chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Griffon ou drahthaar
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=45&t=49576
Page 1 sur 3

Auteur :  lénna [ Sam Jan 31, 2015 7:19 pm ]
Sujet du message :  Griffon ou drahthaar

Bonjour, nous aimerions avoir une autre chienne pour accompagnée maya qui vas avoir 8 ans. Nous voudrions
monté un autre chien de sang, . Ce que nous voulons c'est soit un drathaar, un griffon ou un braque allemand. Nous sommes content du travail que maya fait avec toute sa fougue et son plaisirs a chercher.
Nous avons fait quelque recherche sur internet mais il n'y a rien de vraiment concluant. Avez-vous des suggestions que ce soit sur la rive nord ou la rive sud.
merci d'avance
A+

Auteur :  Settermen [ Dim Fév 01, 2015 2:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Après plus de 37 ans de chien d'arrêt .j'ai un drathaar et j'adore son caractère et une belle allure au champs et en forêt.
Je pense qui a deux bonne lignée actuellement ici Gilbert Tremblay et Chenil du chasseur .Les chiens sont doux et assez tranquille en maison.
Des bête au champs

Guy

Auteur :  Daniel Desgagne [ Dim Fév 01, 2015 3:02 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Salut,
Est-ce le cas qu'en France ou Europe présentement on utilise beaucoup de labrador? Il semblerait que ce serait la mode...

Auteur :  Hervé2 [ Mar Fév 03, 2015 3:41 am ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

En France et en Europe, la tendance est d'utiliser des races de chiens spécialisées dans la recherche au sang.

Auteur :  Settermen [ Mar Fév 03, 2015 7:57 am ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Oui en France il y a des spécialités dans les races mais on ne peut pas faire confiance pour les garantis sur les chiot en provenance de là bas. C'est dur d'avoir des garantis béton .

On n'est mieux de regarder ce qui ce fait ici on n'a rien a envié de L'Europe c'est plus glameur ,mais on n'a des très bon chien de chasse ici .Ils sont nettement mieux développé et ils chassent bien mieux. Vive Made Québec.

Guy

Auteur :  english_setter916 [ Mar Fév 03, 2015 8:14 am ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Hahaha sa jla trouve bonne a matin question des garanties ta tout a fait raison quand sa fais pas leur affaire ils joue sur les divergences des lois... Achete toi un bon chien du quebec d'un Éleveur RECONNU pas un ti clin qui bride des chiens. a ta Place j'opterais pour un GWP

Auteur :  CAL20 [ Mar Fév 03, 2015 11:56 am ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

L'achat d'un chiot et les garantis..... Voilà un vaste sujet de chicanes..... J'ai la chance d'avoir de vieux amis qui m'on dit ........

" On ne vend pas un chien à un ami ...on lui donne ......"

D'accord à un étranger ,une connaissance on vend . Il faut bien rentrer dans son argent ave les frais de vet et d'enregistrement et tout ...Mais à un ami on donne .....Il y a tellement eu de conflits et de chicanes là dessus .
?..et venez pas me dire que je me cherche des amis ... HAhahahahah
Rémi

Auteur :  english_setter916 [ Mar Fév 03, 2015 12:24 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Remi tu as bien raison c'est plus dur de chialer quand ton chien a été donné en cadeau mais quand tu paye ta le droit de chialer :)

Auteur :  lénna [ Mar Fév 03, 2015 5:16 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Bonjour j'achète made in Quebec c'est sur pour ce qui est de la race notre choix est drahthaar griffon braque allemand en ordre décroissant on achète pas un chiot de ces races parce que c'est populaire en France mais pour les qualités de ces races et que le chiot vienne du milieu que vous voudrez: première chose a faire bilan sanguin et par la suite radiographie.
je ne suis pas très connaissante avec le langage d'abréviation :oops: que veut dire GWP merci.
A+

Auteur :  english_setter916 [ Mar Fév 03, 2015 5:35 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Un drathaar VD sa existe mais au quebec jcroit pas que personne a un male et une femelle direct de lallemagne tu parle d'un gwp german wirehair pointer ou braque allemand a poil dur... Cest americain tandis que le drathaar est directement de l'allemagne..

Auteur :  english_setter916 [ Mar Fév 03, 2015 5:38 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

En passant radio et bilan sanguin sa change rien les luxation / dysplaisie peuvent se produire jusqua 2 ans sans meme etre traumatique on peut en parler longtemps jen possede un chien amancher comme sa brider a tout casse qui vaut meme pu le prix de sa poche de moulee par mois

Auteur :  CAL20 [ Mar Fév 03, 2015 6:02 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

...c'est tellement plate ce qui t'arrive mon pauvre ami ......

Dans un autre ordre d'idée , un DRAHTHAAR , un GWP , un BRAQUE ALLEMAND À POIL DUR .

C'EST PAREIL ...C'EST PAREIL...C'EST PAREIL...C'EST PAREIL...C'EST PAREIL....

Je sais pas qui a partis ça icitte .....C'est 1 million de fois mieux de dire DRAHTHAAR que le terme américain GWP
Rémi

Auteur :  lénna [ Mar Fév 03, 2015 6:17 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

bonjour effectivement les radio ne protège pas des luxation mais aide a détecté le dysplasie. Pour ce qui est du bilan sanguin ça aide si le chien a une maladie . Maya a la maladie d'addison et depuis le début elle avait des troubles de santé divers qui lors d'une crise ou nous avons faillie la perdre elle a passé un bilan sanguin et ça c'est révélé être la maladie d'addison. C'est sur que le bilan ne dits pas c'est quoi comme maladie mais il donne de bons indice si il y a un problème.
Revenons a ma question avez-vous des éleveur a me suggéré. Merci Setterman je vais vérifier avec le chenil du chasseur p.c.q leur site n'indique pas qu'il font l'élevage du drathaar ou braque allemand a poil dur.
A+

Auteur :  Settermen [ Mar Fév 03, 2015 6:48 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

lénna a écrit :
Bonjour j'achète made in Quebec c'est sur pour ce qui est de la race notre choix est drahthaar griffon braque allemand en ordre décroissant on achète pas un chiot de ces races parce que c'est populaire en France mais pour les qualités de ces races et que le chiot vienne du milieu que vous voudrez: première chose a faire bilan sanguin et par la suite radiographie.
je ne suis pas très connaissante avec le langage d'abréviation :oops: que veut dire GWP merci.
A+


Sa prend du temps,le gros problème.Tu ne peux rien faire quand ton éleveur est en Europe.Mais j'ai eu des setters anglais des état unis et la garantis est béton .Même le caractère et sa prend moins de preuves que les Européens.Qui ne te crois pas et juste leur vétérinaire sont bon.Pour eux ton Vet est un con qui ne connait rien au chien D'Europe. C'est loin de la qualité du chien.Mais bien plus éleveur qui a toute les raison de ne pas te retourner ton argent . Ils sont loin et se christ de nous.
Les éleveur sérieux des état et d'ici vont te replacé ton chien.ais en réalité il devrait te redonné ton argent.

J'ai guidé plusieurs années la bécasse avec client Français et leur bombe,ne vaut pas juste un bon chien d'ici. Rien ne vaut de voir sur le terrain pour voir un bon chien et la différence de chasse aussi.Moi un ou deux chiens à la fois sa marche .Mais une meute de chien d'arrêt sa fait chier, comme chasse. J'ai vécu sa avec eux des viandeux .Les chiens ne patronne pas et se jalouse.Tu perd vite le contrôle mais pour eux c'est normal. Ils ont pas de gibier pour le terrain qu'ils ont.Souvent c'est la manière que l'on chasse qui développe notre chien et on voit son intelligence sur le terrain. Avant qui sort du groupe pour être considérer comme bon chien sa prend ne bonne apprentissage de son environnement de chasse.

C'est sur qu'une bonne lignée même française tu tiré le gros lot,mais tu peux aussi te trié dans le pieds.Faut pas oublié qu'ils sont Showbiniste aussi sa fait faute avoir des connaissances ou être bien conseiller.C'est un gros problème ils sont toute bon avant de l'acheté!!!!!!!

Guy

Auteur :  english_setter916 [ Mar Fév 03, 2015 7:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Griffon ou drahthaar

Elevage du bourg royal (gilbert tremblay)

Page 1 sur 3 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/