lucky72 a écrit :
...politique sur les arme a feu...
WOW ! Ça c'est une belle expression et même plus c'est une réalité...
Parlons (pour nous amuser) de politique sur les armes à feu :
Hier quelqu'un qui a téléphoné à Miramichi pour dé-s'enregistrer ses armes québécoises non restreintes me disait, que là-bas pour eux il était toujours propriétaire d'un .12, d'une 30-30 et d'une .270. Pourtant il avait tout les papiers légaux en main attestant le transfert d'il y a 6-7 ans le transfert de ces dites armes à d'autres presonnes possédant les permis nécessaires.
C'est quand même pas drôle en quelque part !

Le registre est dans un foutu merdier, dans le sens de pas à jour et en plus pour ajouter par dessus ce ''fuck-howage'' grandissant graduellement en nombre des proprios québécois appellent à Miramichi pour déclarer leurs armes non restreintes comme vendues à un canadien hors Québec.
Résultat = nouveaux proprios hors québec = données effacées = totalement légal
Nos taxes et nos impôts provinciaux servent à financer un combat (payer des avocats) pour la récupération de données qui coûteront plus chère à se servir telles qu'elles sont, plutôt que de repartir de zéro, parce que trop d'erreurs à corriger.
Les médias ainsi que leurs journilistes spécialisés sont bizzarement déjà au courant, sauf qu'il n'est pas question de rien rendre publique. Actuellement je suis en train d'amasser des preuves d'informations sues et délibérément choisies de ne pas rendre public.
T'sé on a souvent entendu dire et on entend souvent un dicton qui dit ''le lobby des armes'', non, d'après moi le lobby ne vaut pas plus qu'une crotte de nez vis à vis autre chose. Il y a quelque chose d'infiniment plus puissant contre
et je ne suis jamais capable de trouver le vrai c'est quoi.Ce quelque chose de si fort que çà, je crois très sincèrement qu'il va gagner. Avant de gagner, il va perdre sa cause devant le plus haut tribunal du pays. Ensuite il devra revenir sur sa décision quand il disait qu'il ne serait pas question de repartir tout ceci à zéro parceque trop prohibitif en coûts. C'est là qu'il va commencer à se froter les mains et que l'argent va commencer à entrer à flo.
En attendant,... un des points à ne pas rendre public est le fait que le registre n'est plus à jour et il faut surtout cacher à
N'IMPORTE QUEL PRIX que le dé-s'enregistrement de plusieurs armes québécoises non restreintes a lieu à chaques journées.