Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Des frais pour l'enregistrement des auto vs des frais pour l'enregistrement des armes ne pourront pas être considérés de manière identique. Si le gouvernement propose des augmentations, même modérées, des frais d'immatriculation d'automobiles.. ce sera toute la population qui sera contre et qui fera savoir son mécontentement. Si ce même gouvernement propose une imposition ou une augmentation importante des frais pour les armes à feu, la majorité de la population qui n'en possède pas sera en faveur de cette augmentation, fût-elle de 100%... c'est là la grosse différence! et la raison pour laquelle je ne suis pas prêt enxcore à prendre le risque d'être pour un registre.

Tu sais, les dépenses liées aux loisirs peuvent ne jamais être vues comme essentielles. En fait, on pourrait pousser le raisonnement plus loin et dire à la population que leur dépense de voyage dans le sud, leur télé au plasma, l'essence pour leur ti-tour de char le dimanche chez la parenté, le vin et la bière qu'ils se paient..le hockey du jeune, bref tout ce qu'une personne peut faire pour améliorer son quotidien.. tout ça, on pourrait dire que c'est superflus et que c,est des $$$ disponibles pour l'État. Les contestations des dernières semaines et la valse-hésitation du gouvernement Marois sur la fiscalité illustre très bien que nous sommes rendus au bout du bout... il y en a qui n'y arrivent simplement plus... d'autres qui peuvent se permettre encore un peu de bonheur.... devrait-on leur dire qu'ils doivent couper dans ce bonheur? Dans ce cas, il faudrait un crédit d'impôt pour achat de chaise berçante parce que si cela continue encore comme ça... se bercer dans ses temps libre sera pas mal ce qui restera à bien de monde!

Oui, des choix peuvent être faits... mais à ce que je sache, le gouvernement fait toujours le choix d'augmenter ses dépenses en venant nous chercher la monnaie dans nos poches au lieu de faire ce même choix qu'il nous impose... de couper dans nos dépenses!

Nous en sommes rendus là.. le contribuable commence à avoir la nette impression qu'on le prend pour une tirelire et il demande au gouvernement d'être responsable. Ce qui fait que d'imposer des frais pour une dépense qui n'apporte sommes toute que peu de bienfaits... pas prêt du tout.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je respect ton opinion même si je ne la partage pas. En demandant au Gouvernement d'être un leader cela implique des décisions qui en feront friser certains. Mais le leadership commence par une philosophie de biens pour tous. En excluant celui-ci ou celui-là le leadership n'existe plus ! Je crois qu'un Gouvernement responsable y ira pour le bien de la majorité sans pour autant disqualifier la minorité... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston J. a écrit :
Salut,

Je respect ton opinion même si je ne la partage pas. En demandant au Gouvernement d'être un leader cela implique des décisions qui en feront friser certains. Mais le leadership commence par une philosophie de biens pour tous. En excluant celui-ci ou celui-là le leadership n'existe plus ! Je crois qu'un Gouvernement responsable y ira pour le bien de la majorité sans pour autant disqualifier la minorité... :wink:

Gaston J.

Selon moi, pour être responsable, il ne faut pas prendre des décisions selon ses sentiments mais suite à une analyse appronfondie des fait (atouts, risques, etc...) afin d'évaluer la valeur ajoutée. La seule valeur ajoutée dans ce cas ci c'est le capital politique. C'est ce qu'on applique dans nos familles. Des fois, ce qu'on décide fais des malheureux, mais la logique veut que...parce que... Voilà comment on prends et on justifie une décision.

Je crois que dans ce cas ci c'est une décision sentimentale. Pour le registre, je crois que le parti conservateur a pris une décision selon les faits et les autres ont comme seul argument une liste de sentiments. J'appelle pas ça être responsable. mais plus lèche cul (je parle ici des partis politiques pro registres)

Je respecte ta position Gaston même si je ne la comprends pas. C'est peut-être mon métier de business analyst qui prends toujours le dessus.

P.S. Comme dis macpes, me semble qu'on en paye asser, pourquoi en payer plus pour obtenir aucun résultat concret?

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bing!Bang!,

C'est ton opinion et je la respecte !

L'avenir nous enseignera les tendances de la société. Pour ce qui est des sentiments, le registre n'est pas un sujet me faisant friser ! bien au contraire, la volonté de contrôle que j'ai et mes expériences passées sont bien fondés sur du réel et non pas de la fantaisie.

Puisque nous vivons dans une société bien distinct que celle du ROC nous verrons de quel bord la majorité décidera. Quand la majorité call à gauche, bien tout le monde va à gauche.

En vérité, ce n'est pas un sujet prioritaire au Québec. Tous nous sommes conscients des autres priorités.

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:22 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
En vérité, ce n'est pas un sujet prioritaire au Québec. Tous nous sommes conscients des autres priorités.

Exact! Je comprends pas la Marois quand elle dit vouloir créer un nouveau registre.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Si un gouvernement veut faire passer pour priorité quelque chose qui ne l'est pas en réalité... il n'a qu'à en parler souvent et les médias feront le reste...

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Bing!Bang! a écrit :
Gaston J. a écrit :

Exact! Je comprends pas la Marois quand elle dit vouloir créer un nouveau registre.

si tu pouvais lui poser la question toi meme elle te regarderais avec des grand yeux a long cils pis elle te dirais attend je rumine ca et je te repond, et la reponse serais... m..h :evil:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

...

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ici au québec le registre est actuellement inchangé et toujours valide ;
Ça change quoi?
Ça donne quoi?

Dans les autres provinces le registre est définitivement mort, invalide, il n'existe plus.

Dans 5 à 10 ans le Québec fera t'il mieux que les autres provinces en matière d'évévements non souhaitables, avec la classe ''ARME À FEU SANS RESTRICTION?
À ne pas confondre armes à feu restreintes et prohibées.

AAAAAAAAAAAAllo ! .............. les pros registre
CCCCCCCCCCCou CCCCCCCCCCCCou !
Mettez-vous donc un peu dans la peau des criminels.
Où ça serait le plus tentant pour vous?
Pensez-y 2 minutes...
Pour un trafficant de drogue Amsterdam est-elle plus intéressante que Los Angeles?
Un Mustang 1964 dans le fond d'une grange avec un chemin pas déneigé, se fait-il voler par hasard en plein hiver?

À propos du registre, il n'y a rien de juste et de réaliste dans les dires des partis politiques qui ont les élus au gouvernement du Québec. C'est juste pour sauter sur le 1$ qui est là tout de suite en sachant très bien qu'ils auraient 2$ en attendant juste à demain. C'est aussi une pratique très répendue dans le millieu des affaires. Faire un million le premier six mois et rien le reste de l'année, c'est plus payant que rien faire pendant les premiers six mois et faire 2 millions durant le reste de l'année.

Seul un mélange de cupidité et de narcisssisme basé sur la naïveté des autres peut expliquer pour le moment, une volonté politique québécoise d'avoir un registre. Il y aura quand même toujours des adeptes, même les religions les plus folles et insensées en ont.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Malheureusement, pour moi, "pourquoi pas" n'est pas une raison. Ya aucun concret qui démontre le "oui c'est nécessaire parce que". À gauche ou à droite, les faits ne changent pas, mais les interprétations oui.

Bof, j'avais écrit tout un beau texte pour expliquer (statistiques et tout) et finalement, ça à déjà tout été dit. Rendu à ce point, si une personne est encore pro-registre, il ne reste plus rien pour le faire changer d'idée. Jusqu'à date aucun pro-registre n'a répondu directement à mes question, toujours des détournements pour éviter la réponse simple et directe. Je commence à avoir l'impression que croire au registre, c'est comme croire au bon Dien, il faut avoir la foi lol

Sur ce, je vais aller dire à Revenu Québec que je me ré-abonne à World of Warcraft, d'un coup, d'un coup qu,il me dirait que je peux déduire çà.

Vive les opinions divergentes! Ça mets du piquant ;-)
Amen.

Martin

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
mroy_02 a écrit :
Malheureusement, pour moi, "pourquoi pas" n'est pas une raison. Ya aucun concret qui démontre le "oui c'est nécessaire parce que". À gauche ou à droite, les faits ne changent pas, mais les interprétations oui.

Bof, j'avais écrit tout un beau texte pour expliquer (statistiques et tout) et finalement, ça à déjà tout été dit. Rendu à ce point, si une personne est encore pro-registre, il ne reste plus rien pour le faire changer d'idée. Jusqu'à date aucun pro-registre n'a répondu directement à mes question, toujours des détournements pour éviter la réponse simple et directe. Je commence à avoir l'impression que croire au registre, c'est comme croire au bon Dien, il faut avoir la foi lol

Sur ce, je vais aller dire à Revenu Québec que je me ré-abonne à World of Warcraft, d'un coup, d'un coup qu,il me dirait que je peux déduire çà.

Vive les opinions divergentes! Ça mets du piquant ;-)
Amen.

Martin

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal