Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Rebonjour!
Souvent des personnes veulent savoir si tel chien est bon ou adapté pour ce qu'ils veulent en faire ou connai^tre un peu plus sur leur tempéramment etc.

Il serait peut-être intéressant pour ceux qui ont des races depuis longues dates de lister des avantages et désavantages face à leur race spécifique. Une sorte de critique...sans entrer dans le coté émotif le mien c'est le meilleur au monde. Je parle bien d'une critique réaliste en parlant du tempéramment à la maison, au bois, du poil, de l'agressivité etc

Yann

Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bon le mien c'est un pudelpointer une femelle de 4 ans et demi. J'avais un cheasepeake auparavant.

Une race que je connaissais pas du tout c'est allemand et ça date des années 1880.

Avantage:
-Moi je trouve que c'est un tank à la chasse elle défonce;
-Adapté à plein de gibier (eaux, bois, champs);
-Instinct de chasse très développé;
-Bonne écoute, a une volonté d'apprendre;
-Aime beaucoup les scéances d'entraînements;
-Beaucoup de contact visuel avec le maître;
-Bien adapté à la maison et les grands enfants;
-Ne jappe pas pour rien;
-Gardienne au moment opportun face aux intrus, visiteurs ou autres chiens;
-Apprentissage rapide des trucs;
-Poil raide sans entretien, peu de brossage, pas de tocs;
-Veut plaire a son maître.

Désavantage:
-Poil court un peu frileuse à -20C (mais certains chiens on le poil un peu plus long que la mienne);
-Glace dans les pattres l'hiver;
-Aime les excréments, pour se rouler dedans voire y goutter :roll:
-Mange beaucoup, elle a toujours faim;
-Elle boit comme un cochon avec la barbe ça coule partout;
-Un peu rapide au bois, nécessite un rappel fréquent pour la garder en visuel.
-Son poil est huileux et c'est pas trop agréable à caresser;
-Elle écoute surtout son maître un peu moins les autres;

En résumé: pour moi c'est le meilleur partner de chasse que j'ai eu :) .

Yann

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Le braque allemand.

Parmis les races les plus hyperactif au monde. Le braque allemand requier une famille qui bouge et qui de préférence permet au chien de participer aux activités avec eux, le braque veut faire partis de la gang. Plusieurs heures d'activité intense par jours c'est la règle donc il est préférable d'investir du temps dans son éducation. La marche en laisse n'est pas une activité, c'est un exercice d'obéissance.
S'adapte mal à une vie sédentaire à rien faire. Ceux qui veule juste revenir de travailler et s'assoir devant la télé avec juste un chien qui reste tranquile à la maison sont mieux de s'abstenir. Le braque c'est un chien d'action. Doux et coopératif si votre mode de vie lui convient.

Avantage
poils court requier à peut près aucun entretien sauf un bain de temps en temps.

particulièrement facile à stimuler par l'ouie l'odorat et la vue il est facile à entrainer et ne demande pas mieux que vous plaire.

Super athlète, le braque allemand est une machine à courir et sauter. Costaud mais souple et élégant.

extrèmement polyvalent c'est le chien à tous faire, sport de traction (traineau, canicross bike joring) frisbee agilité, s'intéresse à tous les gibiers plume et poil, nage plutôt bien et peut rapporter, rien faire c'est la seul chose pour laquel il n'est pas doué.

Tempérament doux et colleux dans la maison mais rude et particulièrement facile à exité à l'extérieur.

Race généralement en bonne santé mais comme pour toutes races, bien choisir l'éleveur.

Désavantages.
Frileu l'hiver quand la température chute sous le -20.

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour Yann,
Belle présentation de tes goûts en matière de chien d'arrêt . Pour moi c'est le setter Anglais . Je chasse au chien d'arrêt depuis plus de 30 automnes :shock: J'ai eu un braque allemand ,mon premier chien d'arrêt pendant 11 ans qui furent 11 années de bonheur. Ensuite j'ai adopté le setter .Pourquoi le setter ? Je ne peut pas écrire ça ici , ça serait trop long HÉ héhé... Il possède un style terrible de course et est spectaculaire à l'arrêt . Pas gardien pour 5 cennes , il est le plus gentil des chiens avec les enfants .Non sérieusement j'ai choisi en regard du type de chasse et de gibier qui me passionne ,c'est à dire les bécasse, gélinotte, perdrix grise,bécassine,tétras et queue fine . Le setter va vite et loin ,et comme il arrête comme une enclume même si il est loin il va attendre le temps que j'arrive pour me permettre de tirer dans de bonnes conditions. Avec une bonne campane qui sonne fort et un solide beeper j'effectue une soixantaine de sorties de chasses par automne et je m'amuse ferme .Voili voilû .autrement je ne chasse pas la sauvagine ,alors pas de rapport à l'eau . Je tire un lièvre à l'occasion mais quand mon père m'en demande un .... Son poil long ramasse toute les saloperie de la forêt , toque, bardane,brindilles de framboisiers mais ça me fait rien ! Il donne tellement que je brosse tout ça et on recommence et encore et encore .... :wink:
Rémi

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ijump2,

+1 pour le Braque allemand ! Magnifique chien.

Gaston J.

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Comme c'est ma première race de chien d'arrêt je ne peux pas vraiment comparer, mais voilà pour le Setter Anglais:

Avantages:
- Taille moyenne, peut être transporté dans un petit kennel et entre dans le bois sale sans difficulté.
- Chasseur avec beaucoup d'initiative, n'est pas toujours en train de se retourner vers son maître et va ou il ya du gibier.
- Son intensité à la chasse me procure des rushs d'adrénaline.
- Sa rapidité ne laisse pas le temps aux tiques de s'accrocher.
- Son style posé et son physique élégant ne relevant pas d'une machine de guerre.
- Sa fidélité sans faille envers son maitre.
- Merveilleux chien de famille.
- Tranquile dans la maison
- Une race avec beaucoup d'histoire, plus de 400 ans.

Désavantages:
- Son poil ramasse la forêt au grand complet (je fais rasé le mien 2 fois par année pour éviter ça)
- Peut être déconcertant de le voir prendre de la distance lors des parties de chasse.
- Dépendant de son maître, n'aime pas le voir partir.
- Malgré que mon plus vieux rapporte des canards dans des petits étangs, il n'aimerait pas rester immobile dans une cache.
- Sa vitesse peut lui jouer des tours, bumps accidentels, blessures

Et voilà pourquoi je m'en suis procuré un deuxième :)

Image

Dernière édition par stranger le Ven Juil 25, 2014 12:15 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai eu plusieurs races du magnifique Breton des machine sur sur petit gibier ,mais fait le rapport a l'eau ,mais pas trop dans l'eau froide. Du braque All. des machine de toute circonstance .Griffon Kortal de bon chien un peu campagnarde un bon chien qui fait tout avec un allure moyenne.Pas comme les lignée aujourd'hui des braque poilu.
Les setter bon chien sur tout les point,mais un peux dans sa bulle en chassant.
Là j'ai un Drathaar un bon chien belle allure ,un chien de toute circonstance pisteur de sang,arrêt,rapport est sont fort et aime l'eau chaud ou froide.Quête comme un Braque avec plus de contrôle sur sa quête.Très bon compagnon de maison et le monde aime sa douceur.Ce n'est pas sa réputation des années 80,la race c'est amélioré pour son agressivité.Les lignée de France ont des très bon chien tranquille et la race demande être connu un peu plus comme le Pudel Pointeur des races méconnu mais avec des avantages nettement versatile et polyvalent.
Moi j'aime la canard et le petit gibier c'est des chien complet pour ça et en plus chien de sang!!!!

J'ai hâte de faire des chasses avec sa première année avec je la découvre et j'ai plein de bon point avec et en plus elle n'a pas besoin du collier après que son apprentissage est fait a 9 mois éliminé.Elle est très obéissance
et elle reste déjà sous le contrôle en main.
C'est mon choix et mon opinion personnel

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]