http://www.centredefemmeslongueuil.org/public/A regarder leur activité , j'ai presque le gout de laeur faire un don,,,
; degustation de thé au fraise ,
;9 jours pour re-gagné la confiance en sois
;lettre au minitre HARPEUR"
pauvre elle,,,arrêter donc d'être des victimes...
ben oui battu pendant 15 ans par le même conjoint, et quand les policier on voulu intervenir ,,elle l'a défendu pauvre ti chou..
ben non ben non,,elles diront " tu comprends pas "
je ne suis pas d'accord avec un conjoint qui se défoule sur la femme qu'il est censé aimé ou la mère de ses enfants , je trouve que cet individu devrait être enfermé ,c'est un peureu et y é pas utile , mais se laisser faire parce que té supposé être soumise, ou en rapport à qu'es ce que ta belle mère va penser .., aide toi don... et le registre n'est en AUCUNE MANIERE RELIÉ à CECI ,,,
si elle se sent plus protéger parce que son mari a un papier qui accompagne les arme qu`ìl lui pointe elle devrait peut-être consulter si y a quelque chose à faire, et pour ce qui est de pouvoir déclarer lìndividu violent , ça doit se faire ben avant quìl ait 14 armes enregistrer à miramichi, lorsque que ce dernier applique , renouvelle ou possède un permis lui donnant le droit d acheter des armes et munition,,MAIS ELLE LE FONT PAS , ou encore mieux , une personne ne change pas a ce point , apprends a le connaitre avant de sauter dans la couchette avec pour ensuite dire au bout d'un mois qu'il s'est changé en monstre. c'est quoi les =valeur et pourquoi c'est le problèmes de tout le monde, j'va à l'eglise moi, j'bas pas ma femmes ou mes enfants , j'trvail pour mon argent , pourquoi ca devrait etre de ma faute et à moi d'etre etiquetter en agresseur ptetiel futur ou en entant taxé pour le bien de la cause de deux trois auto-victime.
t'a ben raison ,arrête d'être la pauvre brebis, laissont nous vous apporter de l'aide de façon inteligente...vous vous batter contre la mauvaise cause!
tiens en chiffre les études : même avec le registre en place.
en 2000
En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
En 2008, les corps policiers ont enregistré 17 321 infractions contre la personne1 commises dans un contexte conjugal, c’est-à-dire par une personne conjointe, ex-conjointe, amie intime ou ex-amie intime de la victime. Ces infractions composaient plus du cinquième de toutes les infractions contre la personne qui ont été consignées au cours de l’année.
c'est bizarre même avec le registre en place ca monte...ca s'peux pas???? ca doit que je ne sait pas lire??
en 2009
La violence conjugale est en recrudescence au Québec et occupe les policiers plus que jamais auparavant, donnant lieu à pas moins de 50 crimes chaque jour.
Les policiers de la province ont enquêté sur un total de
18 180 infractions criminelles commises dans un contexte conjugal en 2009, un triste record depuis le début des années 2000. Ce type de crimes, que les enquêteurs appellent communément les «VC», a bondi de 4% par rapport à 2008, selon les plus récentes statistiques compilées par le ministère de la Sécurité publique.
C'est une fausse note dans le portrait actuel de la criminalité, en baisse constante depuis plusieurs années.
Dénonciation et crise économique
«Cette hausse, qui n'est pas observée pour l'ensemble des infractions contre la personne enregistrées au Québec en 2009, peut être attribuable à une plus forte dénonciation de ces crimes à la police», a expliqué le ministère dans ce document statistique, avançant que sa campagne publicitaire sur le sujet a incité plus de victimes à faire appel aux policiers.
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ ... tml#c11019http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 00035.htmlmaintenant vue que c'est pas la cause , trouver d'autre excuses?>??
Humanité ben d'accord, du respect ....excellent. mais de les garder dans l'ignorance collective et cultiver le peur d'un objet ou pire,,,se servir de leur misère et de la misère qu'il ont vécu pour assembler une force qui tente de garder actif un système inéficace comme le registre en leur promettant que si elle se promène avec des pancarte etdes lettre au premier ministre le CANADA ou le QUEBEC les protègera ca ,,,c'est ben plus chien que leur suggérer une option...intéligente.
je ne suis pas d'accord de dire qu'une femmes est née victime, je ne la voie pas INFÉRIEUR comme certain suggère ici de leur propre mots, en fessant des petit clan partager et des organisme a but lucratif a l'abris de l'impot????!!!! , NON, elle s'ont à la chambre des commune elle vote et elle avance au rythme des n'importe qui , donc au même fait que si mon cousin mêle se ferait claquer par une autre , je lui dirait relève toi , essuis tes genou et avance.
commencer a la prendre ,la droguer , et lui imposer des programmes et des médicaments à vie, comme le syndrome de l'enfant roi , ca avance rien.
Les victimes,,,bon la ont jase , j'ai perdu des collègue et des ami(e)s au mains de d'autre , certain même sur des théatres outre-mer , et pourquoi parce qu'il se battent pour assurer que tous ici peuvent chialer même si ca fait pas de sens,,, pour ceux qu'il laissent derrière quand ils tombent , ils faut absolument que ces gens ayant la force de se relever et continuer , sinon ils ont simplement laisser leur vie pour rien.
Les victimes d'acte criminel ont besoin de support , pas.d'organisation qui les rends et les gardent victimes, les femmes victime a la polytechnique avait besoin de (protection ) pas d'un monument actif pour 100ans ca ...ca donne rien ,,,si one les auraient formé , et traité en bon citoyen canadien avec des droits avant l'act causé par un malade , elle ( certaine ) s'en auraient sortient , mais le système les préfère victime, sa pousse des votes , et ça aide encore aujourd'hui saboter des système efficace et encourager des loi qui taxeront la MAUVAISE catégorie de payeur de taxes,
encourager des groupe et des colloques ne fait qu'encore une fois dé-unir , et partager ( isoler )
je sais très bien ce qu'une victime, un malade , une personne en ré-missions ou un enfant qui tombe a besoin, et c'est loin de ses faire encourager à brayer ou un groupe qui braillent par dessus , y a besoin d'une bonne personne pour lui dire de se relever et d'avancer parce qu'il ou qu'elle est capable ,,, parce demain y aura d'autre obstacle
encore une fois LE REGISTRE N"EST EN AUCUN MANIÈRE RELIÉ A CES CAUSE ...Ca l'avance à rien, d’intelligent l'argent serait même mieux investi sur l’éducation, la prévention, et la réhabilitation de ces même femmes ( ou victimes si ont préfère leur donné une étiquette de victime )encore une fois soyer prudent à m’étiqueter sans compassion,,, quelqu'onque , j'ai énormément de respect pour une personne qui survie ou vie une attaque, et ca me fache terriblement car souvent , elle son décourager d'affronter l'attaque et dénié les outils pour le faire ,,, je suis contre le système qui encourage des victimes , et oui je suis bien entendu très sérieux d'accepter qu'il ou qu'elle ont été victimes, mais jamais je leur donnerai ce nom, je n'encourage pas ni n'embarque dans des unions qui font de l'argent sur leur dos...en utilisant une étiquette ...,, une étiquette qui les isole et les identifie au lieu de leur apporter une aide réel au même titre des grosse organisation très connu qui place une bande sonores triste avec un petit qui a des mouche aux yeux pour faire sur et certain que les téléspectateurs envoi leur fonds, ou qui place un animal dans une cage avec une chanson d'elton John , en demandant du support ...ça c'est chien , parce que les fonds ne ne rendent rarement,,, une meilleur éducation aiderait énormément... pour toute les causes, ainsi qu'un meilleur système , qui ne laisserait pas sortir un homme qui a tué ses propre enfants et laisser leur mère survivante, pour le voir re-sortir de prison et pratiquer peut-être même la médecine,,, prennont exemple sur cette FEMME ISABELLE GASTON , une femme exemplaire qui combat droit devant son destin et qui refuse d’être VICTIME, dans son coin,,, tous , homme y compris peuvent prendre exemple sur elle et se qu'elle vie. j'ai énormément de respect pour cette dame qui as tout perdu , mais qui c'est secoué les genous et continu de le faire tout les jours de sa vie,,et voyer c'est quoi la réalité du système qui apporte QU'elle AIDE aux victimes,,et avec qu'elle système...
et j'ai pitié des groupe qui encourage la liberté de Turcotte , en continuant de se battre de l'autre coté pour garder une niaiserie comme le registre.