Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: À réfléchir...
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Si les attaques personnelles et le manque de respect ne s'arrête pas, je vais prendre par ma propre initiative un congé volontaire de cette section pour une durée indéterminée.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Blaireau a écrit :
Si les attaques personnelles et le manque de respect ne s'arrête pas, je vais prendre par ma propre initiative un congé volontaire de cette section pour une durée indéterminée.

de prendre un conger de la section n'est pas la bonne solution mon ami, car cet exactement ce que les anti veulent, ils intervienne dans les site pour foutre la chicane et faire fermer les posts.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Comme déjà suggerer par les modos, t'est pas content du message, passe par dessus. Bizzare qu'eux même ne mettent pas ce message en application. Tsé comparer la section du registre à une section de bébé... Pas fort. Ça me donne l'idée de comparer le conseil des sage au conseil des épais :roll:

On nous demande de se la fermer parce que ça tourne en rond. On nous dit d'attendre des nouvelles fraiches au lieu de donner nos opinion sur le réchauffé... et bla, bla, bla :roll:

C'est quoi que vous voulez attendre les modos? Que la Maroi nous annonce que le nouveau registre est en place et qu'il vas continuer à sauver des vies, mais que par contre ça vas vous couter xM$... Pis qu'elle nous annonce qu'elle vas couper ds les budgets des universités (La statégie ici est de rendre la populace encore plus "innocente" et faire passer plus facilement des innocenteries comme le registre). Après tout ça ça vas être le temps d'en parler?

Juste une constatation pour les modos à qui le chapeau fait... Faites votre job pis ça tourneras pas en rond. Les pro registres qui reviennent tout souriant avec le bel argument que le registre sauve des vies parce que la police le dit, pis que le registre est utile parce que le majorité de la population le dit, que le registre est essentiel parce que la Maroi le dit, ben ceux là tournent en rond et rient ds la face des gens ayant un minimum de jugeotte pour comprendre ce que vaut le registre... C'est la que ça choque!

En tout cas, selon moi, c'est pas le temps d'arrêter d'en parler maintenant que certain politiciens on publiquement condamner le registre. C'est le temps de donner un push asteur que la porte est ouverte... Maintenenant plus que jamais.

Etk. J'espère juste que vous êtes pas rendu dictateurs et que vous allez respecter mon opinion et pas me flusher.

On est déjà asser mou commme peuple de même. Demandez pas à ceux qui parlent de se la fermer en plus. Vous avez droit à votre sillence autant que nous avons le droit d'émmettre une opinion... Sinon, faites pas un forum, mais un blog où les commentaires ne sont pas les bienvenus.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
il ne faut pas lâcher le morceau

et oui, c'est frustant de voir quelqes tactiques utlisées par les pro-registre

mais on doit malgré tout continuer

si la section est carrément flsuché de ce forum, ça sera une mini-victoire des pro (et pourquoi pas un objectif atteint pour eux)

bref, soyons plus zen, inutile de perdre votre temps avec une couple de throll sur le forum

qui ne font que pompé volontairement l'air des auters...pour qui pètent les plombs..

j'ai proposé 2 sectiosn TRÈS DISTINCTS pour éviter de mélanger les 2 groupes (et diminuer les efforts des MODO et arr^ter les déabtas sans fin)

êtes-vous d'accords avec cette idée?

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

garfield a écrit :
il ne faut pas lâcher le morceau

et oui, c'est frustant de voir quelqes tactiques utlisées par les pro-registre

mais on doit malgré tout continuer

si la section est carrément flsuché de ce forum, ça sera une mini-victoire des pro (et pourquoi pas un objectif atteint pour eux)

bref, soyons plus zen, inutile de perdre votre temps avec une couple de throll sur le forum

qui ne font que pompé volontairement l'air des auters...pour qui pètent les plombs..

j'ai proposé 2 sectiosn TRÈS DISTINCTS pour éviter de mélanger les 2 groupes (et diminuer les efforts des MODO et arr^ter les déabtas sans fin)

êtes-vous d'accords avec cette idée?
j'aime bien ton idee, mes je crois que les anti von continuer quand meme a venir scrapper les posts car il commence a realiser leur perte de terrain.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:32 am 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
j'aime bien ton idee, mes je crois que les anti von continuer quand meme a venir scrapper les posts car il commence a realiser leur perte de terrain.

si les régles sont établies d'AVANCE que ces 2 sections

1 pour les PRO
et l'autre pour les ANTI-registre

et aucune provocation sera tolérée, si non, c'est OUT pour la vie

alors, un PRO-registre fera ses interventions dans la section PRO-registre...et moi, j'irais pas le déranger :)

idem pour lui dans ma(?!) section ANTI-registre

quand on veut avoir la paix (et les MODO eux aussi semblent avoir leur quotas!!),

alors on doit imposer des consignes très rigides et très SIMPLES

c'est ça si non...les débats sans fins continuerons..

moi, j'ai bien les choses simples :)

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Créer deux ghettos c'est pas l'idéal non plus. Ça élimine toute possibilité d'échange.. parce que c'est pour ça les forums.. échanger. Ce n'est pas en séparant les deux camps que tu règleras le problème de l'extrémisme et l'exagération qui sont présents dans les deux camps, au contraire, ça donnera libre cours à cette exagération. Aucun avancement possible. Ça a été dans des échanges qu'on a obtenu des précisions intéressantes sur la position de Gaston. Lui-même, je suis persuadé qu'il a pu également se questionner sur certains éléments qui étayeront son mémoire même s'il ne chagera jamais d'avis sur le fond. Jamais vous auriez su qu'il a eu affaire à la police des papiers jaunes. Et.. comme on ne voit qu'à peu près Gaston comme réel pro-registre.. ça revient à exclure les pro-registres du forum.. à moins que ce soit l'effet recherché.

Perso, je crois qu'une auto-modération de chacun et au besoin de la part des modérateurs est encore la meilleure manière d'échanger. Donc.. je ne suis pas pour les ghettos.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:05 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Créer deux ghettos c'est pas l'idéal non plus. Ça élimine toute possibilité d'échange.. parce que c'est pour ça les forums.. échanger. Ce n'est pas en séparant les deux camps que tu règleras le problème de l'extrémisme et l'exagération qui sont présents dans les deux camps, au contraire, ça donnera libre cours à cette exagération. Aucun avancement possible. Ça a été dans des échanges qu'on a obtenu des précisions intéressantes sur la position de Gaston. Lui-même, je suis persuadé qu'il a pu également se questionner sur certains éléments qui étayeront son mémoire même s'il ne chagera jamais d'avis sur le fond. Jamais vous auriez su qu'il a eu affaire à la police des papiers jaunes. Et.. comme on ne voit qu'à peu près Gaston comme réel pro-registre.. ça revient à exclure les pro-registres du forum.. à moins que ce soit l'effet recherché.

Perso, je crois qu'une auto-modération de chacun et au besoin de la part des modérateurs est encore la meilleure manière d'échanger. Donc.. je ne suis pas pour les ghettos.

oui, c'est un forum...et par définition, un forum c'est pour échanger

mais je crois que les MODO ont leur quotas

et je crois que certaines membres ici ont leur quotas

à court terme, il risque que la section soit carrément flushé

ou comme d'habitude, certaines membres quittent le forum pour des débats sans fin...qui ne finissent pas...et les gens sont tannées

hélas, il n'y rien de parfait...

mais pour éviter les 2 situations...je crois que les 2 sections INDÉPENDANTES sont nécessaires

si non, à court terme, c'est l'abandon (section fermée ou membre qui quittent)

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je préferre une discussion parfois rendue difficile que pas de discussion pantoute. Ni ghettos, ni fermeture.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
macpes a écrit :
Je préferre une discussion parfois rendue difficile que pas de discussion pantoute. Ni ghettos, ni fermeture.

Tout a fait d'accord. Personnellement, j'aime avoir l'opinion de tous. On est sur un forum, pas a la messe.

Ca peut se faire dans le respect tres facilement. Un depart serait peut-etre d'eviter les allusions qui n'avancent en rien le debat.
- Throll (Le fameux Throll :roll: )
- Kebec
- Popo
- Putliticiens
- Journaleux
- Nevroses
- Ignorants
- Imbeciles
- etc, etc...

Comme si tout le monde qui pensent different de soi est un imbecile. Tout le monde a ses opinions et ses raisons.

Kos ca donne?

Me semble que c'est facile ca, non?

L'autre chose qui m'echappe (et je suis contre le registre Quebecois), c'est que certains semblent dire que le forum n'est que pour le anti-registre et pour promouvoir leur message. Je pensais que le forum etait pour les chasseurs, j'ai manque quelque chose?

Dernière édition par ydu le Mar Déc 11, 2012 6:49 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Les discussions de certains membres me font " suer" pour ainsi dire être poli.

Un FORUM est un endroit où l'on peut discuter bien calmememt sans se faire presque insulter si l'on n'est pas en accord avec leurs idées. C'est un endroit pour échanger et Dieu merci!, j'ai appris sur le Forun: Chevreuil.net

Merci à tous ceux et celles qui ont amélioré mes connaissances.

Peut importe celui qui vient émette son idéalisme, son vécu, etc.
Règle générale celui qui fait ça, se fait crucifier sur place.

Il faut savoir quand mettre de l'eau dans son vin avant que le tout "vire" au vinaigre, donc s'en suit un dérape suivi presque d'insultes, n'est-cepas!

Les "modé" font un très beau travail et il faut les féliciter pour leur bénévolat.

Je ne me vois pas modérateurs car il y en a plusieurs qui seraient vitement au REPOS et la sainte paix.

Je serais beaucoup moins tolérant que vous messieurs. B R A V O

Je suis capable de juger: Qui dit vrai et qui niaise? sans avoir un cour classique ou universitaire, seulement avec mon vécu.

Un peu de GBS: G = Gros
B = Bons
S = Sens

Personne ne pourra satisafaire tout le monde. C'est impossible.

Concernant des POSTS, soit pour les PRO ou pour les ANTI, je m'en foute comme en l'an 40, quand ça ne fait pas mon affaire, je n'y vais pas ou si j'y vais, je ferme ma "gueule". Donc, je n'insulte personne.

Il faut admettre que souvent c'est difficile de le faire sans émotions.

Que voulez-vous, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:50 pm 
Hors-ligne

ok , on recommence a faire circuler la lettre les ami(e)s , car plus elle circulera, plus nous aurrons de la visibiliter.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Bing!Bang! a écrit :
Comme déjà suggerer par les modos, t'est pas content du message, passe par dessus. Bizzare qu'eux même ne mettent pas ce message en application. Tsé comparer la section du registre à une section de bébé... Pas fort. Ça me donne l'idée de comparer le conseil des sage au conseil des épais :roll: J'espère que tu sais que si nous laissons encore cette section ouvert c'est que nous croyons que le registre est complètement inutile, mais quand je vois certain critiquer ce que certain publi c'est EUX qu'il faut ignorer

On nous demande de se la fermer parce que ça tourne en rond. On nous dit d'attendre des nouvelles fraiches au lieu de donner nos opinion sur le réchauffé... et bla, bla, bla :roll: Tu as du nouveau sur le registre? si c'est le cas dis-le nous!!!!!!!

C'est quoi que vous voulez attendre les modos? Que la Maroi nous annonce que le nouveau registre est en place et qu'il vas continuer à sauver des vies, mais que par contre ça vas vous couter xM$... Pis qu'elle nous annonce qu'elle vas couper ds les budgets des universités (La statégie ici est de rendre la populace encore plus "innocente" et faire passer plus facilement des innocenteries comme le registre). Après tout ça ça vas être le temps d'en parler? Ok toi tu penses qu'en écrivant n'importe quoi que tu fais avancé la cause?!? ici la plus part son convaincu que le registre sert à rien, tu ne peux avoir tous le monde à 100% c'est ça la démocratie

Juste une constatation pour les modos à qui le chapeau fait... Faites votre job pis ça tourneras pas en rond. Les pro registres qui reviennent tout souriant avec le bel argument que le registre sauve des vies parce que la police le dit, pis que le registre est utile parce que le majorité de la population le dit, que le registre est essentiel parce que la Maroi le dit, ben ceux là tournent en rond et rient ds la face des gens ayant un minimum de jugeotte pour comprendre ce que vaut le registre... C'est la que ça choque! si on fait notre job avec les pro-registre (comme tu dis si bien) dis-toi qu'il y en a une gang d'anti-registre qui vont pogné le bord aussi!!! ça se passe des 2 cotés!!!!!

En tout cas, selon moi, c'est pas le temps d'arrêter d'en parler maintenant que certain politiciens on publiquement condamner le registre. C'est le temps de donner un push asteur que la porte est ouverte... Maintenenant plus que jamais.

Etk. J'espère juste que vous êtes pas rendu dictateurs et que vous allez respecter mon opinion et pas me flusher. Avec tous ce que tu as écrit sur les modérateurs c'est sûr que nous allons en rediscuter dans le comité des sages

On est déjà asser mou commme peuple de même. Demandez pas à ceux qui parlent de se la fermer en plus. Vous avez droit à votre sillence autant que nous avons le droit d'émmettre une opinion... Sinon, faites pas un forum, mais un blog où les commentaires ne sont pas les bienvenus.

Tu vois, moi ce que je vois de mou c'est certain qui donne des opinions sous pseudonymes et qui ce permettent de nous critiquer, tu veux qu'on monte barré des routes à Montréal en fessant sur des casseroles!!!!!! j'embarques!!! de toute façon c'est la seul manière que le PQ comprenne........

Mais ce que je vois depuis un certain temps c'est toujours la même rengaine qui reviens toujours à la même choses!!!! c'Est pas nous qui faut convaicre!!!!! c'est ceux qui chasse pas!!!!!

Dom

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Bing!Bang! a écrit :
Gaston? YDU? Pas de commentaire?

Come on!

Et voilà commentaire provocateur de TA part!!!!

est-ce nécéssaire? penses pas.

Dominic Blais

Bing!Bang! ...........

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]