Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut à tous !!

J'aurais besoin de vos conseil de chasseur, avec mon springer, malgré le fait que je ne chasse pas avec mon chien.

J'ai des lièvres qui viennent sur mon terrain, et depuis qu'il en a lever un sans que je le vois, il est toujours à la recherche d'un lièvre dans ma cours, la queue qui frétille et le nez au sol :D . Je voudrais le faire stopper lorsqu'il entre dans une course avec un lièvre. Est-ce possible ?

Le rappel fonctionne bien, mais pas dans ces circonstances.

J'arrive à le stopper avec la longe, mais pas trop de temps après il essaye a nouveau de courir, malgré le fait que je le retiens.

Je vous dit ces lièvres ne sont pas trop peureux. Il sont a peux prêt a 30 pied et continu de manger tranquillement.

Mon springer viens d'avoir 7 mois.

Merci !!

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Collier électrique.

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Mis a part le collier électrique que je trouve un peu trop radicale,(chacun son avis la dessus) puisque je n'ai jamais utilisé ceci et donc au lieu de corriger le problème, j'en créerait d'autre.

Si je travaillerais encore plus le rappel a la longe lorsqu'il y a des lièvre est-ce que c'est une bonne idée ?

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Il est très jeune .Tu ne dois pas t'attendre qu'il obéisse quand il part sur une poursuite d'un lièvre ! C'est bien trop plaisant pour lui ...Deux solutions , soit tu l'attache quand tu vas dehors dans ton jardin , soit tu le mets au chenil ...ou tu clôture ton terrain pour pas avoir de lièvre et de lapin...et par la même occasion ton chien ne fuguera pas...
Rémi

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne

Ok clôturer on peux oublier cela mon terrain est beaucoup trop vaste. Je le mets en longe dès que je sort avec mais je le tiens pas toujours puisque je joue avec, mais les lièvres viennent entre temps.

Il ne fugue pas vraiment très loin il s'arrête pour savoir où je suis pour l'instant.

Donc, pour l'instant c'est de le tenir en longe et lui dire de ne pas toucher et de continuer avec le rappel en s'amusant. J'avoue qu'il a l'air de tripper avec ses maudit lièvres :mrgreen:. Quand il les voient dans la maison il vire fou hahah

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Je suis pas un pros canin mes moi as ta place quand tu sort dehors je me trianerais des bout de saucisse hotdog dans les poches et je me servirais des lievres pour entrainer et perfection mon chien au rapelle et si tu reussi as le faire revenir as toi malgree les lievres et bien dit toi que tu as un total controle sur ton chien et que peu importe se quil arrive tu va pouvoir le ramener tres rapidement as toi!!! Et tu pourrais meme en profiter pour lui enseigner le wow avec la laisse et sans les lievres au debut!

Comme jai dit je suis pas le plus connaissant en se domaine mes ses se que je ferais si cela mariverais

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Les chasseurs surmonte le problème parcequ'ils chasse "avec" leur chien. Le chien fait l'association que si il coopère avec son maitre il aura plus de succès et récoltera plus de gibier que si il chasse seule. Comme le chien a du succès, on peut donc avec l'entrainement et en ignorant certain gibiers lui apprendre que seul certain gibier nous intéresse. Avec l'expérience il en vient à ce concentrer uniquement sur les gibiers désiré.

Une saucisse ne fera jamais arrêter la poursuite d'un gibier d'un chien le moindrement intéresser à chasser. Un bon collier électique le peut et n'est pas un moyen radical si le maitre n'est pas un imbécile radical.
J'aime bien mon Dogtra 2500TB avec 120 degrés d'ajustement d'intensité. Tu peut donc utiliser vraiment juste le minimum de stimulation requis pour surmonter la distraction. Utiliser non pas pour punir le chien mais justement pour regagné son attention. Un nick, le chien sort de sa bulle tu redonne le commendement et dès qu'il répond au commandement tu félicite verbalement avec enthousiasme. Ainsi tu ne puni pas la poursuite mais tu renforce positivement la réponse au commendement. Si tu utilise une intensité adéquate. le chien devrait être juste surpris mais sans douleur.

Si tu le laisse faire, Il renforcera lui même ce comportement par le plaisir que lui procure la poursuite. Utiliser avec discernement et de façon positive le collier aide à surmonter ce genre de situation et permet de renforcer le comportement désiré. C'est bien moin radical que la laisse puisque tu lui laisse une grande marge de manoeuvre et l'utilise seulement au besoin.

Dans ton cas ou le chien est sur ton terrain et n'est pas vraiment au travail. Apprend lui le périmètre (maison) Et travail à renforcer ça ainsi que le "vient" Ça prend du temps mais une bonne éducation si tu est constant et lui donne toute l'attention qu'un jeune chien requier, d'ici 2 ou 3 ans tu aura un chien heureux et discipliner capable de contrôler ses émotions.

PS, Le chock ne remplace pas l'éducation. Le chien doit bien comprendre les commandements qui lui sont donner. Si il ne sait pas quoi faire, le collier ne sert à rien et il risque de développer des problèmes de comportement.
le chien doit être bien initié au collier et doit comprendre que c'est toi qui donne le chock. Le chien devrait être initié dans un endroit ou familié ou les distractions ne sont pas trop forte ensuite au champs avant d'aller au bois ou les distractions sont importante et sur lesquel on exerce aucun contrôle. . Une fois bien initié tu peut l'amener au bois. Le chock lui même n'est pas un commendement ni une punition ni une correction. Le collier devrait servir uniquement à ravoir l'attention du chien. Le commandement et la correction si il y a lieu devrait se faire de façon positive de façon conventionnel. Bref, chaque fois que le collier est utiliser tu devrais félicité le chien puisqu'il répond à ton commendement.

La laisse est un moyen radical qui restreint et soumet le chien à un contrôle total et le prive de toute initiative durant toute la période ou elle est utiliser. Je ne suis pas assez cruel pour faire subir ça à mon chien :wink:

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 8:34 am 
Hors-ligne

Apprendre le périmètre. Au début, en laisse tu fait le tour du terrain à l'intérieur de la limite du terrain en répétant à intervale régulier un mot clé court (maison)
Tu fait ça plusieurs fois par jours tous les jours. Ensuite tu marche plus près de la limite de sorte qu'il puisse sortir de la limite (plus facile si tu met une corde ou une limite visible) Lorsque le chien sort à l'extérieur tu le ramène d'un petit coup sec en lui donnant le commandement "maison". et tu le félicite quand il reste à l'intérieur (bravo bon chien "maison" ) Lorsque tu voie qu'il a bien fait l'association que l'intérieur de la ligne c'est correct et que Maison ça veut dire à l'intérieur de la ligne (généralement quelques semaines) Tu peut commencer à provoquer l'erreur pour le corriger. avec l'aide d'une autre personne qui marche à l'extérieur du périmètre pour crée une distraction tu le corrige en le ramenant à l'intérieur lorsqu'il commet l'erreur et tu le félicite avec des calins ou verbalement à intervale régulier lorsqu'il respecte son périmètre.

2 critères important pour qu'un chien respecte bien son périmètre.
1 la vie à l'intérieur du périmètre doit être intéressante.
2 La constance, il doit être corriger chaque fois qu'il en sort et félicité à interval régulier quand il reste à l'intérieur de la limite. Si des fois tu le laisse sortir sans le corriger ça ne donnera pas grand chose.

1: Pour rendre la vie intéressante à l'intérieur du périmètre, avoir beaucoup d'interaction avec le chien par des jeux ou des activités. Jeux de rapport de quête avec lesquel en plus tu peut travailler la discipline. Assis ou reste. Lance la balle "apporte" vient (si il ne rapporte pas directement à toi. Et tu félicite quand il revient.
L'interaction cré une bonne relation avec le chien. L'obéissance devient de la coopération plutôt qu'une réponse machinale par coeur.

2 pour la constance, si tu n'utilise pas le colier E c'est possible d'y arriver avec certain chien mais ça risque d'être beaucoup plus long et ardu puisque chaque fois qu'il sortira le plaisir qu'il en retire renforcera le mauvais comportement. Avec le collier bien utiliser, tu pourra interompre l'action avant qu'il n'en retire satisfaction et renforcer le bon comportement par des félicitation ou du plaisir (des jeux)

Je garde 2 braques allemand prédateur à l'os sans problème sur un terrain non clôturer avec des voisins qui ont des chiens, des chats, des mangoires à oiseaux des écureuils etc. Ça requier quand même un certain degré de supervision durant 2 ou 3 ans mais rien d'extraordinaire.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 8:47 am 
Hors-ligne

Oui je sais, mais disons que j'ai l'impression qu'il est un peux anxieux à l’extérieur et j'ai peur que le collier électrique ne fasse rempirer les choses et a 7 mois un collier électrique :? , surtout que je me suis jamais servis de cela et en plus disons que j'ai quelqu'un à la maison qui n'est vraiment pas pour cela et je suis pas sur que cela va passer au conseil :lol: .

Pour ce qui est de la laisse, et bien je l'attache pour l'instant, mais il a quand 50 pied c'est sur c'est pas l'idéale, mais on va partout a tous les jours minimum 1h30, et à quelque occasion c'est lui qui décide du trajet.

Pour ce qui est du chock je n'utilise pas et pas l’intention de l'utiliser. J'ai seulement un collier normale. Donc pour l'instant je vais continuer le rappel et lui essayer de lui enseigner le stop et ensuite on verra.

Edit :

Ok je vais suivre tes démarches pour lui apprendre ces limites et j'avoue que c'est intéressant. Je vais essayer de me faire plus intéressant que les lièvres pour les jeux puisque malgré le fait qui ne sont pas la, je n'ai pas son attention du tous, mais dès que je sort de la cours monsieur est attentif tous cas les un peu plus.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:02 am 
Hors-ligne

sawyer a écrit :

Ok je vais suivre tes démarches pour lui apprendre ces limites et j'avoue que c'est intéressant. Je vais essayer de me faire plus intéressant que les lièvres pour les jeux puisque malgré le fait qui ne sont pas la, je n'ai pas son attention du tous, mais dès que je sort de la cours monsieur est attentif tous cas les un peu plus.

Ça peut prendre du temps à développer une bonne relation mais ça vaut la peine. Même si tu n'a de bonne réponse les première fois continue d'essayer. Au début félicite l'imperfection voir même juste l'intention. À mesure qu'il progresse tu corrige et tu rafine. Comme tu ne chasse pas avec, t'a pas besoin d'essayer d'en faire un champion. juste que ça soit le fun. Bonne chance.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ça c'est de la réponse iJump, du concret, technique et clair... pas de magie. C'est pas mon post mais très utile pour un novice comme moi, merci.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Dernière petite question, quand tu dit de le corriger lorsqu'il sort de son territoire, on ma dit le contraire de ne pas le punir puisque si je le puni il va associer le retour a une punition. Ou bien je dois seulement le corriger lorsqu'il a l’extérieur de son territoire ?

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:37 am 
Hors-ligne

Je vais dans le même sens que Stranger , très bien expliqué ijump,clair et net .
Rémi

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:42 am 
Hors-ligne

sawyer a écrit :
Dernière petite question, quand tu dit de le corriger lorsqu'il sort de son territoire, on ma dit le contraire de ne pas le punir puisque si je le puni il va associer le retour a une punition. Ou bien je dois seulement le corriger lorsqu'il a l’extérieur de son territoire ?

...tu as la réponse dans ta question.... Jamais corriger ou réprimander quand tu le ramène .Quand il sort du territoire autorisé tu le prends avec fermeté et en le regardant droit dans les yeux tu dis NON ! et à la seconde que tu le remets à la bonne place à l'intérieure des limites là tu le félicite et le caresse .Tu fais une association d'idée. À l'extérieure gros yeux et NON et à l'intérieure da la zone autorisé bon chien et caresse ....

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 9:52 am 
Hors-ligne

sawyer a écrit :

Quand je dit correction je ne parle pas d'une punition. le ramener ou il devrait être c'est la correction et tu le félicite quand il le fait. Comme pour le "reste". Tu le corrige en le ramenant à l'endroit ou il devait rester et tu félicite quand il reste. Bon chien "reste". Inutile d'être brutal ou répressif. Au pire tu le ramène avec un ton ferme (sévère) en répétant le commandement. "Maison"! Quand il y reste par lui même, tu félicte avec un ton enthousiaste. Bon chien "maison"

Dans quel coin tu demeure? c'est pas facile expliquer par écrit sans trop d'interprétation....

stranger a écrit :
Ça c'est de la réponse iJump, du concret, technique et clair... pas de magie. C'est pas mon post mais très utile pour un novice comme moi, merci.

Je ne suis pas un expert non plus mais je pense avoir bien fait mes devoirs de maitre avec les miennes. Malheureusement, trop de maitre ne consacre pas assez de temps au travail d'éducation et condamne leur chien à une qualité de vie médiocre en laisse. Ils disent mon chien est fugueur. Dans une grande proportion de cas c'est pas le chien le problème, c'est la qualité de vie que le maitre lui offre le problème. Quand il a enfin une chance d'avoir du fun, bye bye.

Faut voir les miennes bondir de joie quand on sort les colliers et les cloches. Collier = liberté, activités, jeux, course, plaisir. Rien de négatif la dedans. Faut voir leur yeux s'illuminer quand on leur donne le "aller" dans le bois. Jamais personne ne me fera croire qu'un chien tenu en laisse toute sa vie aura autant de plaisir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]