Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 04, 2011 8:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Citer :
MISE A JOUR : Invitation aux médias - Un front commun demande un recours juridique urgent du gouvernement du Québec pour la préservation du registre des armes à feu
MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - À l'invitation de l'association Polysesouvient.ca http://polysesouvient.ca/, des groupes de défense des victimes, de membres des familles de victimes et des parlementaires tiendront une conférence de presse commune, le vendredi 4 novembre, à 10h45, au collège Dawson. Ils réclameront un recours juridique urgent du gouvernement du Québec pour préserver le registre des armes à feu et ses données.

Le projet de loi C-19 ne vise pas seulement l'abolition du registre central des armes d'épaule et ses données actuelles, mais aussi l'élimination de l'obligation des marchands d'armes de tenir un registre de leurs transactions. Cette obligation existait pourtant avant la création du registre centralisé. Par ailleurs, l'arme utilisée lors du massacre de Polytechnique, le Ruger mini-14, fait partie des quelques 7 millions d'armes d'épaule qui deviendront invisibles.

Seront présent-e-s

- Mme Heidi Rathjen, porte-parole de Polysesouvient.ca http://polysesouvient.ca/ , accompagnée de deux membres de familles de victimes de Polytechnique;

- Mme Louise De Sousa, mère d'Anastasia De Sousa, victime de la tuerie de Dawson

- M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique;

- M. Amir Khadir, député de Mercier, co-porte parole de Québec solidaire;

- Mme Lisette Lapointe, députée de Crémazie;

Les associations suivantes ont confirmé leur présence : Polysesouvient.ca, L'Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV), le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, la Fédération des femmes du Québec (FFQ), l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), le Syndicat des étudiants et étudiantes de Dawson (DSU). Veuillez noter que l'Action démocratique du Québec n'a pu libérer de représentants pour l'occasion mais donne son appui à la démarche. M. Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska et chef d'Option nationale, appuie également ce front commun. De plus, la co-porte-parole de Québec solidaire, Mme Françoise David, sera également présente.

AIDE MÉMOIRE

Date : Vendredi, 4 novembre 2011
Heure : 10 h 45
Lieu : Collègue Dawson, 4001, boul. De Maisonneuve Ouest, Montréal,
salle Conrods au deuxième étage


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 04, 2011 9:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
l'arme utilisée lors du massacre de Polytechnique, le Ruger mini-14, fait partie des quelques 7 millions d'armes d'épaule qui deviendront invisibles. :roll: :roll: :roll:

Meme David Coperfield serais incapable de faire disparaitre 7 millions d'armes... y a tu quelqun qui connais une bonne marque de peinture camo invisible,, j'ai des armes a faire "dispparaitre" :lol: :lol:

quelle bande de clowns alarmistes...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 04, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Citer :
Registre des armes à feu - Québec solidaire appuie un front commun qui demande un recours juridique
MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire joint sa voix à celle d'un front commun de victimes, de groupes de victimes, de groupes de femmes et de députés de l'Assemblée nationale qui demandent au gouvernement du Québec d'entamer un recours juridique urgent pour sauvegarder le registre des armes à feu et ses données.

Québec solidaire déposera une motion la semaine prochaine demandant un tel recours juridique au gouvernement québécois. Les Solidaires souhaitent que le gouvernement fasse sienne cette motion et se range aux arguments des victimes et de leurs familles.

« Québec solidaire continuera à travailler de concert avec les autres parlementaires pour que le Québec pose un geste clair, concret et unanime pour sauvegarder le registre », affirme Amir Khadir, député de Mercier.

« Jusqu'ici la classe politique québécoise a su parler d'une seule voix dans ce dossier et aujourd'hui ce sont des victimes et leurs familles qui l'ont fait, renchérit Françoise David, présidente de Québec solidaire. L'aveuglement du gouvernement Harper est tel dans ce dossier, que les tribunaux se dessinent comme la seule voie pour lui faire entendre raison. »


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?