Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: bonne nouvelle!! yes sir
Message Publié : Mar Sep 18, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Sans dire ce qui s'en vien car il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pas question de dire c'est quoi.

Ça devrait sortir pour ce week end ou la semaine prochaine. Il n'y a rien de plus légal, ni de plus pacifique comme moyen d'action.

Le regisse devrait bientôt recevoir son coup de grâce et ça ne sera pas par un juge,... :roll:

Message Publié : Mar Sep 18, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'ai bien ri en lisant Hill Top.

J'avoue qu'homme effiminé ce n'est pas le bon terme.

J'aurais du écrire métrosexuel poète du plateau a la place !

:mrgreen:

One Shot Kill.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Blaireau a écrit :
Sans dire ce qui s'en vien car il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pas question de dire c'est quoi.

Ça devrait sortir pour ce week end ou la semaine prochaine. Il n'y a rien de plus légal, ni de plus pacifique comme moyen d'action.

Le regisse devrait bientôt recevoir son coup de grâce et ça ne sera pas par un juge,... :roll:

J'ai bien hate de voir ca. Si c'est "clean" comme tu dis et que ca peut mettre un terme a ces procedures judiciaires couteuses (pour l'instant en tout cas) et bien tant mieux.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
One Shot Kill a écrit :
Depuis le début je trouves que ca n'a pas de sens qu'un juge de la cour du Québec renverse une loi fédérale.

Le gouvernement Harper se tient et j'ai bien l'impression que les féministes et les hommes efféminés du Québec vont mordre la poussiere cette fois.

One Shot Kill.

J'espere bien,,,j'espere bien aussi que tout ceci du coté du quebec avec la cours superieur et tout, n'etait que le show de boucane que le quebec devait à la gang de "débalancée" pour leur montré finalement que ...elle a tout fait mais le méchant Harper les a truqué.....

One Shot Kill a écrit :

J'avoue qu'homme effiminé ce n'est pas le bon terme.

J'aurais du écrire métrosexuel poète du plateau a la place !

:mrgreen:

One Shot Kill.

you got it////////////// :lol:

Blaireau a écrit :

:D

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Il faudrait nous dire dans quel média la bombe atomique va sortir...Je veux la voir exploser avec mes lunettes soleil ! :)

en attendant...on peut toujour lire ce que Vincent Marissal a écrit ce matin dans le Presse sur le régistre des armes à feu et le gouvernement Harper.

HARPER ET LE QUÉBEC

Ceux qui s'inquiétaient, dans le reste du Canada, de voir le gouvernement fédéral accorder un traitement de faveur au nouveau gouvernement souverainiste du Parti québécois peuvent se rassurer: Stephen Harper n'a apparemment aucune intention de changer son attitude par rapport au Québec.

Dans les heures qui ont suivi l'élection du Parti québécois, le 4 septembre, le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a téléphoné à son homologue fédéral pour s'assurer que celui-ci ne traite pas le Québec mieux que les autres provinces, malgré la menace souverainiste. Ce n'est qu'après ce premier appel, quelques jours plus tard en fait, que M. Wall a daigné appeler la nouvelle première ministre du Québec pour la féliciter et lui souhaiter la bienvenue dans le club des PM. Voilà qui illustre autant l'angoisse de M. Wall que son manque de courtoisie, mais qu'il se rassure: le Québec n'est pas sur le point de profiter de quelque largesse d'Ottawa.

Au contraire. Il n'a même pas fallu une journée de cette nouvelle session parlementaire pour que le gouvernement Harper confirme, lundi, qu'il en appellera de la décision de la Cour supérieure du Québec lui ordonnant de remettre au Québec les données du registre des armes à feu.

C'est le ministre Maxime Bernier qui en a fait l'annonce, et c'est un autre conservateur du Québec, Steven Blaney, qui a expliqué cette décision dans les médias québécois. En résumé: pas question de plier, malgré le jugement étayé de la Cour supérieure et la requête unanime de l'Assemblée nationale.

Il serait bien étonnant que la Cour d'appel du Québec annule le jugement, comme le souhaite le gouvernement Harper. N'empêche, cet entêtement idéologique vise à flatter sa base électorale dans le sens du poil, évidemment, mais aussi à passer le message qu'il ne pliera pas devant Québec. Après la Cour d'appel du Québec, le gouvernement fédéral portera la cause devant la Cour suprême, ce qui promet encore des années de débats et de délais.
Pour un chef politique qui a tenté de charmer le Québec en 2006 en promettant, notamment, une nouvelle charte du fédéralisme, disons que Stephen Harper ne montre pas beaucoup de flexibilité.

