Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour à toutes et tous,

Un simple mot pour vous indiquer que j'ai eu la chance de suivre hier (dimanche le 25 avril 2010), la meilleure formation d'ordre général sur la chasse, et ce de toute ma carrière de chasseur (retenant que je commence à avoir quelques cheveux gris... :D ).

Croyant fermement au fait que pour devenir de meilleurs chasseurs, nous n'avons d'autres choix que d'acquérir de nouvelles connaissances (plutôt que du matériel à n'en plus finir...), la formation des chasseurs a toujours été l'un de mes «dadas». C'est d'ailleurs ce qui m'incita jusqu'à ce jour à devenir le parrain de l'organisation de cours de formation spécifique sur la chasse au gros gibier dans la région de Québec, avec d'excellents «pros» comme Louis Gagnon et Michel Breton, figures bien connues et de faire du bénévolat au sein de diverses organisations.

Bref, c'est l'ACCSQ (Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec) qui diffusait sa propre formation en fin de semaie à St-Apollinaire, dans la région de Québec.

Les volets couverts le furent avec un professionnalisme rarement vu dans le monde de la chasse. Très bien structuré, le contenu de ce cours ne peut constituer qu'un plus pour tous les chasseurs, et ce peu importe leurs résultats antérieurs, qu'ils soient débutants ou qu'ils se considèrent déjà «experts» en la matière.

Pour les personnes intéressées à suivre cette formation, vous pourrez notamment en consulter les détails sous le «post» intitulé : '' Formation pour devenir conducteur de chien '' dans la présente section. Je vous réitère que cette formation ne porte pas uniquement sur les chiens de sang, mais également sur la chasse avec plusieurs de ses tenants et aboutissants.

En conclusion, je n'ai qu'un mot à dire aux organisateurs pour cette formation: BRAVO !, sur toute la ligne.

p.s. vous pourrez aisément consulter le site web de l'ACCSQ en tapant les mots-clés sur Google et obtenir davantage d'informations sur cette association, son membership et les dates de tenue de la prochaine formation qu'elle diffusera.

Bye F.

Message Publié : Mer Avr 28, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour à tous!!

Je vous invite à aller lire le reportage que M. Jean-Pierre Dion, de ZOOM SPORT.TV, à fait suite à sa participation à notre formation de conducteurs de chiens de sang 2010, qui se tenait la fin de semaine du 24 et 25 avril derniers à St-Appolinaire. Ce reportage explique bien la mission de ACCSQ et ce qu'est un chien de sang.

Wow!! Quel beau reportage!! M. Dion je tiens à vous remercier d'avoir passé la fin de semaine avec nous, vous et votre équipe, et de nous aider à faire connaître l'association ACCSQ. J'espère que votre reportage nous permettra de faire connaître l'association par le plus grand nombre de chasseurs possible...SVP chasseur partager ce reportage avec tous les chasseurs que vous connaissez!! Et pour ma part j'espère avoir des réservations...hihihi et surtout pouvoir continuer de partager cette passion incroyable qu'est la recherche du grand gibier blessé avec chien de sang!! Fait intéressant à savoir, plusieurs participants trouvent que cette formation s'adresse même aux chasseurs qui n'ont pas de chien de sang!

Voici le lien du reportage:
http://www.zoomsport.tv/nouvelles/sport ... -sang.html

Bonne lecture et aux plaisirs de vous rencontrer!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier :lol: :lol:
Tel:819-758-2621
Cel:819-352-2447

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Merci François pour ces beaux mots!!!! C'est formidable de constater que la formation à été appréciée à ce point!!!!!!!!

Aux plaisirs de vous revoir!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier :lol: :lol:
Tel:819-758-2621
Cel:819-352-2447

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal