Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 04, 2018 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 532
@ BuckHunter : LCN avait annoncé dernièrement qu'ils ont découvert un réseau de trafic d'armes pas plus loin qu'à Montréal.

La GRC avait émis un communiqué comme quoi il y avait des réseaux de trafic d'armes dit surdarknet très difficile à déceler et il y en a un peu partout au Canada...

Vous voulez des lois qui sont punitives envers les honnêtes citoyens, mais vous ne vous attaquez pas aux vrais problèmes.
Les criminels ont accès à des armes et munitions à profusion sans que leurs armes ne soient enregistrées.
De plus, n'importe qui ( même ceux qui militent en faveur du registre peuvent se procurer des armes illégales sur le marché noir).

En conclusion, Le permis possession et acquisition est le registyre le plus efficace.
Avant d'obtenir ce permis, les citoyent sont enquêté . Le pire est que ce permis possède des classes tout comme ton permis de conduire, c'est dire vous avez le droit de posséder et de faire l'acquisition de certaines sortes d'armes.
Ex: ceux qui possèdent des armes de poings, doivent déjà aviser les autorités avant de pouvoir se rendre à un centre de tir. Les autorités vous disent les chemins que vous devez emprunter pour vous y rendre et vous ne pouvez pas contourner...

Un registre ne peut pas prévenir les méfaits.
Investissez donc dans la santé et donnez donc des suivi aux gens qui en ont besoin au lieu de gaspiller l'argent de la population.
Plusieurs personnes que je connais, qui ne chassent même pas et qui ne possèdent aucune armes chez elles l'ont compris. Difficile de croire qu'une personne comme toi ne l'a pas compris.

À moins que tu sois toi même un anti-chasseur qui se fait passer pour quelqu'un d'autre ?

Ce vidéo devrait te donner matière à réflexion au cas ou le vidéo du dernier commentaire de la première page ne t'aurait convaincu:

http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... mes-a-feu/

''BuckHunter dit" :(( Le registre, il est en vigueur, point final. Mais si tous les chasseurs pouvaient s’unir et militer en faveur de l’interdiction de telles armes, cela contribuerait à améliorer la perception de la population générale à notre endroit et à la sécurité ou le sentiment de sécurité des canadiens en général par le retrait de certain types d'armes.))

Quand as tu déjà vu des élèves enseigner les enseignants ?
Ce n'est pas à des non connaisseurs que revient la tâche d'éduquer, mais à nous d'éduquer ceux qui ne connaissent pas...

Est-ce toi qui a montré à ton professeur de conduite, comment conduire ?
C'est le monde à l'envers.
Tant qu'à ca, on peut bien demander de faire une loi pour que les gens n'utilisent pas de véhicules moteurs aux endroits fréquentés par les enfants ou les piétons...
Une personne peut aussi bien péter une fuse au volant de sa voiture. Et crois moi que tu peux faire pas mal de dommage avec une voiture avant de pouvoir maitriser l'individu. Imagines la personne péter sa fuse dans une zone scolaire sur les heures de sorties... :x

C'est sur qu'on peut faire des lois pour n'importe quoi.
L'être humain est doté d'un cerveau pour penser et capable de prendre les bonnes décisions sans pour autant être soumis à des multiples lois...
Chaque loi coûte $$$ énormément au peuple, et les preuves ont montré que cette loi ne fonctionnera pas, elle ne préviendra jamais les gestes isolés d'une personne qui souffre mentalement ( que l'arme soit enregistrée ou pas )...

((1-Présentement ce que les organismes essaient de faire est de faire enlever des choses qui n'ont pas lieu d'être, ), demandant d’abord que soit retirée l’obligation de signaler la modification du lieu où est gardée une arme à feu si elle se retrouve hors du lieu initial pendant 15 jours ou plus.

2-Les armes à feu ont déjà un numéro de série visible et inscrit de façon permanente sur l’arme, et que ce numéro sera noté dans la base de données du SIAF, demandant de pouvoir fournir uniquement ce numéro plutôt que le numéro d’immatriculation d’arme à feu (NIAF). Les propriétaires d’armes à feu n’auraient pas à conserver sur eux un numéro supplémentaire associé à leur arme, ce qui simplifierait les interactions entre ces derniers et les agents de la paix.

3- Souhaitant que la longueur du canon ne soit plus demandée lors de l’immatriculation d’une arme à feu. Cette donnée ne sert pas à l’identification de l’arme puisque des canons de longueur et de calibre différents peuvent être utilisés sur une même arme. ))

Voilà pourquoi les organismes demandent de retarder l'enregistrement des armes à feu...

N'incitez pas les gens à mettre les bâtons dans les roues aux organismes qui travaillent pour nous...

Message Publié : Jeu Avr 05, 2018 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
BuckHunter a écrit :

Et oui, je considère que les armes d’assaut spécialement conçues pour être facilement démontables transportables, dissimulables et les magasins de munitions de grande capacité sont des outils de tir conçues pour les forces de l’ordre et l’armée, pas pour la libre circulation dans une société démocratique et paisible. Qu’elles n’ont pas leur place dans les magasins et pour la vente libre.

En premier lieux: Les armes semis-automatiques tacticool au look militaire qui font tant peur de par son apparance ont des magasins bloqué à 5 coups.
Ce type d'armes sont utilisé dans des compétitions et le tir sportif qui leur sont spécifiquement réservé tant aux forces de l'ordre qu'aux civils ou même les deux.

Elle sont IMPOSSIBLES à convertir en mode full auto du à la conception de leur boitier de culasse et l'indisposition des pièces qui les rendraient automatiquement prohibées. Ces mêmes classes d'armes sont testé et étudiées par la GRC chargé d'ailleurs de les classifiers comme tel. Maintenant j'aimerai que tu m'explique pourquoi qu’elles n’ont pas leur place dans les magasins et pour la vente libre?

Fait à noter; Les armes prohibées comme les mitraillettes et autres du même type sont interdit de possession pour les civils au Canada.

BuckHunter a écrit :
Dites-moi, qu’est-ce que ca vous apporte, en tant que chasseur ou tireur sportif a la cible, de pouvoir vous procurer des animes de cette catégorie? Et ca amene quoi de bon à notre société si on peut s’en procurer?

Je vient de donner les grandes lignes plus haut. Personnellement, je ne possede pas ce types d'armes.
Il ne m'arpartient pas de juger les gens qui pratiquent le tir à la cible de quelques façon que ce soit, simplement parce que j'ai aucune armes à autorisation restraintes par pur choix. Il existe des lois très sévères qui les encadrents qui différent des armes sans restriction.

By the way, il m'apparitient pas non plus de juger le chasseur et le type d'armes qu'il utilise en situation de chasse ou, le gibier qu'il chasse simplement parce que je suis pas un chasseur et que j'achette ma viande chez Super C, Maxi ou Métro-Richelieu?

BuckHunter a écrit :
Ne me sortez pas l’argument que ce n’est pas l’arme qui tue mais la personne qui appuie la gâchette, ce genre de commentaire est le type meme d’argumentaire de la NRA.

D'abords la NFA est américaine et leur combat ne concernent en rien les résidents canadiens.
Mais que dire dans ce cas, "ce ne sont pas les camions qui tuent c'est la personne qui appuis sur la pédale".

Les camions utilisé dans des attentats térroristes en Europe comme à Nice en France, Espagne ou en Allemagne ne sont pourtant pas destiner à tuer des gens mais a une autre usage, le transport de marchandise. Pourtant, des individues mal intentionné l'on fait et tué des gens avec ce type de véhicule.

Que dire de Charles Whitman qui utilisa une carabine à vérrou, tuant 16 morts et fesant 32 blessés du haut d'une tour en 1966? Une carabine à vérrou, sans doute comme la tienne..? Une rémington 700.
http://www.houstonpress.com/news/astros ... r-10351821

BuckHunter a écrit :
Et me rabrouer comme vous le faites me mène a me demander si vous étiez en accord avec le geste posé la semaine dernière par les démonstrateurs américains pro-armed en réponse à la marche des jeunes: ils ont donné des magasins de 30 balles gratis avant la nouvelle réglementation pour les interdire: quel beau geste de con. Êtes vous aussi en faveur d’une telle réponse????

Ce qui se passe aux USA ne nous concernent en rien ici au Canada. Nous n'avont pas de seconde amendement. Ici au Canada, le fait de posséder une armes à feu est un PRÉVILÈGE et non un acquis et peut facilement faire l'objet de saisit et le PPA, de révocation.

Les lois qui régis les armes à feux entre les deux pays sont si différente.

Le Canada d'ailleurs peut se targuer d'avoir un des meilleurs systèmes de controle des armes à feu des pays industrialisés représenté à travers le monde.

Message Publié : Jeu Avr 05, 2018 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
''BuckHunter dit"
Citer :
:(( Le registre, il est en vigueur, point final. Mais si tous les chasseurs pouvaient s’unir et militer en faveur de l’interdiction de telles armes, cela contribuerait à améliorer la perception de la population générale à notre endroit et à la sécurité ou le sentiment de sécurité des canadiens en général par le retrait de certain types d'armes.))

Je me questionne sérieusement en quoi les semis-auto te dérange tellement?

Si on parlent de retrait de certain types d'armes aussi par la même occasion....

Pourquoi pas les carabines à vérrou aux calibres magnum ?
François Pépin s'en est servi pour tuer une policière de Laval

Un type "Charles Whitman" à tiré et tué plein de gens du haut d'une tour avec une Rem700 au Texas en 1966.

Pourquoi pas les arbaletes, c'est silentieux et tuent n'importe ou sans être entendu.
J'ai vu ça dans un film :? .

Pourquoi par la .50 poudre noir. Le boulet est gros, ça fait peur pis la poudre noir ça pu :? .

Pourquoi pas les couteaux, ça tuent du monde. Ex: Chine: 31 morts et 143 blessés

Les camions. Attentat en Europe.

Les véhicules routiers. Bilant au QC pour 2017: 332 décès..
Juste pour l'année 2017.

La liste est longue...
Les piscines, le dentifrice, la malbouffe, l''incecticide, le déodorant, les poisson rouges ect..
En passant, savait tu qu'entre 2000 et 2017, plus de 400 Canadiens sont morts des suites de contacts ou d'altercations avec des policiers?
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... li=AAgh0dy
A cause de ça, faut t-il bannir les armes de poing à travers le Canada ?

Depuis les 30 dernières années, les tragédies impliquant les armes semis automatiques au QC ont fait 15 victimes.
École Polytechnique de Montréal: 14 décès
Dawson: 1 décès

Par contre il faut bannir les semis automatiques parce que ce type d'armes nuient à l'image de la chasse et à la perception de la population générale à notre endroit. Pour ne pas reprendre ton affirmation. !

Je regarde tes derniers posts, tu me fait plus penser a qq qui milite et fait campagne sur l'interdiction des armes semis automatiques sur un forum de chasse. :D

Je me trompe ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]