Ma première saison avec Arthur (en réponse a cal20)
Ce fut une première année d’apprentissage à plusieurs niveaux. Tout d’abord les joies d’avoir un nouveau chiot...j’ai dû changer les cadres de portes, changer le bac de recyclage, refaire la tuyauterie sur le BBQ et j’en passe. Aussi mon gros a des problèmes alimentaires. Estomac sensible, ne digère pas les croquettes (en fait les digères trop bien...), allergie alimentaire et sans compter qu’il mange n’importe quoi (chaussette, poubelle et j’en passe).
Pour la chasse, j’ai suivi vos conseils, entre autre le sortir le plus souvent possible au bois, le laisser découvrir sans réprimande etc. au début il restait collé dans mes jambes mais plus la saison avançait, plus il prenait confiance et s’éloignait. Plus ça allait et plus sa queue se relevait. Cette année dans mon secteur les oiseaux n’étaient pas au rendez-vous (ca c’est l’excuse pour pas dire que je suis nul pour comprendre le biotope et trouver les perdrix). Ce qui n’a pas facilité notre apprentissage au gros et à moi. Même qu’a un moment donné j’ai décidé de cacher des pigeons pour donner au chien la chance de voir de la plume. Bien le gros y blink sur le pigeons... La première fois j’étais découragé parce que un chien qui blink tout le monde sait que c’est presque pas possible de le ramener dans le droit chemin. Bon c’est possible mais c’est dure en ta pour un débutant comme moi. Avec le recul, j’ai réalisé que j’étais peux être trop anxieux et le chien le sentait et qu’il préférait contourner les cages d’envole. Aussi j’ai été rassuré quand vers la fin de la saison il a eu un déclic et mon gros Arthur est devenu obsédé par la chasse. Dans l’ensemble ce fut une saison forte en émotion qui s’est très bien terminée, trop top mais bon.
Pour Stranger : quand j’ai choisi mon chien j’avais le premier choix et les chiots se ressemblaient tous.
1- Les dix de la portée étaient complètement bruns
2- Sur le test de dominance un vraiment trop dominant un vraiment trop peureux
3- Les huit autres répondaient de façon positive et pratiquement tout pareil sur le test du bruit, de la douleur, à l’appel, et autres test.
4- Un seul a bien répondu au test du rapport (la boulle de papier que tu lance et que le chien doit te rapporter) et celui-là je suis parti avec.
Je ne regrette pas de m’être préparé de la sorte parce que le choix aurait été impossible à faire. A première vue les chiots étaient tous identiques, quand je suis entré dans l’enclot tous les chiots étaient après moi, tous étant très sociable à part un. L’éleveur a été très patient et ma donné tout le temps nécessaire.
Voilà pour ma première saison, pas besoin de vous dire que j’ai trop hâte à septembre...
Un dernier point pour terminer, sans ce forum et tous vos conseils je n’aurais jamais réussi le dixième de ce que j’ai fais avec le gros. Merci à vous.
-32....
trop froid j'me pousse...