Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le mordant des Teckels
Message Publié : Ven Mars 21, 2014 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Plusieurs sous -estime ce petit chien qui est plus long que haut,, Souvent quand j'arrive sur une recherche , Les clients et parfois la famille approche pour voir la fameuse bête sur laquelle ils fondent leurs espoirs pour retrouver leurs gibiers perdus... Quand il voit la bête sortir du haut de ces 3" de pattes, ils ont a peut près tous la même réaction ,,C'est ça qui va trouvé mon trophé :shock: :shock: :?: ....

Je peut vous dire que cette petite bête n'a rien a envier a ces congénères canin plus gros...Le teckel a une force de caractère hors du commun, ce qui en fait un chien avec une OSt..@$%% de tête de cochon,, mais ce défault en devient ça grande force pour une recherche,, tout comme le beagle, quand il est sur une odeur, rien ne l'arrête..

Il peut mettre au ferme , tout animal, peut importe la grosseur, Ici , Au Québec il arrive de les voir mettre au ferme un orignal de près de 800 lbs..

Aux Québec ce petit bulldozer , n'est pas connu pour la chasse , mais en Europe, la saucisse allemande est très populaire, autant pour la recherche que pour la chasse avec chiens courants

Voici un vidéo du mordant du teckel
http://www.youtube.com/watch?v=MfdrR5z_WsA

Chasse avec teckel
http://www.youtube.com/watch?v=eWxXH7BSrMQ

Teckel met aux ferme un sanglier
http://www.dailymotion.com/video/x9xpd0 ... -1_animals

Ma chienne bébé
Image

Voici ma toutoune, a 3 ans,
Image

On remarque des traces du mordant du teckel sur le dos de ce dernier.. Garder vos mains loin :oops: :wink:

Dernière édition par jean- tousignant le Ven Mars 21, 2014 10:11 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Le mordant des Teckels
Message Publié : Ven Mars 21, 2014 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Jean,
Il ya quelques années j'ai eu à avoir recours aux services de Mr. Martineau après un tir d'arbalète. Sur trois chiens qu'il a utilisé, deux étaient des teckels et malgré un temps de "chien" ou il mouillait des cordes et fesait assez froid, ces chiens n'ont jamais ralenti. Très intense et toujours le nez à la bonne place, au sol. Ils ont traverser eu à traverser plusieurs ruisseaux, vraiment impressionnant le travail de ces chiens. Le troisième était Favoune, une race dont je ne me rappel plus le nom, mais les deux petits me semblaient beaucoup plus intense.

Bonne journée.

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

salut stranger

Fafoune est un Rouge de Hanovre.. Elle est la première de cette race en Amérique du Nord,, Maintenant il y en a environs une dizaine seulement en Amérique ,ils sont tous a L'ACCSQ..

Un chien de rouge super efficace ...
Image

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...les chiens de sang ! Il y a longtemps que leur utilisation aurait du être la norme au Québec.
Comme l'utilisation des chiens de chasse en général ,nous avons eu longtemps une réputation spécial....Combien de fois j'ai entendue dire " ah ! On sais ben ,toé Ouellet avec tes chiens "...
Mais il faut persévérer , ça va venir...
J'ai eu le plaisir de rencontrer Yves Martineau pour faire un article ( septembre 2007 ) sur Sentier Chasse Pêche, toute un personnage , un vrai de vrai passionné .Ce gars là se donne à 110 % ,et il obtient les résultats qui vont avec.
L'association des conducteur de chiens de sang travaille fort , et ça rapporte gros ,je sais pas combien de gros gibiers seraient perdue sans leur aide ....Bravo à tous...
Rémi

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Rémi moi mes premier client sur bécasse me parlait des chien de sang et ne comprenait pas le pourquoi ici ua Québec on utilisait pas se type de chien.Eux a chaque battu les gars de chien de sang sont là et attend leur tour.
La bas le sanglier est vraiment pas commode avec les chiens et des blessures suivent souvent.

Mais c'est très bien qu'ils ont leur place ici et que sa ouvre a une conscientisation de utilisation d'un chien de sang.La grosse différence est que la bas il tire le gibier à la course et ici souvent à l'arrêt.
PS: un bon tir dans le vital sa reste là

Guy

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 11:46 am 
Hors-ligne

Salut guy

Le post étant de démontré le mordant du teckel , et non la recherche . Mais ton intervention sur la recherche versus la précision du tir est légitime.. Alors pour te répondre, Il y a deux ans j'ai fait une recherche sur un orignal, dont le client avait tiré . Un tir a l'arbalète qui avait atteint les deux poumons. Malgrés ce tir parfait, il a fallu l'intervention de mon chien pour retrouvé la bête , qui était mort 350 pied plus loin. L'absence de trace de sang, la densité de la végétation et le fait que la bête est traverser un petit crique, fut tel , que le chasseur ne parvenait pas a trouvé son dû..

Malgrés le fait qu'il est passé a quelque pied de cette dernière, Jamais il n'a la trouvé..

C'est sur que ce genre de recherche Coeur -poumon, n'est pas les plus courant, pour les raisons évidente, mais,à L'ACCSQ des exemples de gibier perdu ,et ce même avec un tir parfait , Coeur ,poumon..il y en a , à chaque année...

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 1:53 pm 
Hors-ligne

Oui le mordant est la récompense du chien et voir toute intensité des chien a morde comme ça augmente leur désir de monter la traces.
Mon Drathaar je vais le faire.C'est dans ses qualité naturel de faire la piste pour retrouvé le gibier.
Au plaisir de discuter sur le sujet et mais un bon tir limite les recherches

Guy

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 7:13 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Oui le mordant est la récompense du chien et voir toute intensité des chien a morde comme ça augmente leur désir de monter la traces.
Mon Drathaar je vais le faire.C'est dans ses qualité naturel de faire la piste pour retrouvé le gibier.
Au plaisir de discuter sur le sujet et mais un bon tir limite les recherches

Guy

Salut Guy

Tout a fait en accord avec toi,, très peu de recherche de tir poumon -coeur, mais beaucoup de recherche pout les tir de foie et de panse. Le monde croit a tord que le foie est une zone vital comme les poumons et le coeur,, Mortel ,, oui,,, mais il peut prendre jusqu,a 4 heures et même plus pour succomber..

ton dratharr, je croix qu'il provient de chez Pierre et Vivianne Fecteaux...

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Jean !

En effet , pour en avoir eu un teckel pendant près de 9 ans ; je peux affirmer que cette race à vraiment du mordant et tout un caractère . :lol: :lol:

A+

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 7:43 am 
Hors-ligne

Oui Jean mon vient de Viviane et de Pierre deux personnes très sympathique. Dans leur équipe ,il y un nouveau Patrice u vieux loup des chien de sang et un juge international de chien de sang qui est déménagé ici avec eux.Très bonne équipe.
Ils ont de très bon chien de chasse dans le chien d'arrêt et de sang.
Je ne doute pas instant que ma Delphie aura de la misère avec la traque

Guy

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 7:57 am 
Hors-ligne

Salut Guy

C,est un atout d'avoir Patrice Mestadier parmit nous... Je L,ai rencontré a plusieurs reprise, et ma chienne provient de sa meute. À l'époque, J'avais même entré en contact avec lui , en france.. Un grand maitre de chien de rouge....

http://www.teckels-cheops.com

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 8:05 am 
Hors-ligne

En plus d'être un beau personnage et ouvert a tout le monde un plus pour ici.Il a la soeur de Delphie entre ses mains,il fait du Drathaar aussi

Guy

Message Publié : Dim Avr 06, 2014 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
jean- tousignant a écrit :
Salut Guy

C,est un atout d'avoir Patrice Mestadier parmit nous... Je L,ai rencontré a plusieurs reprise, et ma chienne provient de sa meute. À l'époque, J'avais même entré en contact avec lui , en france.. Un grand maitre de chien de rouge....

le corse le plus sympathique et drole que je connait ;)

Message Publié : Dim Avr 06, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne

english_setter916 a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Salut Guy

le corse le plus sympathique et drole que je connait ;)

A+
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]