micheld a écrit :
Je comprends bien que ce n'est pas l'arme le problème, mais celui qui l'a en main.
Mais il est aussi un peu utopique à mon avis de croire qu'il sera possible un jour de détecter et de traiter à temps tous les détraqués actuels ou potentiels.
Quelle est alors la solution?
Sans forcer l'enregistrement de tous les types d'armes de chasse. Serait il raisonnable d'envisager de limiter l'accès à certains types d'armes ( à haute capacité de tir répétitif ) ?
Il faut absolument essayer de trouver un moyen d'essayer d'éviter que des drames comme celui de Newtown ne se répètent.
Michel
COmme Lucky mentionne ca change rien Michel.
Le seul commentaire logique que M Garneau a produit ici , c'est les peines plus sévères excellent , en tant que citoyen , je suis tres facile à convaincre lorsqu'on me parle d'emprisonnement plus sérieux pour des criminel violent, comme c'est la c'est pas le cas,
Un vol à main armé ( premiere offence "pauvre ti-pite c'est pas de sa faute" ) va peut-etre regarder à un peu plus d'un an. avec l'ancien système inutile, un père de famille contribuable qui oubliait d'enregistré son engin regardait à 4 ans
Pensont au commis qui a eu peur pour sa vie, , en se fesant pointer une arme, l'individu meriterait alors 2 ans moins un jour première offence "pauvre ti-pite " et 30 ans supplémentaire non négociable parce qu'il a utilisé une ARME à FEU pour le crime.
le système va en attraper 12 de ces "vermine" et le 13e va vite se débarasser de son arme illégable pour la remplacer poar une machette parce qu'il risque beaucoup trop de se faire prendre avec....je sais dans notre société par la suite on questionnera la longueur necessaire qu'un individu devra avoir pour que ca machette soit légale , et un dossier inutile de Registre des machettes, et autre folie. .....mais au moins on aura avancé.
Tout le monde qui questionne la légitimité d'une arme semi-auto, c'est simplement la preuve qu'il ou qu'elle n'en a aucune utilité, donc c'est facile d'adopter une attitude négative.
La bushmaster ( que je ne possède pas ) propulse un projectile de .22 percussion centrale, comme Beretta, comme Ruger, comme la norinco. comme comme comme.... lors de l'incident à la polytechnique tous ont attaqué la Ruger ( tous étant ici des gens qui ne connaissent pas les armes ou des officiel du gouvernement pour des raison que nous connaissont.),,comme cette fois tous attaque la Bushmaster AU LIEU DE Réfléchir à une vrai solution, ont attaque l'engin. POURQUOI n'attaqont nous jamais la CIVIC de honda quand la vitesse tue encore un enfant. ( qui en passant les voitures tuent beaucoup plus de gens que le projectile d'arme au canada )

???
On reviens à l'engin , son projectile et ses paramètres...on oubliant ici les oui-dire des gens qui ne la connaissent pas et qui pousse des loi.
réfléchissons, on limite à 10 coups le nombre de projectile dans une arme percussion centrale ( comme il souhaite faire de l'autre coté ) maintenant on ne limite pas la quantité de chargeur que qui-quonque peut posséder , savez vous comment rapidement peut se faire un changement de chargeur sur le 8e ou 9 e coups....de plus on INTERDIT les VICTIME le droit de se défendre logiquement, donc, entre deux clip , aucune option d'aller au devant pour terminer l'attaque meurtrière...........ça change rien.
Maintenant Un gentil monsieur comme toi Michel, pourrait avoir un chargeur de 150 coups, ....................(même si tu t'en balance et en as aucune utilité notable en ce moment, prête toi au jeu.)
Avoir un magazin de 150 coups , va t-il de donner l'envi soudaine d'aller vider ça dans une cours d'école.? NON, pas plus que d'avoir un arbalète ou un pistolet, donc pourquoi te taxé toi , te limité toi et te désarmer toi, quand le problème existe ailleurs et EXISTERA TOUJOURS même après "AVOIR TAXÉ et Désarmé, et criminalisé MICHEL.
Vous vous souvenez du tueur de WASHINGTON, combien de personne ont été tué un coups à la fois , à des centaine de mettre, FAUDRA t-il Réglementé et taxé et interdire les lunette d'approche , selon l'attitude que je vois parfois, ça semble être la que ce dirige
" M gARNEAuo mentionne ici " pourquoi es ce qu'un individu aurait BESOIN DE VOIR UNE CIBLE @ 400 METRE pour se nourrir VYON DON"
avec ce type d'attitude de cherche absolument une composante à blâmer au lieu du problème social, on va finir par blâmer la compagnie de couteau qui a été utiliser en Colombie britannique la semaine dernière, il faudra donc créer un registre et retirer de tout les femme au foyer les couteau de boucher de plus que 7 pouce...
maintenant c'est facile de juste GAROCHER SON GRAIN de sel, mais Réfléchissons tous ensemble ici.... tous ont droit de se questionner et de parler de leur opinion , mais fessons le sur du fondement..d'abord.
Tous ici attaque un engin, ça en devient une mission et on en oublie l'essentiel je ne sait pas ce qui pousse un être humain à faire ceci apart le fait qu'il en ont pas besoin donc la facilité de la chose...
Si on remplace cet engin par disons un 12 à pompe 5-6-7 coups peu importe à POMPE une arme qui tire et peut être rechargé à tout moment pendant la séquence... et que l'on refait le scénario avec ici le même individu détraqué, portant x nombre de munition ( chevrotine ) ici on parle de charge dans un fusil à pompe aussi rapide que le semi pour certain, qui par chaque décharge propulse 12-15, projectile de calibre .30 par coups ou 18-24 de calibre .22...combien ont survécu à l'attantat de BATMAN, au colorado???répondez ........ pourtant touché avec un projectile de BUSHMASTER, combien ont survécu à la polytechnique touché avec le même projectile de .22 ....maintenant quand un ANIMAL qui ne suit pas les loi entre dans un ecole bondé d'enfant de 5 ans, qu'es ce que interdire la vente d'une bush-master fera pour protéger les suivant, quelle réponse Intelligente peut-on trouve ici.
et quand ce sera fait....ce sera quoi l'argument des défenseur de la planète quand le prochain ANIMAL< entrera cette fois ( et oui dans une autre école ou cinéma ou garderie ou il y a des cible désarmé facile ...qu'elle sera l'argument quand il découpera tous sur place avec de la chevrotine,( tu guérit pas de ça comme un simple projectile .22 ) Un tueur entre dans une école avec du BUCK-SHOT...je ne veut même pas penser un à tel scénario ....MAIS quel sera l'argument, ???? allez y ?
et ensuite de ça, quel sera l'argument quand se sera une 30-30 lever à 11 coups.....et ensuite ......et ensuite. quand le peuple sera désarmé par toute sorte de loi, et que LES ANIMAUX parce que semble-t-il qu'il y en aura toujours...ce sera comme en Afrique , ou en EGYPTE et l'ANIMAL utilisera de l'essence , de l'acide à batterie ou encore mieux le Détraqué voulant être martyr utilisera un charge explosive ,wow...dans une école ou une église bien rempli. après quoi , et si l'argument facile vous vient pour dire que des explosif sont pas accessible ou que l'ont devrait interdit la vente de Poudre à canon, souvenez vous de Oklahoma, combien sont mort avec de DIESEL et du FUMIER....
Et après quoi , ont interdit le fumier. ( parce que le diesel ça passera pas trop payant )
...respirons un peu
comment abatons nous les lapin dans un abattoir? au couteau ,,,,oh lala , je défie tout chasseur de courir le lièvre à la bayonet ,,ce sera tout un sport, mais un coup enfermé dans une cage ou une école, combien plus facile que c'est abattre des enfant de 5 ans désarmé ou des gens désarmé dans une salle de cinéma, ou des jeune femmes épeuré , aligner dans un coin d'une salle de classe? vous penser vraiment que sans un semi automatique de calibre .22 , ce serait impossible....
un coup que le Québec aura ce qu'il veut et ABBOLIRA l'estifi de calibre 223 au complet , vous verrez ce qui arrivera à vos .22 percussion annulaire et les chargeur de plus de 5 coups...
Je ne souhaite jamais voir les discussion des gens qui semble convaincu que le calibre ou l'arme est le problème , lorsqu’il y aura une autre épouvantable tuerie et que cette fois le détraqué utilisera un vrai calibre....
alors quoi.
la plus rapide conclusion de n'importe qui ,voulant s'exprimer et avancé quelque chose ici, sera ,,,"BEN OUI MAIS IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE"
ben d'accord, mais s'attaquer à des compagnie et pousser des loi que seul le bon monde obéissent c'est pas la BONNE ( QUE"T CHOSE)