Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
salut a tous
le chevreuil étant terminer c maitenant le temps de faire courir mon chien

sur le coyote et renard nous avec nos chien courant le moment le plus

propice pour faire lever un coyote le matin c tres to le matin sur la feuille le chien a moin de dificulter a trouver un coy ou renard quand le chien

flaire une piste il la suit jusqua sa couche le chien se met a japer comme une mitraillette (dans mon jargon on di le coyote est lever)

lundi matin il a partis avec un coyote il la couru environ de 7 hrs a midi sur mon gps indiquait une course 23km.9

mardi matin il a flairer une trase de renard il a eu plus de dificulter a le
trouver ca lui a pris tous pres d 1 hrs avant de le trouver.

une course 10km.3 il étais tros fatigué quand il a croiser les trase de mon chum il a embadonner sa trase c tres combrenable

prochaine sorti jeudi si le temps le permait je vous met 3 video elle ne sont pas nouvelle c pour les amateur de chien chasse

http://www.youtube.com/watch?v=d_OsNZFvfl8

http://www.youtube.com/watch?v=7PsLDXBp ... OU&index=5

http://www.youtube.com/watch?v=4tm2m2QCgFQ

ps cette année je vais me remetre a filmé sourtous a l hivert en espérent pouvoir vous présenter quelque film

foxhound

Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour foxhound,

De quelle région es-tu? Tu cours surtout l'hiver. Entraînes-tu l'été ? En enclos ou dans l'open.

Bye bobinette

Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Trop fatigué après 10 km? T'es pas sérieux? Si tu es sérieux, t'as besoin de chiens. Un beagle en forme vas courir plus de 40 km, à 10 km, il est juste en train de trouver son air d'aller!

Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Trop fatigué après 10 km? T'es pas sérieux? Si tu es sérieux, t'as besoin de chiens. Un beagle en forme vas courir plus de 40 km, à 10 km, il est juste en train de trouver son air d'aller!

Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
La question que je me pose, comment tu fait pour avoir la permission des terres de tout les agriculteurs sur 10 KM ?

Un proprio qui ne veut pas que tu passe , comment arrête tu le chien ?

Merci !

a+

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 4:54 pm 
Hors-ligne

Bonjour 4bras,

As-tu déjà chasse avec des chiens courants ? le chien suit le coyote a la piste et le coyote se promène à son gré. C'est impossible d'avoir un contrôle a 100 pour-cent sur le chien . Comme c'est impossible d' voir la permission de tous les petits propriétaires terriens des environs. Tu obtiens la permission des gros agriculteurs mais tu ne peux l'obtenir de tous car ça serait trop compliquer. La chasse a courre est une chasse particulière, c'est très loin de la chasse a l'appel. Je te dirais qu'en général que les agriculteurs sont contents de voir arriver des chasseurs de coyote, de renards ou de ratons laveurs.

Aujourd'hui, il existe des enclos pour entraîner les chiens et ils portent des colliers GPS. Ils sont plus facile à localiser.
Bye bobinette For the sounds of the hounds, ont for the thrill of the kill

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Merci ! de répondre à ma question

a+

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 1:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Vous lâchez la meute sur la piste d'un renard ou d'un coyote, et après comment la chasse se passe-t-elle ?

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 9:23 am 
Hors-ligne

Bonjour Hervé, on se lève tôt le matin vers 4 heures. On embarque le stock dans le truck et les chiens. On prospecte avec des longues vues dans l'open, si on voit un coyote ou un renard, On lâche les chiens sinon on prospecte en motoneige pour trouver un piste fraîche. Si on chasse dans des endroits connus, les coyotes empruntent toujours les mêmes couloirs de fuite. Donc, on place les chasseurs dans les endroits stratégiques. Toutefois, ce type de chasse est très tributaire des conditions de neige et de vent.
Si le vent est trop fort , les chiens ne pourront suivre la trace dans l'open. Si la neige est trop durcie et glacée, le chien va se blesser aux pattes. Ce type de chasse est très exigeant sur les chiens et les chasseurs mais c'est très excitant car l'animal se déplace constamment. Un renard tourne dans un rayon de 2 milles , un coyote de 5 a 6 milles. Comment ça se déroule? Toujours difficile a prédire avec un coyote. Dans les petits boisés, ça saute d'un boise à l'autre et ça court dans l'open. Dans les grands boisés, ça tourne en rond si la surface de neige est dure si la surface est molle et que les chiens rattrapent le coyote, il va sortir dans l'open. Toutefois, tu peux courir le coyote pendant 6 heures et peut le voir de la journée. Des fois, tu peux en abattre 5 ou 6. Très variable comme chasse.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 9:58 am 
Hors-ligne

Suite,
Ce type de chasse demande beaucoup d' investissement en temps ( pour entraîner les chiens et les nourrir, connaître le territoire ) et en argent ( motoneige, trailer, gaz , collier GPS , armes).

Dans le temps , je chassais sur la rive sud de Québec et tous amis avec qui je chassais ont arrêté.

Il n'y a plus beaucoup de personne qui font ce type de chasse au Québec mais c'est une chasse qui est très populaire dans l'est de l'Ontario et le nord des États Unis ( Michigan et Ohio).

Dans le temps, les agents de la faune étaient contents de nous arriver et je n'ai jamais vu un agent nous inspecter ou nous surveiller.

Quand a moi, un coyote ou un renard en vie, c'est un coyote ou un renard en trop. Point à la ligne.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
4 Bras a écrit :
La question que je me pose, comment tu fait pour avoir la permission des terres de tout les agriculteurs sur 10 KM ?

Merci !

a+

c`est une question de respect de la propriete privé.si ces chiens ont une chance de passer sur
des terres privés,il devrait s`abstenir d`y chasser.le droit de propriete existe et le droit de passage,
cela se demande.que ce soit un chasseur sans chien ou avec chien .il me semble que c`est clair
et que l`on a deja repondu a cette question,pour un certain monsieur beauregard,si ma memoire
est bonne qui lui chasse l`ours a l`aide de chien.pas de permission,pas le droit d`y passer,il
n`y a rien de plus claire que cela.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut pie

Sur quois te basse tu pour dire que Mr.Beauregard chasse sur des terres ou il n'a pas la permission de chasser????

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Salut pie

Sur quois te basse tu pour dire que Mr.Beauregard chasse sur des terres ou il n'a pas la permission de chasser????

a quelle endroit j`ai marquer que mr beauregard chasse sur des terres ou il n'a pas la permission de chasser?

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pie a écrit :
4 Bras a écrit :

Merci !

a+

c`est une question de respect de la propriete privé.si ces chiens ont une chance de passer sur
des terres privés,il devrait s`abstenir d`y chasser.le droit de propriete existe et le droit de passage,
cela se demande.que ce soit un chasseur sans chien ou avec chien .il me semble que c`est clair
et que l`on a deja repondu a cette question,pour un certain monsieur beauregard,si ma memoire
est bonne qui lui chasse l`ours a l`aide de chien.pas de permission,pas le droit d`y passer,il
n`y a rien de plus claire que cela
.

Peut-être que j'interprète mal tes propos..si c'est le cas ..désolé,

je me rappel de ce post. ou j'avais aussi participer, mais , c'était un post écrit par sniper 300 mag , qui nous fessait seulement part de son expérience qui s,apprêtait a vivre avec une chasse a l,ours avec chien..mais le post avait viré sur une toute autre direction ...

Mr Beauregard avec ces années d'expérience et sa très grande expertise dans le domaine, est très au fait des permission a avoir pour chasser avec des chiens...

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 11:23 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
pie a écrit :
4 Bras a écrit :

Merci !

a+

n`y a rien de plus claire que cela
.

Peut-être que j'interprète mal tes propos..si c'est le cas ..désolé,

je me rappel de ce post. ou j'avais aussi participer, mais , c'était un post écrit par sniper 300 mag , qui nous fessait seulement part de son expérience qui s,apprêtait a vivre avec une chasse a l,ours avec chien..mais le post avait viré sur une toute autre direction ...

Mr Beauregard avec ces années d'expérience et sa très grande expertise dans le domaine, est très au fait des permission a avoir pour chasser avec des chiens...

tu as effectivement mal interpreter mes propos.effectivement ,c`est lors du post de sniper 300 mag
que plusieurs donc moi meme,avons repondu au sujet des chiens courrant et de la propriete prive.
si tu relis le post,tu verras que si les chiens qui courent,peuvent passer par des terres ou terrains
prive sans avoir eu la permission du proprio,que cela est une infraction.que ce soit un simple
chasseur a pied ou un chasseur avec des chiens courant,si ils n`ont pas obtenu la permission
d`y passer,ils sont en infraction .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal