Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Marc Garneau
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Publié le 18 décembre 2012 à 14h51 | Mis à jour à 14h51

Crimes avec armes à feu: Marc Garneau veut plus de sévérité

La Presse Canadienne
Ottawa

Il faut durcir encore les peines de prison dans le cas de crimes commis à l'aide d'une arme à feu, croit le candidat à la direction du Parti libéral du Canada (PLC) Marc Garneau.

Au lendemain de la tuerie à l'école primaire de Newtown, au Connecticut, alors que plusieurs s'interrogent sur les façons d'éviter qu'un tel drame se reproduise, M. Garneau croit qu'une partie de la réponse se trouve dans la répression.

Il faut, selon lui, aller plus loin que les conservateurs. En entrevue éditoriale à La Presse Canadienne mardi, il a soutenu qu'il faudrait des peines «encore plus sévères» que celles qui existent actuellement. L'idée est de dissuader les éventuels criminels de se servir d'une arme en leur démontrant que leur geste sera lourd de conséquences, a expliqué le député de Westmount-Ville-Marie.

Marc Garneau souhaite aussi que l'on revoie la liste des armes prohibées.

Le fusil d'assaut Bushmaster AR-15 dont s'est servi le tueur pour tuer 20 enfants et 6 adultes vendredi dernier ne figure pas sur la liste des armes interdites au Canada. Il fait plutôt partie de la catégorie d'armes à autorisation restreinte qui requiert un permis spécial.

Selon M. Garneau, il est difficile comprendre pourquoi un tel fusil semi-automatique qui peut tirer autant de munitions serait nécessaire.

L'ex-astronaute aimerait par ailleurs que l'on restreigne l'accès aux armes pour certains groupes de gens, ceux qui ont un passé de violence conjugale ou les membres de gang, par exemple.

Mais pas question de ressusciter le défunt registre des armes d'épaule, enterré officiellement par le gouvernement de Stephen Harper cette année.

Sujet du message : Re: Marc Garneau
Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
M. Garneau, selon moi, fait une lecture plus sensée de la situation et des solutions que notre chère Pauline. j'espère qu'ils auront l'occasion d'en discuter.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:26 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
M. Garneau, selon moi, fait une lecture plus sensée de la situation et des solutions que notre chère Pauline. j'espère qu'ils auront l'occasion d'en discuter.

Michel

mes pour ma part je crois encore que les liberau non rien compris encore, car les tireur a la cible qui utilise cette arme a feu, ne son pas plus des criminel que les chasseur, je crois encore qu'ils on manquer le bateau encore, pas comme les politicien Quebecois, mes quand meme, pour etre capable de reduire le taux de tuerie dans nos ecole et foyer, le gouvernement doivent commencer a investir dans le system de santer, car cela est le seul moyen de pouvoir reconnaitre qu'une personne qui a des probleme mantal peuvent etre traiter avant qu'elle perdre la boule et commaitre des gest impardonable.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Je comprends bien que ce n'est pas l'arme le problème, mais celui qui l'a en main.

Mais il est aussi un peu utopique à mon avis de croire qu'il sera possible un jour de détecter et de traiter à temps tous les détraqués actuels ou potentiels.

Quelle est alors la solution?

Sans forcer l'enregistrement de tous les types d'armes de chasse. Serait il raisonnable d'envisager de limiter l'accès à certains types d'armes ( à haute capacité de tir répétitif ) ?

Il faut absolument essayer de trouver un moyen d'essayer d'éviter que des drames comme celui de Newtown ne se répètent.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Je crois qu`il y a déjà une certaine restriction pour ces armes et ce n`est pas n`importe qui qui peut y avoir accès, suis-je dans l`erreur ?

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Je crois qu`il y a déjà une certaine restriction pour ces armes et ce n`est pas n`importe qui qui peut y avoir accès, suis-je dans l`erreur ?

Ce sont des armes à autorisation restreinte, mais pas si difficile de s'en procurer.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
micheld a écrit :
Pato a écrit :

Ce sont des armes à autorisation restreinte, mais pas si difficile de s'en procurer.

Michel

Mr. Garneau a raison de dire que l'arme est seulement à autorisation restreinte et pas illégale mail il manqué le bateau en disant pas que les chargeurs de plus de 5 balles eux sont illegaux au Canada.

Des peines de prisons plus graves? Ou qu'ils vont les purger ces peines? Dans la sociétée? Y a pas de place en nulle part déjà dans les prisons.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Citer :
Des peines de prisons plus graves? Ou qu'ils vont les purger ces peines? Dans la sociétée? Y a pas de place en nulle part déjà dans les prisons.

Ta réflexion t'as-t-elle mené à une conclusion ou une suggestion?

Les criminels récidivistes qui font usage d'armes à feu, çà c'est prévu dans notre système de justice.

Dans les cas de drames comme poly. ou Newtown, dans la plus part des cas ce sont des détraqués qui finissent par se suicider.
C'est pas la menace de peines plus sévères qui va les influencer.
Il faut trouver autre chose, des moyens de les intercepter avant, ou de leur rendre l'accès aux armes à répétition plus difficile.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 5:31 pm 
Hors-ligne

Michel , je suis d'accord qu'il peut y avoir des faille et que certain detraquer vont etre capable de jouer le system, mes je crois de mettre de l'argent dans le system de santer, ceci vas quand meme prouver meme sur papier tres effectif pas comme les autre loi bidon qui nous sont imposer, je recommenderai aussi que les system de securiter des ecole est des detecteur de metal et des gardien armer pour empecher la perte de vie, la seul chose qui me fait peur est que le gouvernement ne veulent pas voir les veriter en fasse et vont encore mettre de l'argent dans des loi bidon.

Message Publié : Dim Fév 03, 2013 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
yavait aucun ar15 dans fusillade , seulement 4 pistolets on ete retrouver dans lecole et un shotgun dans valise du char ,

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
micheld a écrit :
Je comprends bien que ce n'est pas l'arme le problème, mais celui qui l'a en main.

Mais il est aussi un peu utopique à mon avis de croire qu'il sera possible un jour de détecter et de traiter à temps tous les détraqués actuels ou potentiels.

Quelle est alors la solution?

Sans forcer l'enregistrement de tous les types d'armes de chasse. Serait il raisonnable d'envisager de limiter l'accès à certains types d'armes ( à haute capacité de tir répétitif ) ?

Il faut absolument essayer de trouver un moyen d'essayer d'éviter que des drames comme celui de Newtown ne se répètent.

Michel

COmme Lucky mentionne ca change rien Michel.

Le seul commentaire logique que M Garneau a produit ici , c'est les peines plus sévères excellent , en tant que citoyen , je suis tres facile à convaincre lorsqu'on me parle d'emprisonnement plus sérieux pour des criminel violent, comme c'est la c'est pas le cas,

Un vol à main armé ( premiere offence "pauvre ti-pite c'est pas de sa faute" ) va peut-etre regarder à un peu plus d'un an. avec l'ancien système inutile, un père de famille contribuable qui oubliait d'enregistré son engin regardait à 4 ans

Pensont au commis qui a eu peur pour sa vie, , en se fesant pointer une arme, l'individu meriterait alors 2 ans moins un jour première offence "pauvre ti-pite " et 30 ans supplémentaire non négociable parce qu'il a utilisé une ARME à FEU pour le crime.

le système va en attraper 12 de ces "vermine" et le 13e va vite se débarasser de son arme illégable pour la remplacer poar une machette parce qu'il risque beaucoup trop de se faire prendre avec....je sais dans notre société par la suite on questionnera la longueur necessaire qu'un individu devra avoir pour que ca machette soit légale , et un dossier inutile de Registre des machettes, et autre folie. .....mais au moins on aura avancé.

Tout le monde qui questionne la légitimité d'une arme semi-auto, c'est simplement la preuve qu'il ou qu'elle n'en a aucune utilité, donc c'est facile d'adopter une attitude négative.

La bushmaster ( que je ne possède pas ) propulse un projectile de .22 percussion centrale, comme Beretta, comme Ruger, comme la norinco. comme comme comme.... lors de l'incident à la polytechnique tous ont attaqué la Ruger ( tous étant ici des gens qui ne connaissent pas les armes ou des officiel du gouvernement pour des raison que nous connaissont.),,comme cette fois tous attaque la Bushmaster AU LIEU DE Réfléchir à une vrai solution, ont attaque l'engin. POURQUOI n'attaqont nous jamais la CIVIC de honda quand la vitesse tue encore un enfant. ( qui en passant les voitures tuent beaucoup plus de gens que le projectile d'arme au canada ) :????

On reviens à l'engin , son projectile et ses paramètres...on oubliant ici les oui-dire des gens qui ne la connaissent pas et qui pousse des loi.

réfléchissons, on limite à 10 coups le nombre de projectile dans une arme percussion centrale ( comme il souhaite faire de l'autre coté ) maintenant on ne limite pas la quantité de chargeur que qui-quonque peut posséder , savez vous comment rapidement peut se faire un changement de chargeur sur le 8e ou 9 e coups....de plus on INTERDIT les VICTIME le droit de se défendre logiquement, donc, entre deux clip , aucune option d'aller au devant pour terminer l'attaque meurtrière...........ça change rien.

Maintenant Un gentil monsieur comme toi Michel, pourrait avoir un chargeur de 150 coups, ....................(même si tu t'en balance et en as aucune utilité notable en ce moment, prête toi au jeu.)
Avoir un magazin de 150 coups , va t-il de donner l'envi soudaine d'aller vider ça dans une cours d'école.? NON, pas plus que d'avoir un arbalète ou un pistolet, donc pourquoi te taxé toi , te limité toi et te désarmer toi, quand le problème existe ailleurs et EXISTERA TOUJOURS même après "AVOIR TAXÉ et Désarmé, et criminalisé MICHEL.

Vous vous souvenez du tueur de WASHINGTON, combien de personne ont été tué un coups à la fois , à des centaine de mettre, FAUDRA t-il Réglementé et taxé et interdire les lunette d'approche , selon l'attitude que je vois parfois, ça semble être la que ce dirige

" M gARNEAuo mentionne ici " pourquoi es ce qu'un individu aurait BESOIN DE VOIR UNE CIBLE @ 400 METRE pour se nourrir VYON DON"

avec ce type d'attitude de cherche absolument une composante à blâmer au lieu du problème social, on va finir par blâmer la compagnie de couteau qui a été utiliser en Colombie britannique la semaine dernière, il faudra donc créer un registre et retirer de tout les femme au foyer les couteau de boucher de plus que 7 pouce...

maintenant c'est facile de juste GAROCHER SON GRAIN de sel, mais Réfléchissons tous ensemble ici.... tous ont droit de se questionner et de parler de leur opinion , mais fessons le sur du fondement..d'abord.

Tous ici attaque un engin, ça en devient une mission et on en oublie l'essentiel je ne sait pas ce qui pousse un être humain à faire ceci apart le fait qu'il en ont pas besoin donc la facilité de la chose...

Si on remplace cet engin par disons un 12 à pompe 5-6-7 coups peu importe à POMPE une arme qui tire et peut être rechargé à tout moment pendant la séquence... et que l'on refait le scénario avec ici le même individu détraqué, portant x nombre de munition ( chevrotine ) ici on parle de charge dans un fusil à pompe aussi rapide que le semi pour certain, qui par chaque décharge propulse 12-15, projectile de calibre .30 par coups ou 18-24 de calibre .22...combien ont survécu à l'attantat de BATMAN, au colorado???répondez ........ pourtant touché avec un projectile de BUSHMASTER, combien ont survécu à la polytechnique touché avec le même projectile de .22 ....maintenant quand un ANIMAL qui ne suit pas les loi entre dans un ecole bondé d'enfant de 5 ans, qu'es ce que interdire la vente d'une bush-master fera pour protéger les suivant, quelle réponse Intelligente peut-on trouve ici.

et quand ce sera fait....ce sera quoi l'argument des défenseur de la planète quand le prochain ANIMAL< entrera cette fois ( et oui dans une autre école ou cinéma ou garderie ou il y a des cible désarmé facile ...qu'elle sera l'argument quand il découpera tous sur place avec de la chevrotine,( tu guérit pas de ça comme un simple projectile .22 ) Un tueur entre dans une école avec du BUCK-SHOT...je ne veut même pas penser un à tel scénario ....MAIS quel sera l'argument, ???? allez y ?

et ensuite de ça, quel sera l'argument quand se sera une 30-30 lever à 11 coups.....et ensuite ......et ensuite. quand le peuple sera désarmé par toute sorte de loi, et que LES ANIMAUX parce que semble-t-il qu'il y en aura toujours...ce sera comme en Afrique , ou en EGYPTE et l'ANIMAL utilisera de l'essence , de l'acide à batterie ou encore mieux le Détraqué voulant être martyr utilisera un charge explosive ,wow...dans une école ou une église bien rempli. après quoi , et si l'argument facile vous vient pour dire que des explosif sont pas accessible ou que l'ont devrait interdit la vente de Poudre à canon, souvenez vous de Oklahoma, combien sont mort avec de DIESEL et du FUMIER....

Et après quoi , ont interdit le fumier. ( parce que le diesel ça passera pas trop payant )

...respirons un peu

comment abatons nous les lapin dans un abattoir? au couteau ,,,,oh lala , je défie tout chasseur de courir le lièvre à la bayonet ,,ce sera tout un sport, mais un coup enfermé dans une cage ou une école, combien plus facile que c'est abattre des enfant de 5 ans désarmé ou des gens désarmé dans une salle de cinéma, ou des jeune femmes épeuré , aligner dans un coin d'une salle de classe? vous penser vraiment que sans un semi automatique de calibre .22 , ce serait impossible....

un coup que le Québec aura ce qu'il veut et ABBOLIRA l'estifi de calibre 223 au complet , vous verrez ce qui arrivera à vos .22 percussion annulaire et les chargeur de plus de 5 coups...

Je ne souhaite jamais voir les discussion des gens qui semble convaincu que le calibre ou l'arme est le problème , lorsqu’il y aura une autre épouvantable tuerie et que cette fois le détraqué utilisera un vrai calibre....

alors quoi.

la plus rapide conclusion de n'importe qui ,voulant s'exprimer et avancé quelque chose ici, sera ,,,"BEN OUI MAIS IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE"

ben d'accord, mais s'attaquer à des compagnie et pousser des loi que seul le bon monde obéissent c'est pas la BONNE ( QUE"T CHOSE)

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi aussi je suis en faveur de peines plus sévères pour les individus qui commettent des crimes violents avec des armes à feu. Par contre, ce n'est vraiment pas en mettant les AR-15 dans la catégorie des armes prohibées qu'on va régler le problème. S'attaquer à l'objet, c'est comme dire que puisque plusieurs se tuent avec des motos sports, on doit enlever les motos sports des routes. Après les AR-15, ils vont s'attaquer à quoi, aux fusils de chasse semi-auto, aux SKS, aux Lee Enfield ? :? Il n'y aura pas de fin au banissement des armes à feu s'ils s'embarquent là-dedans à nouveau.

D'autres pays ont adopté un tel modèle et les résultats ne sont pas très bons. Pensons seulement au Royaume-Uni qui a banni les armes de poing. En fait, ils ont retiré les armes de poing des mains des honnêtes citoyens. Maintenant, seuls les criminels en ont au Royaume-Uni et contrairement à ce que beaucoup pensent, des meurtres avec des armes de poing au Royaume-Uni, il y en a pas mal plus qu'on pense. Ça n'a rien changé que de bannir et ça ne changera rien de plus au Canada.

C'est à la criminalité qu'il faut s'attaquer. La situation est par ailleurs très différente aux États-Unis. Concernant la triste fusillade de Newtown... Le jeune était malade, dépressif, pas trop bien. C'est ça le problème. C'est ça la raison pour laquelle des gens ont été tués. C'est lui qui a pressé la détente. S'il n'avait pas eu de AR-15 ou des pistolets, il aurait très bien pu utiliser un 12, une 22 ou toute autre arme à feu voir même un couteau, une épée, une arbalète, etc. De bannir tous ces engins n'est pas la solution.

C'est toujours plus facile de s'attaquer aux gens qui suivent toutes les lois que d'investir dans le domaine de la santé et de s'attaquer aux criminels sur la rue. Depuis la sortie de prison de Rizutto, des meurtres sont commis, mais personne ne se garoche pour trouver des coupables. Les enquêtes sont assez longues.

Quand quelqu'un poignarde une victime, on lui demande : « Coudonc, es-tu fou ? ». Quand quelqu'un étrangle une victime, on lui demande : « Coudonc, es-tu fou ? ». Quand quelqu'un bat une victime à mort avec ses poings, on lui demande : « Es-tu fou ? ». Par contre, quand quelqu'un tire une victime avec une arme à feu, on dit : « On va créer un registre québécois des armes à feu et on va mettre certaines armes sur la liste des armes prohibéees. ».

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 9:40 am 
Hors-ligne

exactement.

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 10:51 am 
Hors-ligne

vraiment intéressante:

http://www.youtube.com/watch?v=Wi6gZU01yF8

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]