Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 31, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/international/et ... darmes.php

Citer :
...
«Le contrôle des armes n'affecte et ne pénalise que les citoyens qui respectent la loi», affirmait la plateforme républicaine en 2008.
...

Message Publié : Ven Août 31, 2012 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
républicain c'est conservateur... c'est pour le droit des gens , le patrimoine et la protection des liberté et des valeurs.

les libéraux..c'est l'opposé : ouverture du pays a toute sorte d'immigrant au diable les valeur les crucifix sur les mur et tout autre obstacle à leur droit à eux. pour les mariage gaie ,pour le désarmement des gens contre la liberté point finale... pour les taxes par-contre

ca toujours été.... ce sont deux différent systèmes

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Conservateurs pour le droit des gens et la protection des libertes:

- Contre l'avortement
- Contre les mariages gaies
- Contre l'immigration
- Finalement contre tout ce qu'ils pensent etre incorrect

Y'a pas contradiction ici la? C'est pas plutot le contraire?

Liberaux:

- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale
- Pro aide aux plus demunis

Comme ca ete dit plus haut, ce sont 2 systemes, 2 options... Chacuns avec ses + et ses - et avec autant de variances l'un que l'autre...

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
ydu a écrit :

- Contre l'avortement
- Contre l'immigration

Liberaux:

- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale

Comme ca ete dit plus haut, ce sont 2 systemes, 2 options... Chacuns avec ses + et ses - et avec autant de variances l'un que l'autre...

Je suis d'accord pour le libre choix avec l'avortement, même contre mon gré.
Je ne crois pas au mariage, comment voulez-vous que je sois pour ou contre ?
Je suis pour l'immigration des gens qui ne vivent pas selon une religion quelconque.
(Pas pour les immigrants qui agissent dans leurs vies selon ce que leur religions leur dictent.)
Je suis contre le mal.
Je suis pour la justice tout court. (pas juste sociale)
Je suis pour l'aide à ceux qui veulent fournir l'effort qui va avec. (Pas d'affaire à prendre soin des profiteurs.)

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 6:21 am 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
ydu a écrit :

- Contre l'avortement
- Contre l'immigration

Liberaux:

- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale

Fuck les conservateurs pi les libéraux !

Je suis d'accord pour le libre choix avec l'avortement, même contre mon gré.
Je ne crois pas au mariage, comment voulez-vous que je sois pour ou contre ?
Je suis pour l'immigration des gens qui ne vivent pas selon une religion quelconque.
(Pas pour les immigrants qui agissent dans leurs vies selon ce que leur religions leur dictent.)
Je suis contre le mal.
Je suis pour la justice tout court. (pas juste sociale)
Je suis pour l'aide à ceux qui veulent fournir l'effort qui va avec. (Pas d'affaire à prendre soin des profiteurs.)

Exactement, ni conservateur, ni liberal, ni blanc, ni noir, mais ta teinte de gris. La teinte "Blaireau". A chacun son opinion et comme on vit en democratie, faut vivre avec la teinte de gris resultante de l'opinion de chacun, celle du vote.

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 11:28 am 
Hors-ligne

ydu a écrit :
La teinte "Blaireau".

Merci !
Je le prends comme un compliment.
Image

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

garfield a écrit :
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201208/30/01-4569809-les-republicains-veulent-renforcer-le-droit-du-port-darmes.php

Citer :
...
«Le contrôle des armes n'affecte et ne pénalise que les citoyens qui respectent la loi», affirmait la plateforme républicaine en 2008.
...

Ce video est un bel exemple quand les citoyens qui respectent les lois ont aussi le droit de se défendre :
http://fr.video.sympatico.ca/sport-auto ... ate&page=1

Ici on est juste une bergerie. Les citoyens qui prennent soin de respecter les lois sont servis sur un plateau d'argent aux criminels.

Quand on dit sans faire de farce et en toute réalité que ceux qui ne respectent pas les lois ont dans des cas d'agressions un % de probabilité de survie plus élevé, que ceux qui respectent les lois. Ceux qui vont sauver leur vie vont se faire mettre en prison, mais au moins ils vont aller en prison vivant. Les autres qui ont respectés les lois sont morts ou légumes.

Faut pas conclure de ce que je viens de dire qu'il faut violer les lois, non, il faut respecter les lois même si on n'est pas d'accord. On peut par contre travailler ou prendre des mesures légales dans le but de les faire changer.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 7:24 am 
Hors-ligne

ydu a écrit :

- Contre l'avortement
- Contre l'immigration

Liberaux:

- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale

Prends le temps de lire comme faut , c'est pour ca que nous somme à vivre un génocide culturelle aussi , c'est pour ça que le canada dans 20-20 ans aura l'ère de l'Inde ou de l’Égypte .

Avortement c'est rendu un monde, je dis pas que dans certain cas ça devrait pas etre ( dramatique ) mais de la à être possible comme aller chez le dentiste sans render vous sans dossier medical voyon dont...( une autre raison que les blanc sont en diminution ) y a tellement de monde ( occidentaux ) qui n'arrive pas a avoir des enfants cause de stress , infertilité, etc , pourquoi ne pas adopté des blanc,,,( non ceux la y é jete pi y rente des chinois ....ca marche fort...

Mariage Gaie ,,, encore une fois je ne sais pas quel age vous avez , mais des cours de catéchisme , j'en ai eu , et le mot MARIAGE vient du sacrement qui se pratique à l'église entre un Homme et une Femme ... maintenant correct pour l’église ,, mais le mot reste , que deux toune ou deux homme veulent vivre ensemble et changer de Roles et vivre heureux ça les regarde et c'est du ben bon monde, ...mais c'est pas un mariage , ( encore la quand ils adopte ( parce qu'il le font ) c'est une chinois...???

Pro immigration , ça veut tout dire...pro gestion ici à place pour que NOUS ont peuple le pays au lieu d'avoir besoin d'ouvrir les porte ( les mauvaise ) pour balancé le système des rente .... encore une fois si on est pour aller chercher dehors,

personnellement , j'ai été élevé dans mon pays avec des valeurs , c'est pas des étranger d’ailleurs que ça insulte qui vont me dire comment peinturer , comment m'habiller et comment habiller nos femmes pour ne pas quelle se fasse violer et que ce soit de leur faute,,non non ,,,pi enlève pas les crusifix des mur parce que ca te donne des supposément brûlement...il était la avant toé...

si il faut absolument aller chercher dehors ,il faut que ce soit donnant / donnant , y a une ligne à la porte il faut prendre ceux qui contribu , comme ( oui les asiatique , y travail eux, les portugais les latino..., en viennent a bout , ,,les autre ça travail pas fort , c'est pas entrer que ca embarque sur l'aide sociale et la famille avec ,,,sans mentionner les pensions de réfugié et autre des fois PLUS ÉLEVÉ que la pension d'un travailleur d'ici.....ca marche pas. ( tout le monde veut venir se cacher icitte pour se sauver du saint massacre et retrouver une monde meilleur ( sont pas déjà entrer qui cherche a le scraper comme l'autre )voyons , tu va dans un autre pays parce que t'aime ça, adopte les méthode de vie ...

et

Pour les histoire de Justice sociale , et aide aux démunis .........on REPASSERA...les conservateurs ont fait plus avec les temps d'un 1/4 de mandat que la corruption avant eux pendant 2 plein avec les projet de loi , pour punir les crimes et soutenir les victimes... voyon.

les valeur c'est comme aussi pour la langue française si on la protégé pas , y en aura pu ...fini. et la langue française fait partie des valeurs au quebec , il faut la protéger , mais ( pas jusqu'à plonger la province dans le désespoir de la séparation ) ,,.,.

c'est vrai que les conservateur ca garde les valeurs,,, et les liberaux sont finalement pour le liberté.......la liberté de taxer le mauvais monde, , la liberté de nourrir leur poches ( scandal )....

.........

t'a le droit de penser comme tu souhaite ,,ca t'appartient ...comme nous tous d'ailleur , au moins la..mon message ne se fera pas effacer par censure parce qu-il ne réponds pas au objectif de d'autre/...ca aussi c'est la beauté de la DÉMOCRATIE...

pour ce qui en ai , maintenant au que-bec,,nous sommes au pire elections de l'histoire, ca c'est serieux .

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 12:11 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
ydu a écrit :

- Contre l'avortement
- Contre l'immigration

Liberaux:

- Pro choix
- Pro immigration
- Pro mariage gaie
- Pro justice sociale

Prends le temps de lire comme faut , c'est pour ca que nous somme à vivre un génocide culturelle aussi , c'est pour ça que le canada dans 20-20 ans aura l'ère de l'Inde ou de l’Égypte .

Avortement c'est rendu un monde, je dis pas que dans certain cas ça devrait pas etre ( dramatique ) mais de la à être possible comme aller chez le dentiste sans render vous sans dossier medical voyon dont...( une autre raison que les blanc sont en diminution ) y a tellement de monde ( occidentaux ) qui n'arrive pas a avoir des enfants cause de stress , infertilité, etc , pourquoi ne pas adopté des blanc,,,( non ceux la y é jete pi y rente des chinois ....ca marche fort...
Pro choix = liberte individuelle, pour une fois qu'on en a...

Mariage Gaie ,,, encore une fois je ne sais pas quel age vous avez , mais des cours de catéchisme , j'en ai eu , et le mot MARIAGE vient du sacrement qui se pratique à l'église entre un Homme et une Femme ... maintenant correct pour l’église ,, mais le mot reste , que deux toune ou deux homme veulent vivre ensemble et changer de Roles et vivre heureux ça les regarde et c'est du ben bon monde, ...mais c'est pas un mariage , ( encore la quand ils adopte ( parce qu'il le font ) c'est une chinois...???
Je suis assez vieux pour pour avoit eu des cours de catechisme mais heureusement, assez vieux pour avoir tout oublie ces regles ecrites, geres et manipules par des hommes.

Pro immigration , ça veut tout dire...pro gestion ici à place pour que NOUS ont peuple le pays au lieu d'avoir besoin d'ouvrir les porte ( les mauvaise ) pour balancé le système des rente .... encore une fois si on est pour aller chercher dehors,

personnellement , j'ai été élevé dans mon pays avec des valeurs , c'est pas des étranger d’ailleurs que ça insulte qui vont me dire comment peinturer , comment m'habiller et comment habiller nos femmes pour ne pas quelle se fasse violer et que ce soit de leur faute,,non non ,,,pi enlève pas les crusifix des mur parce que ca te donne des supposément brûlement...il était la avant toé...
Une grand partie de Quebecois de "souches" sont d'accord avec l'idee d'enlever les crucifix.

si il faut absolument aller chercher dehors ,il faut que ce soit donnant / donnant , y a une ligne à la porte il faut prendre ceux qui contribu , comme ( oui les asiatique , y travail eux, les portugais les latino..., en viennent a bout , ,,les autre ça travail pas fort , c'est pas entrer que ca embarque sur l'aide sociale et la famille avec ,,,sans mentionner les pensions de réfugié et autre des fois PLUS ÉLEVÉ que la pension d'un travailleur d'ici.....ca marche pas. ( tout le monde veut venir se cacher icitte pour se sauver du saint massacre et retrouver une monde meilleur ( sont pas déjà entrer qui cherche a le scraper comme l'autre )voyons , tu va dans un autre pays parce que t'aime ça, adopte les méthode de vie ...
Sans commentaires :shock:

et

Pour les histoire de Justice sociale , et aide aux démunis .........on REPASSERA...les conservateurs ont fait plus avec les temps d'un 1/4 de mandat que la corruption avant eux pendant 2 plein avec les projet de loi , pour punir les crimes et soutenir les victimes... voyon.
C'est quoi le rapport avec la justice sociale?

les valeur c'est comme aussi pour la langue française si on la protégé pas , y en aura pu ...fini. et la langue française fait partie des valeurs au quebec , il faut la protéger , mais ( pas jusqu'à plonger la province dans le désespoir de la séparation ) ,,.,.
Desespoir pour toi n'est pas necesssairement le desespoir des autres

c'est vrai que les conservateur ca garde les valeurs,,, et les liberaux sont finalement pour le liberté.......la liberté de taxer le mauvais monde, , la liberté de nourrir leur poches ( scandal )....
Bien oui, c'est vrai que juste les "liberaux" abusent des autres dans notre bas monde.

.........

t'a le droit de penser comme tu souhaite ,,ca t'appartient ...comme nous tous d'ailleur , au moins la..mon message ne se fera pas effacer par censure parce qu-il ne réponds pas au objectif de d'autre/...ca aussi c'est la beauté de la DÉMOCRATIE...
Les fois ou je me suis fait modere, le moderateur avait ses raisons que je respectes.

pour ce qui en ai , maintenant au que-bec,,nous sommes au pire elections de l'histoire, ca c'est serieux .
Pire elections, pourquoi?

Mon commentaire n'avait rien a voir avec tes opinions personnelles, mais seulement a ta definition de "conservateurs" et "liberaux". De lire que les conservateurs sont pour le droit des gens et de la liberte, ca m'a juste fait sursauter mettons. Evidemment je generalise, mais je dirais plutot que l'approche conservatrice est plutot la politique du statut quo et de la fermeture a ce qui est different.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :

Mon commentaire n'avait rien a voir avec tes opinions personnelles, mais seulement a la definition de "conservateurs" et "liberaux". De lire que les conservateurs sont pour le droit des gens et de la liberte, ca m'a juste fait sursauter mettons. Evidemment je generalise, mais je dirais plutot que l'approche conservatrice est plutot la politique du statut quo et de la fermeture a ce qui est different.

oui pour la liberté des gens ....ça dépends bien sur pour qui ... moi je parle des gens sur ce coté ci des barreau , pas les autres.

faut toujours faire attention à qui on vends le pays,,,comme c'est la ce sont les seuls qui on rempli leur mandat jusqu'à date...et respecter leur promesse ...

il faut ce souvenir d'une chose, NOUS, toi et moi , appartiennent le pays , pas les politiciens ... je suis conscient que certain doivent prendre des décisions et c'est nous qui place les employée la ou il doivent pour le faire ...les libéraux sont ennemis des droit fondamentale de tous il maternise le pays et ouvre des portes à n'importe qui ...ce qui mets nos vrai valeurs en jeu. et ils ont prouver être la pour contrôler et non gouverner ...quand ils font pas la job, comme tout autre employé on les mets a la porte et on le fait.

maintenant nous avons un vrai pression social au quebec , un en-jeu pas facile qui sera sans doute le début de la fin, qui sait ,,, si ca ne serait de "charette" je voterais surement liberal de ce cas ci, pour la continuité , mais lui nous a asser eu dans l'hypocrisie,

.la nous vivons un tout autre fardeau social ...j'ai hâte et pas hâte d'en voir le résultat, mais surtout j'ai surtout hate d'avoir été voté car c'est pour moi la pire expérience de vote à date, les solution offerte sont tous loin d’être des options souhaitable et auront toutes des conséquence sérieuse...potentiellement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal