Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour
Étiez vous au courant que le MAPAQ avait publié un guide sur ce qui est bon et inacceptable pour les chiens et chats????

À la page 21 du guide on y montre des photos de collier dit inacceptable et le classique de collier électrique y est!

http://www.jeanlessard.com/uncategorize ... n-animale/

Le guide est là publié par le MAPAQ!

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Publicat ... chiens.pdf

Il y est indiqué:
Article 26 : Le collier de l’animal ne doit pas gêner sa respiration ni lui occasionner de la
douleur ou des blessures.

Sérieusement, moi lorsque j'ajuste mon collier pour mon chien je le test dans ma main et ça ne me crée pas de douleur, mais plutôt un chatouillement désagréable...et le chien réagit à cette intensité sans brailler...donc est ce que ça lui occasionne de la douleur??? je ne sais pas.

En tout cas j'aimerais avoir vos commentaires!

Yann

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Je suis au courant de ce document depuis qu'il a été publié, l'inscription innaceptable ne veut pas dire interdit ou illégal je crois.
J'ai l'impression que ça va être seulement pour controller les abus suite à des plaintes lors de mauvaises utilisations.

Et comme toi moi aussi mon Pro 100 ne me fait aucunement mal au niveau utilisé sur mon chien (niveau 2 low medium high).

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Chacun a ca facon de fair...c'est le 4 iem que je dresse moi même est je n'ai jamais utilisé ca.....pas que je trouve ca cruel..pas du tout. .......seulment l hommes chasse avec des chiens depuis beaucoup plus longtemps que l invention de l électriciter. Loll...moi un chien qui se pousse ou qui est pa heureux ou tout simplement pas trop bon ou motivé. ....ben qui se pousse. ...je dresse la base comme il se dois ....a 6 mois il me suis a la chasse et a la 2 iem saisons le chien ce dresse seul par l apprentissage en situation de chasse. ...sinon SALUT...next.......

Dernière édition par patdudu le Mar Mars 04, 2014 10:41 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:36 am 
Hors-ligne

patdudu a écrit :
Chacun a ca facon de fair...c'est le 4 iem que je dresse moi même est je n'ai jamais utilisé ca.....pas que je trouve ca cruel..pas du tout. .......seulment l hommes chasse avec des chiens depuis beaucoup plus longtemps que l invention de l électriciter. Loll...

Exact, chacun son choix. Mais en ce monde moderne plusieurs choses se fesait différemment avant l'arrive de plusieurs technologies, même la chasse se fesait au filet avant l'arrivé des armes a feu ;)

Avant que ça arrive ça serait le fun si on perdais pas le contrôle de ce topic. rien a avoir avec ta réponse patutudu mais comme dans le passé ça chiait solide lorsqu'on a jaser de ça, faudrait pas que ça arrive encore.

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:42 am 
Hors-ligne

Loll

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Patutudu, je comprend très bien ton point de vue. Pour moi le collier me sert plus hors chasse qu'autre chose: délimitation du terrain (pas cloturé dans mon cas), correction de mauvais comportements à la maison, laisse sans fil lors de marche dans le cartier etc... Pour ce qui est de la chasse, c'est simplement une sécurité pour pas qu'il "chase" le mauvais gibier, ex. un cerf. Je trouverais innaceptable qu'un chien parte pendant de longues heures ou même journées comme on a vécu cet automne avec un ami (80 heures). C'est simplement un choix personnel.

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

Tout a fait :wink:

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...tout à fait ,c'est une question de choix. Je dresse mes chiens d'arrêt moi même sans le collier E depuis plus de 30 ans et mes résultats sont ici à pleines pages...
Ces règlements ont été fait pour les abus et pour contrer les usines à chiens .Ça n'affecte pas les gars passionnés de chasse comme nous .Ayant œuvré dans ce milieu depuis longtemps les actes de cruautés me sont inconnus...

Mais je pense que cette discussion n'est pas à la bonne place ...
Rémi

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
...tout à fait ,c'est une question de choix. Je dresse mes chiens d'arrêt moi même sans le collier E depuis plus de 30 ans et mes résultats sont ici à pleines pages...
Ces règlements ont été fait pour les abus et pour contrer les usines à chiens .Ça n'affecte pas les gars passionnés de chasse comme nous .Ayant œuvré dans ce milieu depuis longtemps les actes de cruautés me sont inconnus...

Mais je pense que cette discussion n'est pas à la bonne place ...
Rémi

Le collier ne sert pas à faire chasser le chien et n'aura aucun impact sur la quantité d'oiseaux trouvés, on parle d'obéissance pour éviter de perdre des chiens dans le bois ou sous les roues d'un véhicule.... même si on peut se dire que c'est pas grave, que ça arrive, et qu'on va le retrouver, si j'ai un moyen d'empêcher que ça arrive je vais le prendre.

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour!

En fait j'ai fait ce post pour voir si certains d'entre vous étaient au courant de ce règlement qui concerne les chiens de chasse.

Je ne veux pas partir de polémique sur l'usage ou pas :), la façon de faire etc.

Sommes nous sujets à recevoir des amendes salées si on chasse en zec ouy réserve avec un chien qui a son collier ???

Car moi aussi je l'utilise sur le terrain pas pour qu'il chasse plus (au contraire...elle roule un peu vite), mais bien pour éviter les situations à risques un peu tentantes du genres porc epic, moufettes, chevreuils, piège en chaudière et autres chasseurs, véhicules etc.

A ce que je vois sans ne semble pas trop vous stresser :D et tant mieux.

Merci

Yann

Vivement que le printemps arrive !

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne

:D
Yann a écrit :
Bonjour!

En fait j'ai fait ce post pour voir si certains d'entre vous étaient au courant de ce règlement qui concerne les chiens de chasse.

Je ne veux pas partir de polémique sur l'usage ou pas :), la façon de faire etc.

Sommes nous sujets à recevoir des amendes salées si on chasse en zec ouy réserve avec un chien qui a son collier ???

Car moi aussi je l'utilise sur le terrain pas pour qu'il chasse plus (au contraire...elle roule un peu vite), mais bien pour éviter les situations à risques un peu tentantes du genres porc epic, moufettes, chevreuils, piège en chaudière et autres chasseurs, véhicules etc.un forum cest un forum :wink: malheureusement les débats sont le fondement même d un forum. Cest pas grave :wink: les susceptibles seront toujours la.moi aussi des fois j ai des histoires qui derape loll

Merci

Yann

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 1:13 pm 
Hors-ligne

Oup mon jai derape pa cliker a la bon plas pardon :|

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Yann a écrit :
Bonjour!

Car moi aussi je l'utilise sur le terrain pas pour qu'il chasse plus (au contraire...elle roule un peu vite), mais bien pour éviter les situations à risques un peu tentantes du genres porc epic, moufettes, chevreuils, piège en chaudière et autres chasseurs, véhicules etc.

Merci

Yann

Bonne question !
Y a t il eu une plainte ?
Qui va procéder à l'identification du conducteur du chien ?
Qu'elle est la preuve de l'acte de cruauté ?
Comme je disais plus haut , ce sont des règles pour contrer les abus flagrants et les usines à chiens sales et infectes comme celles qu'on peux voire aux nouvelles parfois...
Rémi

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis contre depuis un bout de temps pour entrainer les chiens. Parce avant 30 ans on travaillaient les chiens et fessaient des compétions ,non des tests. Pour que plus de monde sois content et que le monde du chien se porte mieux. Le collier est venu à la rescousse du chien de chasse ,mais les bases du chiens de chasses a été oublié pour un collier . Mais la base se perd et le chien de chasse perd de sa coopération.

Avec le collier la qualité du chien coopératif se perd ,au détriment d'un chien non coopératif avec le collier.
Ce n'est pas donné a tous d'être capable de maîtrisé un chien et avec un collier. Sa peut être un vrai désastre et sa peu devenir très abusif abusif.Même blessé un chien assez vite.

Parce que pour faire de bon chien sa prend un expérience qui acquière avec le temps et non avec un petit cours et un collier.

Le collier est utile a un bon entraineur pour ramener un chien qui ne coopère pas,un instrument du dernier recourt. Mais bien des dresseurs ont multiplié leur capacité et quantité de chien a dressé. Pour faire plus d'argent et promouvoir le collier dans leur intérêt personnelle au détriment du chien.

Sa fait assez longtemps que je dresse des chiens d'arrêt sans collier et je pense que les veilles bonne méthode marche aussi et même mieux que le collier.Mais faut comprendre qu'est-ce c'est un chien avant de dressé.

Ceux qui ont eu le plaisir d'entrainé avec moi voit une grosse différence et des résultats tout de suit sans contraigne et avec la logique du comportement du chien de chasse et son naturel.

Je ne suis pas contre le collier,mais plus la manière de travaillé avec comme une béquille.

Un collier devrait être comme une longe et être éliminé a la fin du dressage et ne pu en avoir besoin après .Le chien est supposé d'être dressé. Pourquoi tu es obligé d'acheté un collier après .Il n'est pas fini sa ce dresse aps en un mois par quelqu'un

Guy

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Attendez qu'ils pensent aux clôtures électrifiés! Pis au bâtons électriques pour les animaux de fermes! Ça va être l'enfer... M :lol:
Moi je me sers de mes colliers pour 3 de mes plus jeunes beagles pour les cesser de courrir sur le chevreuil et je crois que c'est mauditement plus humanitaire que les vieilles méthodes du bâton ou encore de la peau de chevreuil attaché au cou du chien des semaines durant ou encore le mettre dans un petit enclos avec un bon vieux bouc!
Dans notre clos a beagle, on a un ravage de chevreuil dans notre swap de cèdre à cause de la hauteur de la neige! C'est tentant en criss pour les jeunes chiens de sauter sur les pistes de chevreuils et d'oublier le lièvre! Ça prends 3 ou 4 bonnes doses et ça termine leur envie pour de bon.
Une petite anecdote avec mon jeune mâle. Pour lui ça a pris un peu plus de temps. On a une parcelle d'environ 10 âcres séparer du reste des 100 âcres par un champs ouvert. Quand des chevreuils se trouve dans ce coin et que le mâle partait derrière invariablement que les chevreuils traversent le champs à la course avec bien sur le mâle derrière eux. Aussitôt que je le voyais derrière les chevreuils dans le champs, je lui donnais une bonne dose pour lui faire comprendre que c'était pas une bonne idée.
Il a vite compris qu'il pouvait les courrir aussi longtemps qu'ils étaient dans le bois et aussitôt que les chevreuils sautaient dans le champs, le chien arrêtait de les courrir! Ça lui a pris une couple de dose de plus dans le bord du bois pour figurer que c'était mieux de s'en tenir ai lièvres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal