Bonjour à toutes et tous,
Un simple mot pour vous indiquer que j'ai eu la chance de suivre hier (dimanche le 25 avril 2010), la
meilleure formation d'ordre général sur la chasse, et ce de toute ma carrière de chasseur (retenant que je commence à avoir quelques cheveux gris...

).
Croyant fermement au fait que pour devenir de meilleurs chasseurs, nous n'avons d'autres choix que d'acquérir de nouvelles connaissances (plutôt que du matériel à n'en plus finir...), la formation des chasseurs a toujours été l'un de mes «dadas». C'est d'ailleurs ce qui m'incita jusqu'à ce jour à devenir le parrain de l'organisation de cours de formation spécifique sur la chasse au gros gibier dans la région de Québec, avec d'excellents «pros» comme Louis Gagnon et Michel Breton, figures bien connues et de faire du bénévolat au sein de diverses organisations.
Bref, c'est
l'ACCSQ (Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec) qui diffusait sa propre formation en fin de semaie à St-Apollinaire, dans la région de Québec.
Les volets couverts le furent avec un professionnalisme
rarement vu dans le monde de la chasse. Très bien structuré, le contenu de ce cours ne peut constituer
qu'un plus pour tous les chasseurs, et ce peu importe leurs résultats antérieurs, qu'ils soient débutants ou qu'ils se considèrent déjà «experts» en la matière.
Pour les personnes intéressées à suivre cette formation, vous pourrez notamment en consulter les détails sous le «post» intitulé : ''
Formation pour devenir conducteur de chien '' dans la présente section. Je vous réitère que cette formation ne porte pas uniquement sur les chiens de sang, mais également sur la chasse avec plusieurs de ses tenants et aboutissants.
En conclusion, je n'ai qu'un mot à dire aux organisateurs pour cette formation:
BRAVO !, sur toute la ligne.
p.s. vous pourrez aisément consulter le site web de l'ACCSQ en tapant les mots-clés sur Google et obtenir davantage d'informations sur cette association, son membership et les dates de tenue de la prochaine formation qu'elle diffusera.
Bye F.