Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SAIL LAVAL
Message Publié : Dim Mai 08, 2016 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
J'ai su que votre gérant du magasin de Laval à expulsé les bénévoles du groupe "Tous contre un registre". Soyez avisés que ce groupe est le seul à défendre les intérêts de chasseurs Québécois. La dernière chose d'ont nous avons besoin, c'est des gens du milieu qui se battent contre les chasseurs. Nous avons déjà toute la gauche Montréalaise pour le faire.

Soyez que je suis dans l'obligation de publiciser votre position sur les différents forums de chasse et pêche du Québec et du Canada.

Sujet du message : Re: SAIL LAVAL
Message Publié : Dim Mai 08, 2016 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Merci de partager! Tant qua moi,ca fait un bout que je boycotte ces grandes surfaces...

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 6:29 am 
Hors-ligne

SAIL ont fait le calcul qu'ils ont plus de p'tites madames qui s'achètent une paire de botte que de chasseurs qui achètent pour 3000$ de stock par année. À vous de leur montrer le contraire mes amis. C'est vrai que la marge bénéficiaire sur un manteau Rossignol est pas mal meilleur que sur une tikka 300 Win Mag, mais les chasseurs ont l'habitude de garocher pas mal plus d'argent dans leur passe-temps en vêtements de chasse et en bebelles de toutes sortes que le 400$ d'un montréalais du centre-ville s'achète une fois par 2 ans. Changez de magasin pis laisser SAIL vendre des manteaux pis des raquettes, vous verrez qu'un magasin a pas mal plus besoin de ses clients que le contraire.

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pour bien juger, il faudrait connaître les détails entourant cette "expulsion". Ont-ils été faire du PR sur les clients dans le magasin sans demander la permission à SAIL? Sont-ils entrés là comme un éléphant dans un jeu de quille? Une expulsion ne se décide pas sur l'humeur des gens mais en pesant les pours et les contres. Un gérant un peu trop "épidermique" pourrait aussi avoir agit trop vite. La direction du magasin a peut-être été intolérante malgré une approche professionnelle du groupe?

Bref, je ne prend ni pour ni contre l'un ou l'autre vu l'absence de faits expliquant la situation. Pour illustrer ma position, je ne peux pas cautionner les décisions de nos décideurs s'ils n'expliquent pas les détails et les arguments qui les ont mené à prendre cette décision en mon nom. De même, qu'on me suggère que SAIL a mal agit sans me donner de détail, je ne peux pas prendre position.

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 9:34 am 
Hors-ligne

TCRQ voudrait souligner l'engagement de Dan "Joyeusepâques" Demers et de son comparse Jean Martineau qui ont été dans le stationnement d'une boutique de plein air chasse et pêche Laval
afin de promouvoir la manifestation contre le registre du samedi 14 mai prochain à Laval.

Fait à noter, nos deux joyeux drills ont été EXPULSÉS du stationnement par le gérant de la boutique qui a très clairement exprimé ne pas vouloir être associé à Tous contre un registre des armes à feu.

Une fois installés à l'extérieur du stationnement sur le territoire municipal, le même gérant est venu menacer notre collègue Dan d'appeler la police.

Message Publié : Lun Mai 09, 2016 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Woin, ça été expéditif. S'il était légitimé sur le terrain du magasin, à sa bordure c'est autre chose. Et on peut aussi déplorer la position apparemment "officielle" de SAIL.

Merci!

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 6:33 am 
Hors-ligne

Voila la belle réponse de SAIL...

Probablement que vous allez recevoirt le même type.

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous aimerions clarifier la situation qui a eu lieu à notre succursale de Laval le dimanche 8 mai dernier, où le gérant de cette succursale a demandé à des personnes qui distribuaient des tracts et qui sollicitaient les clients, de quitter les lieux. Conformément à ses responsabilités et à la politique de SAIL, tout gérant chez SAIL doit s’assurer de maintenir en tout temps un environnement sain et agréable pour ses clients en ne compromettant jamais leur confort ou leur sécurité.

• SAIL a une politique qui interdit les manifestations et les sollicitations sur le site d’un magasin, et selon laquelle les gérants doivent demander aux manifestants de quitter les lieux. Si ceux-ci ne désirent pas collaborer, le gérant se doit de contacter les autorités par mesure de sécurité.
• Cette politique et toutes les politiques de SAIL ont pour but le respect des clients de SAIL en tout temps.
• Tout gérant de SAIL doit se conformer à cette procédure de sécurité, quelle que soit la raison du rassemblement, de la sollicitation ou de la revendication, non autorisés.
• La situation qui s’est produite au magasin SAIL de Laval le 8 mai dernier s’inscrit dans une politique de sécurité pour les clients.
• Le débat au sujet du registre des armes à feu est un débat de société et nous respectons le droit démocratique de nos clients de se positionner contre ou en faveur de cette mesure.
• SAIL respectera toujours les réglementations provinciales et fédérales en vigueur à l’effet des armes à feu.

Nous vous remercions de votre intérêt envers SAIL.

Cordialement,

François

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Blackpowder.
Êtes-vous restés hors des limites du terrain? Avez-vous attendu que la police se pointe ou vous êtes parti.

Message Publié : Mar Mai 10, 2016 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Moi je vais chez ProNature de ma région... les prix sont bien meilleurs que chez Sail déjà en partant.... Si je vais chez Sail, c'est parce qu'il n'ont pas ce que je veux ailleurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal