti-vieux. C'est juste un mirage et la masse n'est pas assez intelligente pour s'en rendre compte. La masse, ce n'est jamais intelligent parce que ce n'est pas capable de faire preuve d'esprit critique. La masse, ca dit, Levesque, Mongrain et Laporte l'ont dit, donc c'est vrai puisque ca passe a la tv. :roll: S'il fallait que le Quebec fasse son registre, on est dans la marde. :lol:

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
jamestoney,

Ton texte oublie l'une des données les plus "VRAI" de l'histoire: ce sont les désirs et les actions des masses qui changent les destins de l'humanité (masses révolutionnaires - romaines - grecs - françaises - américaines - etc) Les phénomènes de masse sont les plus importants facteurs de changements sociaux !

Gaston J.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:06 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Ton texte oublie l'une des données les plus "VRAI" de l'histoire: ce sont les désirs et les actions des masses qui changent les destins de l'humanité (masses révolutionnaires - romaines - grecs - françaises - américaines - etc) Les phénomènes de masse sont les plus importants facteurs de changements sociaux !

Gaston J.

Quelle sagesse Gaston J.

+1 (comme tu ecris si souvent)

Jamestoney, ce n'est pas en traitant les autres de "pas assez intelligent" que l'on va arriver a quoi que ce soit. Je ne dis pas ca pour t'insulter, mais faisons quand meme attention a ce que l'on ecrit, ce site est public apres tout.

Ca nous prend une association pour faire valoir nos points (points a clarifier d'ailleurs, parce qu'on a de la misere a s'entendre) et d'avoir qu'une seule voie "diplomatique". Gaston J pour president!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal