samy a écrit :
Louis Gagnon l'avait expliqué dans un de ses vidéos.
Ici au Québec on parle, mais on agit pas, nous sommes des moutons.
C'est justement se que veulent les antis armes, une campagne de peur et ca marche.
Ceux qu'on voit à la télé sont quelques pros-polytechnique et un petit groupe islamique .
Moi j'aimerais voir un peu plus souvent dans les médias des bons représentants qui parleraient au noms des chasseurs en laissant connaitre de vrais raisons du non sens de ce registre aux citoyens qui ne s'y connaissent pas.
Qu'ils expliquent de long et en large pour que le citoyen qui ne chasse pas comprennent qu'une arme de chasse enregistré ou pas ne changera rien.
Que ce registre cible des honnêtes chasseurs et d'honnêtes propriétaires d'armes, au lieu de s'attaquer aux criminels qui eux peuvent s'approvisionner en armes illégalement sans problème , de même que pour les délinquants.
Le système devrait s'attaquer aux vrais problèmes , comme celui de la maladie mentale avec un bon encadrement.
C'est ce genre de chosses entre autre que j'aimerais entendre dans les médias.
Je sais pas si tu as remarqué que c'est seulement dans les radios de région que les entrevues produit avec les gens de l'industrie sont diffusé jamais une radio de Montréal aura le courage de faire une entrevue avec Un Louis Gagnon ,un Martin Bourget,un Pierre Lefebvre de long range hunter ,un Michel Terrien,le seul qui a été interviewer c'est Stéphane Monette par François Guérin a TVA parce que l'histoire de son beau père avait été médiatisé a l'époque par TVA.