Blaireau a écrit :
Un moment donné ça prend un minimum de règles et un juste milieu.
Une arme à feu ce n'est pas rien non plus, que se soit une .22, un .410, une .300 mag ou un .10. Ça ne peut pas vraiment être mis dans les main de n'importe qui, qui n'a pas de dossier criminel. Faut au moins être formellement autorisé à en avoir, le PPA rempli ce genre de minimum raisonnable.
Si de meilleurs mesures existent et pouvaient être mis en oeuvre, tant mieux...
Parlons en !
Avant le PPA ,il y avait sont ancêtre le AAAF qui est apparu en 1977.. qui fonctionnait tres bien et qui était une mesure tout a fait raisonnable ... et avant 1977 il y avait la meme chose qui existe encore aujourd'hui,,,un "registre" des ordonnances de la cour de tout ceux qui n'ont pas le droit de posséder des armes pour cause de criminalité ou de violence et qui est accessible 24/24 par la police et qui se fais automatiquement a toutes les fois qu'ils "pitonne" le nom de quelqun au CRPQ,,,
Ça ne coute rien a mettre en place et a gérer car toutes les données sont déja là...et c'est a mon avis le seul type de registre qui devrais exister car il est fiable et ne comporte aucune erreurs et en plus il vise le bon monde c'est a dire les criminels .
..
un "registre" de tout ceux qui ont le droit d,en poséder et qui ne présente aucun réel danger est plutot superflue et bien plus diffiçile a gérer...une simple carte de "compétence" serais a mon avis suffisant meme si le certificat de chasseur peut jouer ce rôle...mais mon opinion vaut autant que celle des autres...remarque que je fais peut etre trop preuve de "laxisme" envers ce que devrais etre des mesures raisonnables mais j,ai été "élevé" avec la notion que posséder une arme était une chose tout a fais normal et ordinaire...