Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
http://www.sunnewsnetwork.ca/sunnews/po ... 72327.html

pas étonnant............
http://www.sunnewsnetwork.ca/sunnews/po ... 44335.html

et celle ci......
http://www.sunnewsnetwork.ca/video/1777317146001

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Je n'ai pas lu les articles en question, mais je me doute bien de ce que ca dit et je les comprend... J'ai toujours dit que si j'etais un "Western Canadian" j'aurais bien de la difficulte a comprendre les Quebecois et probablement qu'ils me taperaient sur les nerfs.

Bilinguisme
Menace ce briser le pays
Culture differente
etc...

C'est normal, nous sommes 2 peuples differents. Autant que les Francais et les Anglais sauf que nous nous sommes dans le meme grand pays. La meme chose se repete dans de nombreux pays (ou ex pays) du monde et ca creer des tensions a des degres differents. La Belgique, ex Yougoslavie, ex Tchekoslovaquie, Rwanda, etc, etc...

Heureusement ici, dans la plupart des cas ca ne cree que des tensions politiques.

C'est pour ca que certains souverainistes pretendent que la souverainete serait une solution "gagnant / gagnant".

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Il y a une gagne avec une colone vétébrale (les autres canadiens) qui tien son bout contre le registre et une autre gagne d'invertébrés (les québécois) toujours contre le regsitre qui se soumet comme une pâte mole à des femmes contrôlantes. C'est normal que ça fite pas bien. Des gens qui ont du caractère et d'autres qui n'en n'ont pas, ça fait toujours des étincelles.

Avec nos conneries comme le fait d'être en cour pour les données du registre, on représente un boulet pour le reste du pays.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Ya pas juste le Canada, moi aussi je suis tanne du Quebec. :evil:

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jamestoney a écrit :

si vous etes tanner de vivre au quebec,et bien rien ne vous empeches d`aller
vivre dans une autre province,il y en a beaucoup au canada,vous avez le choix :lol:

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:14 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
jamestoney a écrit :

si vous etes tanner de vivre au quebec,et bien rien ne vous empeches d`aller
vivre dans une autre province,il y en a beaucoup au canada,vous avez le choix :lol:

+1

C'est effectivement une option a considerer, parce que, quand a la certitude de vivre au cote d'une bande de cretins, sans genies, sans couilles ni colonnes et innocents, ca ne doit pas etre evident...

Dernière édition par ydu le Jeu Sep 13, 2012 7:21 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Réponse simpliste ... on peut ce poser des question et remettre notre province en question , sans çe faire dire de crisser notre camps...

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Réponse simpliste ... on peut ce poser des question et remettre notre province en question , sans çe faire dire de crisser notre camps...

Absolument d'accord avec toi Jean, mais y'a quand meme des limites... A lire certains post... Je te laisse deviner le reste de ma pensee.

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 3:36 am 
Hors-ligne

Honnêtement, je ne dis pas non à ça, déménager dans une autre province. Pas seulement à cause de la question des armes à feu bien sûr. Non, j'aimerais vivre sur un territoire gérer par des bons gestionnaires. Je m'excuse, mais au Québec, on se fait fourrer. C'est géré par des incompétents depuis plus d'une dizaine d'années. Le dernier qui avait décidé que le Québec ne vivrait pas au-dessus de ses finances, c'est Lucien Bouchard.

Tiens, regardez, un exemple frais de ce matin dans le journal. Pourquoi nous autres ? Payer plus cher pour acheter une télé pour les frais de recyclage !!! :shock: Yes Sir, continuons à payer plus au Québec ! Ils s'attaquent aux tv astheure. J'ai mon maudit voyage ! :lol:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... r-a-lachat

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
Honnêtement, je ne dis pas non à ça, déménager dans une autre province. Pas seulement à cause de la question des armes à feu bien sûr. Non, j'aimerais vivre sur un territoire gérer par des bons gestionnaires. Je m'excuse, mais au Québec, on se fait fourrer. C'est géré par des incompétents depuis plus d'une dizaine d'années. Le dernier qui avait décidé que le Québec ne vivrait pas au-dessus de ses finances, c'est Lucien Bouchard.

Tiens, regardez, un exemple frais de ce matin dans le journal. Pourquoi nous autres ? Payer plus cher pour acheter une télé pour les frais de recyclage !!! :shock: Yes Sir, continuons à payer plus au Québec ! Ils s'attaquent aux tv astheure. J'ai mon maudit voyage ! :lol:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... r-a-lachat

+1

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 7:11 am 
Hors-ligne

Voici ce que Raymond Bachand nous laisse comme héritage. On est dans le trou de 800 millions de $CA. Lui il dit que c'est normal que nous soyons dans le trou de 800 millions, que ça arrive chaque année et qu'il doit régler ça avec le Conseil du trésor à chaque année. L'an passé, c'était 600, cette année, c'est 800 millions... En gros, c'est ça.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09 ... 82023.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal