Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avez vous vu sa a la télé
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Salut a tous jvoulais avoir vos commentaire sur ce qui est passé au nouvelle a TVA ( le cheptel est en chute libre ) dans lfond jvoudrais savoir jusq'a quel point pouvez vous pousser les limites pour aider le cheptel :shock: pour moi jsrè daccord pour fermer pendant quelque année les zones mm si on aurais plus de chasse mais en revenant se serait un délir fou ;) a vous de commenter
Merci NEW-KILLER :wink: :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 12:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
je serais prêt demain matin a sacrifier quelque annee de chasse si y décidait de tout fermer .

voila mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
carcajou68 a écrit :
je serais prêt demain matin a sacrifier quelque annee de chasse si y décidait de tout fermer .

voila mon opinion.

D'accord moi aussi, mais pas dans toutes les zones.
Mais on rêvent parce que nos grands décideurs à cravates plus "intelligents" que la population "normal" pensent en fonction des $$$ pas en fonction du cheptel. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
on a pas besoin d' etre aussi drastique, juste bien gerer le cheptel, et tout va rentrer dans l' odre, instaurer la loi du 3 pointes, enlever les permis de femelles, juste ces deux choses la , et deja on verrra apres un année des résultats concluant !
si bien sur , on a pas un autre hiver dévastateur!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 7:55 am 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
on a pas besoin d' etre aussi drastique, juste bien gerer le cheptel, et tout va rentrer dans l' odre, instaurer la loi du 3 pointes, enlever les permis de femelles, juste ces deux choses la , et deja on verrra apres un année des résultats concluant !
si bien sur , on a pas un autre hiver dévastateur!

D'accord aussi avec ce principe moins restrictif, mais encore là moins de permis pour les messieux qui mettent les loies en place = moins de $$$

Il y a probablement plusieurs solutions selon la région visée ou dans l'ensemble mais faut faire des sacrifices.On a pas à attendre les loies on a qu'à ne plus tirer sur les femelles ou sur les spikes, mais faut le faire tous ensemble sinon si moi je laisse passer et si l'autre à côté tire ben ça vaut rien.
Connaissant la mentalité de braconnier dans certains secteurs c'est de pelter des nuages que de penser que cette auto-restriction peut marcher.

Donc fermer la chasse ex: 2 ans, disont surtout dans des zones comme la 1, 2, 3, ce serait un excellent moyen.La facilité de prendre les braconniers serait meilleur, tu entend tirer en dehors de la chasse à l'orignal ben c'est du braconnage potentiel et donc tu appellent les gardes chasse et le contrôle est meilleur aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
y dise ca...mais regardé bien...D'un bord y dise que y'a trop de chevreuil sa nuis...au agriculteur ,ta aussi els compagnie d'assurance qui se plaigne...et de l'autre ta se qui a été dit a télé hier...quand meme on s'en va ou la...moi je vais croire a toute ces reglements meque je sorte ma carabine pour le chevreuil l'an prochain le reste ces de la bullshit...1 jour y dise de quoi le lendemain son pu sur donc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Moi je suis 100% d'accord avec toi Jean-Pierre. Juste la loi du 3 pointes va beaucoup aider. Au poste d'enregistrement près de chez moi, années après années le pourcentage de buck de 1 an et demie enregistré est de 75% environ. Je n'inclue pas les femelles dans ce %, seulement les mâles.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui le cheptel présente une bonne baisse ,mais il y été beaucoup plus bas avant, mais quelque hivers doux et c'est reparti. Je pense que le ministère est pas responsable des hivers dur, que vous avons eu les dernière année.
D'après les chiffre on est au niveau des année 90 et début 2000.
Si sa recommence les belles hivers doux, deux ans et le cheptel va mieux aller
Qu'est-ce que nous pouvons faire pour cela, changer pour les mâle de 3 pointes d'un coté sa change quoi avec épaisseur de neige.Le coyote lui on en fait quoi lui aussi est en augmentation. Comme dit Louis Gagnon dans son DVD ,il s'occupe aussi de capture son ours et trois ou quatre coyotes par année dans son coin de chasse pour aider son cheptel.
On tire a blanc sur le ministère ,mais nous qu'est-ce que nous pouvons faire pour aider notre coin de chasse et nos chevreuils??????

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
arreter la chasse dans differente zone je croit que sa serait que de déplacer le probleme car les chasseur se déplacerait dans les zone ouverte donc plus de récolte et en bonus beaucoup plus de problemes avec ceux qui ne respecte pas les territoires et les terres privés et ceux qui n ésite pas a tirer du bord du chemin beaucoup de tirage de cheveux en perspective . je croit moi aussi que de limiter les csb et une loi pour les spike serait un bon début et de faire comme l orignal quand tu achete ton permis il serait uniquement pour la zone inscrite dessus et aussi pour un choix d arme donc si tu prend ton permis pour l arc et ben tu chasse pour cette saison si tu tire pas ben la il faut que tu en n achete un autre pour la poudre ainsi de suite et sa limiterais de beaucoup ceux qui chasse pour papa maman pi le cousin .

c est mon opinion
cpt freedom

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Premierement, faudrais revenir comme avant, l'arbalete dans le temps de la carabine c'est tout, pas dans le temps de l'arc

Deuxiemement , obliger les chasseurs a chasser dans LEUR ZONE, exemple, tu habite la zone 6, tu chasse dans la zone 6, tu habite la 3, tu chasse dans la zone 3 .

Ca limiterais le nombre de chasseur venant de montréal et des environs .

Le probleme est pas le nombre de permis csb ou la loi du 3 pointes, c'est le NOMBRE DE CHASSEURS qui est beaucoup trop élevé pour la capacité de regénération du cheptel.

C'est mon point de vue et j'y crois dur comme fer ..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Pour ce qui est de ton argument sweetdude .. je ne crois pas que on devrait chassé ds la zone ou on chasse car une zone ou ya plusieurs habitants aurais certainement plus de chsseur que si sa serait dans une zone ou ya peu d'habitant... Et le monde qui vont chassé ché leur couzzin pis c dans une autre zone yaurais quelque complication mais toute solution reste possible :) Et jvois que de plus en plus les chasseurs tente de conserver leur sport :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

cpt freedom a écrit :
arreter la chasse dans differente zone je croit que sa serait que de déplacer le probleme car les chasseur se déplacerait dans les zone ouverte donc plus de récolte et en bonus beaucoup plus de problemes avec ceux qui ne respecte pas les territoires et les terres privés et ceux qui n ésite pas a tirer du bord du chemin beaucoup de tirage de cheveux en perspective . je croit moi aussi que de limiter les csb et une loi pour les spike serait un bon début et de faire comme l orignal quand tu achete ton permis il serait uniquement pour la zone inscrite dessus et aussi pour un choix d arme donc si tu prend ton permis pour l arc et ben tu chasse pour cette saison si tu tire pas ben la il faut que tu en n achete un autre pour la poudre ainsi de suite et sa limiterais de beaucoup ceux qui chasse pour papa maman pi le cousin .

c est mon opinion
cpt freedom

Il y a des bonnes idées dans tes arguments aussi !

Si le ministère était plus ouvert, les responsables pourraient écouter les chasseurs et prendre le meilleur des idées que l'on apporte.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
et il ne faut pas oublier la déforestation abusive aussi avec des chemin partout le gibier a presque toujour un chemin a traverser donc plus vulnérable et en surplus nos beau pti lacs secret don l acces ne se faisait selement a la marche se vide a la vitesse de l éclaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si on veux être juste une saison toute arme confondu deux semaine et c'est fini. Dans le meilleur temps de chasse non dans le près rut. Ou deux saison arc et arbalète, arme a feu et changement par la bouche.
Tu ne peux pas sauvé le monde et tiré sur la couverte pour toi.
Sois tu pense a toi comme chasseur ou tu pense au chevreuil
Je vois du monde que pour eux il faut absolument abattre un chevreuil.
Cette année avec un permis de femelle, j'ai eu le plaisir de voir tout les jours ,mes cinq femelles et pas un buck.
Je vais manger de l'orignal toute l'année pas de chevreuil.
J'ai décidé de pas abattre de femelles un choix.
Attendre le monde parlé, les souliers ne suit pas les babines
Sauvé votre chasse ou le chevreuil!!!!!!
Qui ma dit que j'avais le contrôle de ma chasse et bien Louis Gagnon
J'ai encore fait une belle année grâce a lui

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
couper les saison de la moitier , d apret moi c est le sacrifice que je pourrait faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal