@ BuckHunter : LCN avait annoncé dernièrement qu'ils ont découvert un réseau de trafic d'armes pas plus loin qu'à Montréal.
La GRC avait émis un communiqué comme quoi il y avait des réseaux de trafic d'armes dit surdarknet très difficile à déceler et il y en a un peu partout au Canada...
Vous voulez des lois qui sont punitives envers les honnêtes citoyens, mais vous ne vous attaquez pas aux vrais problèmes.
Les criminels ont accès à des armes et munitions à profusion sans que leurs armes ne soient enregistrées.
De plus, n'importe qui ( même ceux qui militent en faveur du registre peuvent se procurer des armes illégales sur le marché noir).
En conclusion, Le permis possession et acquisition est le registyre le plus efficace.
Avant d'obtenir ce permis, les citoyent sont enquêté . Le pire est que ce permis possède des classes tout comme ton permis de conduire, c'est dire vous avez le droit de posséder et de faire l'acquisition de certaines sortes d'armes.
Ex: ceux qui possèdent des armes de poings, doivent déjà aviser les autorités avant de pouvoir se rendre à un centre de tir. Les autorités vous disent les chemins que vous devez emprunter pour vous y rendre et vous ne pouvez pas contourner...
Un registre ne peut pas prévenir les méfaits.
Investissez donc dans la santé et donnez donc des suivi aux gens qui en ont besoin au lieu de gaspiller l'argent de la population.
Plusieurs personnes que je connais, qui ne chassent même pas et qui ne possèdent aucune armes chez elles l'ont compris. Difficile de croire qu'une personne comme toi ne l'a pas compris.
À moins que tu sois toi même un anti-chasseur qui se fait passer pour quelqu'un d'autre ?
Ce vidéo devrait te donner matière à réflexion au cas ou le vidéo du dernier commentaire de la première page ne t'aurait convaincu:
http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... mes-a-feu/''BuckHunter dit"

( Le registre, il est en vigueur, point final. Mais si tous les chasseurs pouvaient s’unir et militer en faveur de l’interdiction de telles armes, cela contribuerait à améliorer la perception de la population générale à notre endroit et à la sécurité ou le sentiment de sécurité des canadiens en général par le retrait de certain types d'armes.))
Quand as tu déjà vu des élèves enseigner les enseignants ?
Ce n'est pas à des non connaisseurs que revient la tâche d'éduquer, mais à nous d'éduquer ceux qui ne connaissent pas...
Est-ce toi qui a montré à ton professeur de conduite, comment conduire ?
C'est le monde à l'envers.
Tant qu'à ca, on peut bien demander de faire une loi pour que les gens n'utilisent pas de véhicules moteurs aux endroits fréquentés par les enfants ou les piétons...
Une personne peut aussi bien péter une fuse au volant de sa voiture. Et crois moi que tu peux faire pas mal de dommage avec une voiture avant de pouvoir maitriser l'individu. Imagines la personne péter sa fuse dans une zone scolaire sur les heures de sorties...
C'est sur qu'on peut faire des lois pour n'importe quoi.
L'être humain est doté d'un cerveau pour penser et capable de prendre les bonnes décisions sans pour autant être soumis à des multiples lois...
Chaque loi coûte $$$ énormément au peuple, et les preuves ont montré que cette loi ne fonctionnera pas, elle ne préviendra jamais les gestes isolés d'une personne qui souffre mentalement ( que l'arme soit enregistrée ou pas )...
((1-Présentement ce que les organismes essaient de faire est de faire enlever des choses qui n'ont pas lieu d'être, ), demandant d’abord que soit retirée l’obligation de signaler la modification du lieu où est gardée une arme à feu si elle se retrouve hors du lieu initial pendant 15 jours ou plus.
2-Les armes à feu ont déjà un numéro de série visible et inscrit de façon permanente sur l’arme, et que ce numéro sera noté dans la base de données du SIAF, demandant de pouvoir fournir uniquement ce numéro plutôt que le numéro d’immatriculation d’arme à feu (NIAF). Les propriétaires d’armes à feu n’auraient pas à conserver sur eux un numéro supplémentaire associé à leur arme, ce qui simplifierait les interactions entre ces derniers et les agents de la paix.
3- Souhaitant que la longueur du canon ne soit plus demandée lors de l’immatriculation d’une arme à feu. Cette donnée ne sert pas à l’identification de l’arme puisque des canons de longueur et de calibre différents peuvent être utilisés sur une même arme. ))
Voilà pourquoi les organismes demandent de retarder l'enregistrement des armes à feu...
N'incitez pas les gens à mettre les bâtons dans les roues aux organismes qui travaillent pour nous...