En jouant la ligne dure contre le Québec, M. Harper cherche aussi à coincer le NPD, qui doit à la fois ménager ses appuis ici et les susceptibilités du reste du Canada.

Il sera intéressant, d'ailleurs, de voir quelle sera l'attitude du NPD envers le Québec, où le parti de M. Mulcair compte le plus de députés. L'élection d'un gouvernement péquiste minoritaire est un moindre mal pour le NPD, mais Thomas Mulcair risque de s'aliéner des électeurs s'il s'oppose à toutes les demandes de Pauline Marois en culture, en communication ou pour l'assurance-emploi. Depuis des années, c'est le Bloc québécois qui relayait les demandes du Québec à Ottawa, mais le NPD, par son statut national, est dans une situation plus délicate.

Le gouvernement Harper, lui, ne s'embarrasse pas de tant de nuances envers le Québec. La semaine dernière, par exemple, le lieutenant de M. Harper au Québec, Christian Paradis, a annoncé qu'Ottawa n'avait pas le choix d'accepter que l'amiante soit placé sur la liste des produits dangereux de l'OMS à cause de la position du nouveau gouvernement Marois.

Cela fait des années qu'Ottawa refuse l'évidence (les dangers de l'amiante pour la santé), et voilà que le gouvernement Harper fait porter l'odieux de cette décision incontournable sur Pauline Marois!

En plus, le fédéral annonce qu'il injecte 50 millions dans la région de l'amiante pour la diversification de l'économie, ce que voulait aussi faire le PQ. Si Ottawa et Québec s'étaient consultés, ils auraient pu investir cette somme 50-50, en toute logique, mais le gouvernement Harper préfère se donner le beau rôle et forcer Québec à casquer aussi.

D'autres questions épineuses risquent, au cours des prochains mois, de pourrir les relations entre les gouvernements Harper et Marois.

Pensez seulement à l'environnement, à l'unilinguisme institutionnalisé à Ottawa, à la position extrêmement hostile du gouvernement Harper contre l'Iran (et un soutien éventuel à Israël en cas de guerre) et même à cette résurgence anachronique du débat sur les droits du foetus.

Non, vraiment, l'arrivée d'un gouvernement souverainiste ne se traduira pas par un régime de faveur pour le Québec.

Certains se demandent toutefois si trop d'intransigeance ne finira pas par... faire une faveur au mouvement souverainiste.

Et pourtant, après six ans de gouvernement conservateur résolument à droite, un gouvernement pratiquement absent et souvent indifférent au Québec, l'appui à la souveraineté stagne largement sous les 40%.

Pourquoi Stephen Harper changerait-il son approche envers le Québec?

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Hill top ce que je peux lire de ce journalist est qu'il est de gauche, nous somme au Canada et le gouvernement Canadian est ici pour gouverner notre pay et donner au Quebec que les dossier qui leur son due, donc le registre est federal un point ces tous.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
lucky72 a écrit :
Hill top ce que je peux lire de ce journalist est qu'il est de gauche, nous somme au Canada et le gouvernement Canadian est ici pour gouverner notre pay et donner au Quebec que les dossier qui leur son due, donc le registre est federal un point ces tous.

L'avenir nous le dira...

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Blaireau a écrit :

Bien curieux d'apprendre qu'est ce qui va être révélé........ ! :wink:

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
All a écrit :
Blaireau a écrit :

Bien curieux d'apprendre qu'est ce qui va être révélé........ ! :wink:

Je ne suis pas trop de bonne humeur car l'information se fait toujours bloquer. Les quelques journalistes de rénomée qui étaient prèt à divulguer l'information après avoir fait vérifier la véracité des affirmations, finissent toujours par être empêchés de publication.

Je ne lâche pas le morceau pour autant car là où l'information est actuellement redue si ça fini par sortir, même si le Québec gagne encore en cour d'Appel il ne devrait pas oser se faire un registre à partir des données du fédéral.

L'information a été transmis ailleurs vendredi passée le 28 septembre et a commencer à ce faire coroborer à partir d'aujourd'hui le 1° octobre. Faut laisser le temps qu'il faut. Si ça va bien, ça devrait sortir dans pas trop long.
(Vérification des faits + comment et de quelle façon le présenter pour asséner un coup de grâce)

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Nous avons tous bien hate de voir cette bombe atomique explosée.

A-t-on une idée plus précise de sa sortie ?

Si elle ne sort pas dans les médias, vous faites quoi pour la faire exploser?

Avez-vous l'intention de la mettre sur Chevreuil.net?

Peut-on espérer que cela sorte avant le jugement de la Cour d'Appel?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal