Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 13, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
http://www.radio-canada.ca/regions/albe ... erta.shtml

Citer :
Fausse alerte d'arme à feu sur le campus de l'Université de l'Alberta

La police d'Edmonton affirme que l'évacuation d'un bâtiment dimanche sur le campus de l'Université de l'Alberta a été provoquée par la fausse alerte d'un homme semblant se déplacer avec un fusil d'assaut.

L'arme était en réalité un propulseur de billes de peinture utilisé dans des jeux de guerre.

« Elle n'a jamais été utilisée de manière menaçante et vu ce qu'il se passe dans le monde, on n'est pas protégé d'un tel comportement à Edmonton », a expliqué l'inspecteur de police, Brian Nolan.

Des policiers sont intervenus dans l'immeuble par petits groupes après avoir reçu deux appels téléphoniques.

Détenir un lanceur de balles de peinture est légal en Alberta, mais l'inspecteur Nolan veut tout de même comprendre pourquoi quelqu'un se promènerait avec une telle arme sur un campus.

La police poursuit son enquête et ne sait pas encore si seront portées des accusations.

Le mois dernier, une fusillade dans un cinéma au Colorado a fait 12 morts et 58 blessés.

Message Publié : Mar Août 14, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Blaireau a écrit :
http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2012/08/12/003-alerte-universite-alberta.shtml

Citer :
Fausse alerte d'arme à feu sur le campus de l'Université de l'Alberta

La police d'Edmonton affirme que l'évacuation d'un bâtiment dimanche sur le campus de l'Université de l'Alberta a été provoquée par la fausse alerte d'un homme semblant se déplacer avec un fusil d'assaut.

L'arme était en réalité un propulseur de billes de peinture utilisé dans des jeux de guerre.

« Elle n'a jamais été utilisée de manière menaçante et vu ce qu'il se passe dans le monde, on n'est pas protégé d'un tel comportement à Edmonton », a expliqué l'inspecteur de police, Brian Nolan.

Des policiers sont intervenus dans l'immeuble par petits groupes après avoir reçu deux appels téléphoniques.

Détenir un lanceur de balles de peinture est légal en Alberta, mais l'inspecteur Nolan veut tout de même comprendre pourquoi quelqu'un se promènerait avec une telle arme sur un campus.

La police poursuit son enquête et ne sait pas encore si seront portées des accusations.

Le mois dernier, une fusillade dans un cinéma au Colorado a fait 12 morts et 58 blessés.

ouais je connais ça des "Madame panique" ...apres m'etre déja fait pointé un .12 dans la face a cause d'une hystérique alors que je réparait un pneu qu a exploser dans mon garage ....l'automne s'en viens...les madames paniques aussi et elles se préparent déjà a loger des apelles a la sq aussitot qu'elles veront "un homme armé" sortir de chez lui avec un étuis et du stock de chasse...permettant ainsi grâce a un balayeur d'ondes de savoir le nom l'adresse et le type d'arme que le "suspect" possede....des informations interressantes a connaitre pour les "parasites" qui aiment s'infiltrer par la fenetre des sous-sol la nuit...un point de plus pour le registre qui nous garantie la sécurité de nos renseignements. :evil:
Biensur Monsieur et Madame panique eux ne font jamais face a des accusations de méfait public pour avoir dérangé la police inutilement avec leurs conneries....

Message Publié : Mar Août 14, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
...un point de plus pour le registre qui nous garantie la sécurité de nos renseignements. :evil:

Je suis bien d'accord avec la très grosse majorité de ce que tu écrits en général et du même coup j'en profite pour féliciter tes interventions.

Ceci étant dit, par rapport à la petite citation que je reprends de toi ci-haut :
Pour m'exprimer totalement généralement parlant, sans te viser personnellement, j'ai à y répondre ceci :
Si certains québécois se font voler leurs armes d'épaules enregistrées parceque des malfaiteurs quelconques ont eu accès au registre, qu'ils vivent avec ! Tant pi pour eux ! Je ne le souhaite pas, mais si ça arrive j'en serait même fier ! Il est possible de respecter les lois et les injonction en vigueur et de donner nos armes d'épaules à n'importe quel citoyen canadien non québécois qui possèdent eux aussi les permis nécessaires. S'il y en a qui n'ont pas ce qu'il faut entre les 2 jambes pour le faire, c'est pas à personne d'autre à les prendre en pitié, ni de se sentir coupable.

Message Publié : Mer Août 15, 2012 6:14 am 
Hors-ligne

Si on parle juste de l'aspect vie privé et de "fuites" de renseignements...

C'est bien beau de vendre toutes ses armes longues pour "sortir" du registre,,,
le probleme majeur avec ça c'est que quand la police reçois un appel et intercepte un chasseur-tireur pour vérifier si son arme est "légale" et si il possede un PPA ...qu'elle soit a lui ou non ,,, ils sortent souvent toute l'historique de ce que le gars possede comme arme et comme permis ,,,incluant ce qui se rapporte aux armes de poing ,les types de permis etc etc......
et elles tu peux pas juste les "vendre" a qui tu veux et tu as pas le choix de les garder enregistrer et a ton nom si tu veux continuer de les utiliser et ce registre là sera toujours en vigueur partout au Canada... alors "Couilles ou pas" ceux d'entre nous qui possedent ce type d'arme sont "piégé" dans le systeme aussi longtemps qu'ils vont pratiquer le tir...et tu peux me croire sur parole, ça fais longtemps que j'écoute et la plupart du temps la police se foute bien de "diffuser" sur les ondes les informations personnelles de ceux qu'ils interceptent...en plus le PPA sera toujours obligatoire donc d'une maniere ou une autre "ils savent" (peut importe qui au juste) qui possede ou utilise des armes..sans parler de toutes les "fuites" depuis la mise en place de ces registre et systemes de permis merdique.. alors nous sommes tous a risque que quelqun s,empare de ces informations ...sans me sentir coupable ou les prendre en pitié ...moi je ne suis pas "fier" quand quelqun se fais voler ses armes pour une raison ou une autre, j,ai juste pas envie qu'elle tombe entre de mauvaise mains, et en plus ça donne encore des "munitions" aux antis qui ont déja proposé qu'on les mettent dans des voutes aux poste de police...en plus de "brailler" en faveur de l'interdiction des armes de poing ..non merci ils sont bien assé fatiguants coome c,est là .

Message Publié : Mer Août 15, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Il y avait 91 596 Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées enregistrées en mars 2012 :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fact ... -fra.htm#c

C'est infime par rapport au presque 2 millions d'armes d'épaules. Que les 91 596 ne bouge pas, ça peut être comprenable. Les autres il leur en manque quand même au moins un peu entre les 2 jambes.

S'il y avait eu 500 000 ou 1 millions de cessions d'armes d'épaule à des canadiens non québécois, le juge ne serait même plus sur le dossier pour rendre sa décision d'ici la fin de l'été. Nous avons la solution dans les main, si on n'est pas assez courageux pour faire en sorte, bien qu'on avale la pilule, qu'on vive avec, pi qu'on arrête de chialer.

Message Publié : Mer Août 15, 2012 8:04 am 
Hors-ligne

Je sais que 91 596 Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées c,'est minime comparé au reste...mais c,est quand meme 91 596 raisons pour que des gens soit interessés par ces informations qui sont loins d'etre " bien protégés." bien protégés mon oeuil!

Dans un "monde idéal" ,,j'aimerais bien voir tous les chasseurs du quebec fairent des cessions a l'extérieur du QC,, ce qui fouterais définitivement toute tentative de création d'un registre a LA POUBELLE :D et enverais un message clair que des registre ON N,EN VEUX PAS!!! mais on reste encore pogné avec le PPA ... qui lui aussi est un registre "dangereux" qui laisse la porte ouverte a bien des choses dans un futur plus ou moin rapprocher si "on sais qui" reviens au pouvoir..

Message Publié : Mer Août 15, 2012 1:06 pm 
Hors-ligne

Un moment donné ça prend un minimum de règles et un juste milieu.

Une arme à feu ce n'est pas rien non plus, que se soit une .22, un .410, une .300 mag ou un .10. Ça ne peut pas vraiment être mis dans les main de n'importe qui, qui n'a pas de dossier criminel. Faut au moins être formellement autorisé à en avoir, le PPA rempli ce genre de minimum raisonnable.

Si de meilleurs mesures existent et pouvaient être mis en oeuvre, tant mieux...
Parlons en !

Message Publié : Mer Août 15, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Un moment donné ça prend un minimum de règles et un juste milieu.

Une arme à feu ce n'est pas rien non plus, que se soit une .22, un .410, une .300 mag ou un .10. Ça ne peut pas vraiment être mis dans les main de n'importe qui, qui n'a pas de dossier criminel. Faut au moins être formellement autorisé à en avoir, le PPA rempli ce genre de minimum raisonnable.

Si de meilleurs mesures existent et pouvaient être mis en oeuvre, tant mieux...
Parlons en !

Avant le PPA ,il y avait sont ancêtre le AAAF qui est apparu en 1977.. qui fonctionnait tres bien et qui était une mesure tout a fait raisonnable ... et avant 1977 il y avait la meme chose qui existe encore aujourd'hui,,,un "registre" des ordonnances de la cour de tout ceux qui n'ont pas le droit de posséder des armes pour cause de criminalité ou de violence et qui est accessible 24/24 par la police et qui se fais automatiquement a toutes les fois qu'ils "pitonne" le nom de quelqun au CRPQ,,,

Ça ne coute rien a mettre en place et a gérer car toutes les données sont déja là...et c'est a mon avis le seul type de registre qui devrais exister car il est fiable et ne comporte aucune erreurs et en plus il vise le bon monde c'est a dire les criminels .
..
un "registre" de tout ceux qui ont le droit d,en poséder et qui ne présente aucun réel danger est plutot superflue et bien plus diffiçile a gérer...une simple carte de "compétence" serais a mon avis suffisant meme si le certificat de chasseur peut jouer ce rôle...mais mon opinion vaut autant que celle des autres...remarque que je fais peut etre trop preuve de "laxisme" envers ce que devrais etre des mesures raisonnables mais j,ai été "élevé" avec la notion que posséder une arme était une chose tout a fais normal et ordinaire...

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 7:58 am 
Hors-ligne

C'est vrai que le certificat du chasseur pourrait jouer ce rôle.

Il est même un peu contradictoire et stupide que quelqu'un puisse avoir un certificat du chasseur (droit de chasser avec n'importe quelles armes d'épaules) et ne pas pouvoir en posséder à lui, parcequ'il n'a pas son permis d'armes à feu possession-acquisition.

L'un pourrait être valide autant que l'autre pour la possession et l'achat. Faut pas oublier qu'il existe des tireurs sportif qui n'aiment pas et ne chasse pas, faut pas les discriminer non plus. Ça leur prend une autre possibilité pour pouvoir légalement avoir des armes à feu.

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Faut pas oublier qu'il existe des tireurs sportif qui n'aiment pas et ne chasse pas, faut pas les discriminer non plus. Ça leur prend une autre possibilité pour pouvoir légalement avoir des armes à feu.

Exactement, c,est ce role que jouait a l'époque le défunt AAAF,, une fois que le "background check" était fait par la grc (sensiblement la meme chose que pour le PPA) tu recevais ton "attestation"(AAAF) par la poste..c'était simple, rapide ça coutait rien ,pas besoin d'engager une armée de bureaucrates , d'acheter pour des centaines de millions de dollard en équipement de bureau ..et de formulaire en triple copie ..tout était pratiquement déja en place ..et les gars de la GRC fesais tout ça extremement bien ..ça marchait trop bien et c'était trop simple..fallait que ti-jean chrétiens et sa gang de colons (ALLAN ROCK) viennent se foutre le nez la=dedans pour que la merde pogne....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]