ydu a écrit :
Conservateurs pour le droit des gens et la protection des libertes:
- Contre l'avortement
- Contre les mariages gaies
- Contre l'immigration
- Finalement contre tout ce qu'ils pensent etre incorrect
Y'a pas contradiction ici la? C'est pas plutot le contraire?
Liberaux:
- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale
- Pro aide aux plus demunis
Comme ca ete dit plus haut, ce sont 2 systemes, 2 options... Chacuns avec ses + et ses - et avec autant de variances l'un que l'autre...
Prends le temps de lire comme faut , c'est pour ca que nous somme à vivre un génocide culturelle aussi , c'est pour ça que le canada dans 20-20 ans aura l'ère de l'Inde ou de l’Égypte .
Avortement c'est rendu un monde, je dis pas que dans certain cas ça devrait pas etre ( dramatique ) mais de la à être possible comme aller chez le dentiste sans render vous sans dossier medical voyon dont...( une autre raison que les blanc sont en diminution ) y a tellement de monde ( occidentaux ) qui n'arrive pas a avoir des enfants cause de stress , infertilité, etc , pourquoi ne pas adopté des blanc,,,( non ceux la y é jete pi y rente des chinois ....ca marche fort...
Mariage Gaie ,,, encore une fois je ne sais pas quel age vous avez , mais des cours de catéchisme , j'en ai eu , et le mot MARIAGE vient du sacrement qui se pratique à l'église entre un Homme et une Femme ... maintenant correct pour l’église ,, mais le mot reste , que deux toune ou deux homme veulent vivre ensemble et changer de Roles et vivre heureux ça les regarde et c'est du ben bon monde, ...mais c'est pas un mariage , ( encore la quand ils adopte ( parce qu'il le font ) c'est une chinois...???
Pro immigration , ça veut tout dire...pro gestion ici à place pour que NOUS ont peuple le pays au lieu d'avoir besoin d'ouvrir les porte ( les mauvaise ) pour balancé le système des rente .... encore une fois si on est pour aller chercher dehors,
personnellement , j'ai été élevé dans mon pays avec des valeurs , c'est pas des étranger d’ailleurs que ça insulte qui vont me dire comment peinturer , comment m'habiller et comment habiller nos femmes pour ne pas quelle se fasse violer et que ce soit de leur faute,,non non ,,,pi enlève pas les crusifix des mur parce que ca te donne des supposément brûlement...il était la avant toé...
si il faut absolument aller chercher dehors ,il faut que ce soit donnant / donnant , y a une ligne à la porte il faut prendre ceux qui contribu , comme ( oui les asiatique , y travail eux, les portugais les latino..., en viennent a bout , ,,les autre ça travail pas fort , c'est pas entrer que ca embarque sur l'aide sociale et la famille avec ,,,sans mentionner les pensions de réfugié et autre des fois PLUS ÉLEVÉ que la pension d'un travailleur d'ici.....ca marche pas. ( tout le monde veut venir se cacher icitte pour se sauver du saint massacre et retrouver une monde meilleur ( sont pas déjà entrer qui cherche a le scraper comme l'autre )voyons , tu va dans un autre pays parce que t'aime ça, adopte les méthode de vie ...
et
Pour les histoire de Justice sociale , et aide aux démunis .........on REPASSERA...les conservateurs ont fait plus avec les temps d'un 1/4 de mandat que la corruption avant eux pendant 2 plein avec les projet de loi , pour punir les crimes et soutenir les victimes... voyon.
les valeur c'est comme aussi pour la langue française si on la protégé pas , y en aura pu ...fini. et la langue française fait partie des valeurs au quebec , il faut la protéger , mais ( pas jusqu'à plonger la province dans le désespoir de la séparation ) ,,.,.
c'est vrai que les conservateur ca garde les valeurs,,, et les liberaux sont finalement pour le liberté.......la liberté de taxer le mauvais monde, , la liberté de nourrir leur poches ( scandal )....
.........
t'a le droit de penser comme tu souhaite ,,ca t'appartient ...comme nous tous d'ailleur , au moins la..mon message ne se fera pas effacer par censure parce qu-il ne réponds pas au objectif de d'autre/...ca aussi c'est la beauté de la DÉMOCRATIE...
pour ce qui en ai , maintenant au que-bec,,nous sommes au pire elections de l'histoire, ca c'est serieux .