Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
A CHASSEUR 43

Quand Mr Blaireau dit: ''Chaque personne n'ayant pas d'handicap intellectuel est capable de faire la différence entre le bien et le mal.'' il faut être capable de le lire de l'autre façon : Chaque personne ayant un handicape intellectuel est incapable de faire la différence entre le bien et le mal. Ce qui est totalement faux.
Par expérience de plus de 25 ans avec de nombreuses personnes handicapées intellectuelles, je peux dire que le commentaire de Mr Blaireau est sans fondement et une insulte envers des personnes qui ne peuvent pas se défendre elle-même.

Ca n'a rien avoir avec Qi de la personne !

Même une personne handicapée intellectuelle peut faire la différence entre le beau et le laid.

est-ce plus clair ?

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
On entend jamais parler de tout ce qui fonctionne bien dans la société. Si on juge la politique et la justice par rapport aux gros titres du Journal de Montréal, on a pas le choix d'être pessimiste. Les insultes semblent faire partie du langage normal de cette section du forum ce qui coupe court à toute discussion intelligente pour un sujet qui intéresse peut-être plus de gens que les deux trois agressifs qui tombent en mode majuscule aussitôt qu'ils lisent quelque chose d'un peu différent de leur ligne de pensée.

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
[quote="Hill Top"]A CHASSEUR 43

Quand Mr Blaireau dit: ''Chaque personne n'ayant pas d'handicap intellectuel est capable de faire la différence entre le bien et le mal.'' il faut être capable de le lire de l'autre façon : Chaque personne ayant un handicape intellectuel est incapable de faire la différence entre le bien et le mal. Ce qui est totalement faux.
Par expérience de plus de 25 ans avec de nombreuses personnes handicapées intellectuelles, je peux dire que le commentaire de Mr Blaireau est sans fondement et une insulte envers des personnes qui ne peuvent pas se défendre elle-même.

Ca n'a rien avoir avec Qi de la personne !

Même une personne handicapée intellectuelle peut faire la différence entre le beau et le laid.

clair net et precis, par contre je ne crois pas que blaireau ai voulu faire une attaque direct envers les personne handicapé. sa methaphore aura ete maladroite tout au plus...

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
à chasseur 43

Bien d'accord avec vous, excusez-moi Mr Blaireau si je vous ai mal lu ou interprété. Donc on essaie tous de faire attention à ce que l'on écrit.

A Mr Hartog

Vous avez raison

Selon la nétiquette du Net : Restreindre l'utilisation des caractères en majuscules. Un texte rédigé en majuscules est difficile à lire. Par ailleurs, l'emploi de mots en majuscules indique, dans les pratiques du Net, que l'on veut exprimer de grandes émotions (joie, colère), ce qui n'est pas toujours bien ressenti par votre correspondant. Pour faire ressortir un terme, le placer plutôt entre guillemets.

Je vais m'y plier à l'avenir

Merci pour la correction

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
.

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Bordel, je pense que j'ai touché une corde sensible à quelqu'un !

C'est pas ma job de faire le modérateur, mais allons y !
Faut ce qui faut !

Pour le dossier des handicapés intellectuels je dois avouer que c'est un terme que j'ai utilisé comme adjectif qualificatif. Il n'est aucunement question de m'en prendre directement à ceux qui ont à vivre avec.

De là à commencer à dire que ça fait X nombre d'années que,... avec,...
Ce n'est pas mon champs de compétance et je laisse ce débat à ceux dont c'est une spécialité.

Si quelqu'un cherche des excuses de ma part, c'est un mur de briques qui est là. J'avise à l'avance pour donner la chance de pas le frapper. Je n'ai personnellement rien contre les gens ayant un quelconque handicap (j'en ai même un physiquement grave, sérieux et dégénaratif, sans m'en plaindre ni avoir aucune aide nul part). Par ailleurs quand quelqu'un dit quelque chose, je suis capable de comprendre ce qu'il est entrain d'exprimer.

Si quelqu'un m'a lu et qu'il n'est pas capable de comprendre ce que j'avais à exprimer, ce n'est pas mon problème, c'est le sien. Je n'ai pas à me sentir mal, ni changer ma façon de parler en fonction de ce qu'un autre veut que je dise ou ne dise pas. Çà c'est juste de vouloir contrôler le monde au nom de n'importe quelle cause.

Désolé !
Le ''contrôlage'' sous le coup d'une quelconque émotion ne fonctionne pas avec tout le monde.

N.B. Je ne demande à personne de me vouvoyez, même que je demande le contraire, le tutoiment.
(Ici quand on prend la peine d'utiliser le ''vous'' à la place du ''tu'', c'est un souvent un signe de contrariété plutôt qu'un signe de politesse.)
Je ne demande pas à personne de me respecter non plus. Dites-moi et dites de moi ce que vous voulez, parceque de toutes façon vous n'influencerez pas ma façon de parler et infiniment moins ma façon de penser.

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
des exemple ,terme, ou expression...voila vous avez raison ,,,soyons précis.

Naif :
Qui n'est pas concerté, qui n'est pas étudié. ;Qui dit, par un excès de simplicité, ce qu'il aurait intérêt à cacher.

on se fait souvent reprendre , mais encore..faut comprendre d’où sa vient...comme le mots------- Ignorant:Qui n’est pas instruit de certaines choses, qui ignore certaines choses.
-"Il sait beaucoup de choses, mais il est fort ignorant en géographie.
-''aussi ignorant que l’enfant qui vient de naître, se dit pour marquer qu’on ne sait rien de quelque chose qui est arrivé"

Dans le cas ou des "personnes" qui ne savent et connaissent rien du fait , et juge bon DICTÉ au autre les manœuvre et les consigne a suivre sans toutefois en connaître la matière ...c'est être dupé par les événements , et si la personne ne réalise même pas ...ce qu'elle fait ou refuse de s'instruire avant de donné sa dicté au autres .........la , peut-être y a-t-il un problème plus sérieux "en haut" mais pour diagnostiqué ça prends des tests et des études ,,je ne suis pas médecin...mais je suis très bien capable de voir des ignorant et ignorantes poussé des conneries sans fondement ..simplement parce qu'elles IGNORENT de quoi elles parlent et ne veulent pas changer ou s'instruire.

JE NE COMPRENDS PAS LE JEU...arrêtons d'essayer de trouver de "tite bebitte entre nous" arrêtons de faire les ti-pointilleux..et de absolument chercher des tite affaire pour nous stresser la vie plate .

tous sont maître de leur pensé , de leur cerveau et libre de pensé et JUGÉ par eux même quand la situation se présente , ça devient pas TABOO juste parce que c'est notre parti élu qui se trompe.......on peut etre de conviction séparatiste,,sans être d'accord avec le fait de se faire taxé sur un système qui fonctionne pas et n'a jamais fonctionner auparavant...j’espère que tous comprennent que ce sont deux entitée aussi distincte que la belle province du reste de la panète.

et regardons les chose en face , nous somme dans une impasse , il faut s'en sortir, y a des gens qui connaissent rien dans la matière ,qui pousse d'autre gens (élu pour prendre des décision)qui ...eux non plus ne connaissent rien dans la matière , qui pousse d'autre entité au pouvoir à utiliser ceci pour une fois de plus taxer ...tout ça basé sur des (émotions simple )des cauchemar ou des phobie personnel et non des études intelligentes ou de la simple logique...statistique, faits.
ça coûte de l'argent et ça donne rien...

Ça suffit un peu d’être taxé sans arrêt pour n'importe quoi parce que n'importe qu'elle ( ignorant ) pense avoir trouver une solution dans son urine du matin.

apportez quelque chose de concret ,de logique, Fondé et réfléchit avec des garanties, et j'embarque si ça sauve des vie...si c'est juste rendu par pour dictature, taxe caché et pour soulager les phobie de quelques détresse émotionnelle,tourmenté enragé......... VOUS, NOUS, avons pas à payer pour ça ou n'importe quel autre niaiserie qui lui ressemble.

pensons ou va notre argent, qui en bénéficie , qu'es ce que ça donne à long terme et si c'est justifiable ( bancable ) si c'est gaspiller...et que veut même pas le savoir ou le comprendre ......dans ce cas le mots ignorant s'applique pu , c'est d'avantage il faudra en trouver un autre.

Maintenant le sujet était "regsitre,armes,Ontario"

si quelqu'un veut argumenter logiquement, (parce que c'est un besoin primaire,,,) allons y avec des raison pourquoi l’Ontario se trompe et pourquoi ils sont entrain de mettre leur population dans le pétrin, et pourquoi au Québec ont est pas mal mieux et plus en sécurité et ,,apportons des faits réel///
(registre arme Ontario )
le registre est inutile.
dangereux
gaspillage de fonds publique ,
une erreur
ne sauve pas de vie

l'Ontario, le Commissaire de la GRC, le Manitoba, le Nouveau Brunswick, Terre neuve, PEI , TERRITOIRE N-O Yukon, NUNAVUT, BC, ALBERTA et le QUe.........non le quebec comprends pas encore, (peut-t-on répéter la question????"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal