Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bottes
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Sur un autre poste, un sujet qui me semble très intéressant, vos bottes de prédilection. Que chaussez vous, chasseurs de petit gibiers ? J'imagine que les besoins sont différents pour quelqu'un qui marche des heures vs une personne qui doit rester des heures immobile. Certains chanceux sont chaussé de chameau...d'autres comme moi cherche encore la meilleur solution.

Sujet du message : Re: bottes
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Salut pepe,
Une bonne paire de bottes fait toute la différence entre une belle partie de chasse au petits gibiers et une mauvaise ... La chasse à la bécasse et à la gélinotte demande toute la concentration .Je ne ne veux pas me préoccuper de souci de chaussures ,alors ça coûtera ce que ça coûte . Perso je marche environ 5 ,6 km par demie journée...Quand il y a une longue période de pluie et que tout est détrempé ,les "Le chameau " modèle Saint Hubert sont imbattables. Par contre la plupart du temps je porte des bottes de randonné de moyenne montagne de marque LOWA modèle ranger GTX goretex. C'est le top du top . Tout temps ,tout terrain et elles tiennent la cheville ...Avec de bonnes guêtres de marque OR modèle Alligator de chez Atmosphère . Quand une belle grosse gélinotte explose je suis prêt . :wink:

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 2:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Pour moi c'est toute la saison et quel que soit le temps des bottes Aigle (Aigle et Chameau font des bottes en caoutchouc).

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Cal20 tu connaisait sa en mautadit le baseball moi aussi je porte des lowa en goretex mountain gtx avec des guetes a mi tibia cest le match parfais,,, je porte meme sa a la job.. sinon quand il fais tres tres froid je porte mes Irish Setter doubler sa fais la job mais pas les plus impermeable du monde...

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
même chose pour moi ''Le chameau ''pour la pluie et les '' lowa '' pour les terrains sec avec la qualité de ses bottes elle ne revienne pas plus cherres a l'usage a+ selab

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Moi jai posséder des bottes a $50 et $500
Je préfère a $500 mais dans ma situation la durée de vie des bottes ne dure pas 10 x plus longtemps malheureusement, alors j'achète a $50 deux foi par année avec des bonne semelles chauffante. .. :!: :D

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne

... Il faut penser pratique . Quand tu marche 6 heures dans une journée ,le confort est hyper important .Et en plus on remet ça presque à tout les jours du troisième samedi de septembre jusqu'à la mid décembre alors moi je dis qu'il faut être bien équipé.

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 5:59 pm 
Hors-ligne

j'ai réussi à faire passer au conseil familial l'idée que ca prend absolument une bonne paire de botte. Mais DEUX ??? pas sur... :lol:

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pour ma part, j'utilisait des bottes tuyau de marque Rocky... Bon pour le confort on repassera. En fait je n'étais pas si mal, mais après 3h de marche, ça commençait à être fatiguant pour les pieds. C'est une botte que j'utilise surtout à la chasse à l'orignal. Comme je fais de la chasse fine, plusieurs écluses de castors à traverser, des savanes, des ruisseaux etc... Une bonne botte de marche serait mieux, mais les conditions ne me le permettent pas vraiment! Elles ont rendu l'âme cette année! Je vais être en magasinage bientôt.

Et sinon j'ai une paire de botte de marche cheap que je n'ai pas payé cher! C'est rare que je les porte!

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 11:40 pm 
Hors-ligne

...en fait , le choix d'une chaussure pour la chasse est un vaste sujet ...car il en faut préférablement 2 :lol: Non, sérieusement le gars qui chasse le canard au marais n'a pas les mêmes besoins que le chasseurs d'original ou le chasseur de chevreuil dans son affût en novembre.
Comme je le mentionnais sur un autre post , je chasse au chien d'arrêt la bécasse , la gélinotte et la perdrix grise ,donc c'est un sport de marche .Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas trop statique alors pour apprécier pleinement ma passion j'utilise ce qui se fait de meilleur .Apres tout faut en profiter pendant qu'on es du bon bord de la pelouse... :wink:

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 5:16 am 
Hors-ligne

tout a fait d'accord avec cal20. y faut avoir vécu l'expérience une fois de se retrouver après deux heure de marche avec les pieds en compote pour décider que plus jamais ca arrivera. C'est comme pour un chasseur qui écourte sa journée parce qu'il n'est plus capable de rester en place parce qu'il froid aux pieds. La saison est déjà assez courte comme ca...

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

Cal 20 tu chasse la becasse la perdrix grise la gelinotte au chien d'arret.... je suis surpris ;) avec tout ces oiseau as tu le temps de chasser les femmes un peu lol

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 1:37 pm 
Hors-ligne

english_setter916 a écrit :
Cal 20 tu chasse la becasse la perdrix grise la gelinotte au chien d'arret.... je suis surpris ;) avec tout ces oiseau as tu le temps de chasser les femmes un peu lol

...t'as pas vu ma salle des trophées ... :wink:

Message Publié : Sam Avr 05, 2014 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Quand des bottes de rubber son de mise, une bonne paire de botte chameau bien ajuster qui ne ravale pas mes bas quand je marche. Pour les terrains plus sec, une bonne paire de botine doubler en goretex.

J'ai asser geler dans ma vie à présent que j'ai le choix de mes bottes ça coûtera ce que ça coûtera je veut avoir les pieds bien au chaud et bien au sec.

Message Publié : Sam Avr 05, 2014 10:28 pm 
Hors-ligne

ijump2 a écrit :
Quand des bottes de rubber son de mise, une bonne paire de botte chameau bien ajuster qui ne ravale pas mes bas quand je marche. Pour les terrains plus sec, une bonne paire de botine doubler en goretex.

J'ai asser geler dans ma vie à présent que j'ai le choix de mes bottes ça coûtera ce que ça coûtera je veut avoir les pieds bien au chaud et bien au sec.

Ayoye jcomprend ce que tu veut dire par maintenant que jai le choix de mes bottes lol pour les question de geler dans ta vie passer 2:00 ds un herc en plein hiver la rampe ouverte pour apres sa aller passer la nuit sur un op a -30 ya ben du monde qui triperais pas... Haha c le fun jaser avec des vieux tuff de petawawa ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]