Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LE TEMPS DES BÉCASSES...
Message Publié : Sam Oct 19, 2013 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
LE TEMPS DES BÉCASSES...
CALVINLEBIENHEUREUX
*Titre d'un roman fort populaire au Québec.

Dernière édition par CAL20 le Dim Sep 27, 2020 7:09 am, édité 3 fois.

Sujet du message : Re: LE TEMPS DES BÉCASSES...
Message Publié : Sam Oct 19, 2013 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa rappelle de bon souvenir et de très belle chasse à la bécasse sur la Cote,

Guy

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
La belle vie

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Bravo, belle chasse et de superbes photos!!!

Cette fin de semaine j'aurais eu besoin d'un chien d'arrêt pour chasser sur la terre de mon père! En deux sortis, j'ai fait décoller deux gélinottes sans aucune possibilité de tir. L'effet de surprise a eu raison de moi. Les temps changent parce que lorsque j'étais un peu plus jeune, elles n'étaient pas aussi craintive! Depuis que le sentier fédéré de VTT passe sur le terrain de mon père, la récolte de chasse n'est plus terrible!

Question comme ça, est-ce qu'un chien d'arrêt peut détecter une perdrix lorsqu'elle est dans un arbre. Lorsque le vent lui est favorable bien sûr?

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 11:45 pm 
Hors-ligne

dridge2 a écrit :
Bravo, belle chasse et de superbes photos!!!

Cette fin de semaine j'aurais eu besoin d'un chien d'arrêt pour chasser sur la terre de mon père! En deux sortis, j'ai fait décoller deux gélinottes sans aucune possibilité de tir. L'effet de surprise a eu raison de moi. Les temps changent parce que lorsque j'étais un peu plus jeune, elles n'étaient pas aussi craintive! Depuis que le sentier fédéré de VTT passe sur le terrain de mon père, la récolte de chasse n'est plus terrible!

Question comme ça, est-ce qu'un chien d'arrêt peut détecter une perdrix lorsqu'elle est dans un arbre. Lorsque le vent lui est favorable bien sûr?

Non ! Seulement au sol. Quand j'entends dire que le gars trouve son chien bon quand il arrête une gélinotte branché , c'est qu'il s'est tapé et qu'il a manqué son arrêt...
CAL 20

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 7:12 am 
Hors-ligne

Sa déjà arrivé de voir des perdrix branché et voir mon chien arrivé et sentir a 5' de haut et faire un arrêt.Sans la levé,mais si tu L'entend levé là qui a rentré de dedans.
Guy

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 7:43 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Sa déjà arrivé de voir des perdrix branché et voir mon chien arrivé et sentir a 5' de haut et faire un arrêt.Sans la levé,mais si tu L'entend levé là qui a rentré de dedans.
Guy

Jamais vu ça en 30 ans de pratique !
Là où je chasse elles sont assez farouches que le chien doit les piffer à une bonne distance sinon elle décolle de loin. C'est ici qu'elle" risque "de se brancher . Alors c'est un arrêt raté...l'oiseau doit rester au sol .
CAL20

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 7:48 am 
Hors-ligne

Sur la terre les oiseaux assez farouche ici dans le sud,ce n'est vraiment pas pareille
Guy

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Très beau récit Cal20.... mais le temps des bécasses semble pas être partout, hier 4 endroit différents ou il y a quelques bécasses en temps normal, et la ZÉRO oiseau, même pas de flush accidentels, rien ! Si le chien peut guérir ses plaies pour demain je réessaie d'autres endroits...

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 9:46 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Très beau récit Cal20.... mais le temps des bécasses semble pas être partout, hier 4 endroit différents ou il y a quelques bécasses en temps normal, et la ZÉRO oiseau, même pas de flush accidentels, rien ! Si le chien peut guérir ses plaies pour demain je réessaie d'autres endroits...

...Salut Stranger,
Merci , mon ordi est magique depuis qu'un grand manitou de l'informatique lui a jeté un sort...LOL ! :wink:
Pour les bécasses, le setterman que t'as rencontré hier en a vu pas longtemps après ... :wink:
CAL20

Message Publié : Lun Oct 21, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

Une belle sortie à la bécasse et à la gélinotte qui se termine drôlement...
Image
Petite gelée blanche sur les brins d'herbes ce matin...Ça augure bien. Les grands vents et la pluie de la fin de semaine ont passablement brassé la forêt. Il n'y a presque plus de feuilles aux branches .
Image
Nous chassons avec un seul chien , mon setter s'étant amoché un oeil il restera à la maison aujourd'hui .Rien de sérieux toutefois, seulement une sévère abrasion de la cornée. Le puissant drahthaar de mon copain opère seul et nous arrête des bécasses et des gélinottes comme jamais .C'est vraiment le temps des bécasses...
Image
8 bécasses et 3 perdrix sylvestre au tableau de l'avant midi. C'est pas mal du tout...surtout quand on connait la légèreté de nos gélinottes près des villes...des bombes....Comme on aime pas les nombres impairs , après le dîner nous décidons de tenter notre chance dans un sous bois pas loin d'ou nous sommes ...Le drath court en longeant une ligne de petits sapins quand soudain il se fige ....un arrêt de roc....nous avons juste le temps de nous poster qu'une grosse perdrix explose du côté de mon pote qui la fait basculer dans la prairie...le bon Ogan au rapport donne la belle gélinotte à son maître et reprend la chasse ...12 pièces ...la partie reprend quand le poil dur prend un autre arrêt ...Alors qu'on se rend le servir il casse le point et ...malheur ...il s'agit d'une tab...de cal...de cib...de moufette....je vous ferai grace de la suite de la partie et de l'odeur dans la voiture ....mais en bon gars on se dit qu'il y a ben pire que ça dans la vie ....mais il y avait des bécasses...Bonne chasse à tous.
Image
CALVERQUEÇAPUE

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 7:19 am 
Hors-ligne

Belle journée
et ton chien se remets de son œil
Guy

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Belle chasse Cal20, mais la d'après moi la petite douche c'est un message de la nature: Vous prélever trop d'oiseaux !! ;)

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 5:25 pm 
Hors-ligne

...Dépêchez vous les gars ,elles ne sont pas ici jusqu'à Noël...HA! HA! HA!
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Oct 31, 2013 7:38 am 
Hors-ligne

PASSAGE DE BÉCASSES TARDIF...
Image
le temps des bécasses tire à sa fin. Normalement ,dans la région de la vieille capitale pendant la dernière semaine d'octobre elles nous quittent, graduellement les rencontres s'espace et s'égraine jusqu'à voir une dame au long bec de temps en temps...
Image
Mais hier , le 30 octobre il y a eu un passage tardif. Malgré la petite bordée de neige de lundi dont en témoigne les traces de neige dans des places ombragées,mon pote et moi nous avons vu 9 bécasses .
Image
...En plus la météo clémente nous donne l'occasion de faire un bon dîner chaud ...La grosse vie sale...LOL !
Les rencontres en novembre sont rares ...mais ils ajouitent du piquant à la chasse à la gélinotte ...
En plus , de retour à la maison ,un ami qui avait perdu son chien me téléphone tout content pour m'annoncer qu'il a retrouvé sa setter ...
Image
Bonne chasse à tous.
CA LIBRE VIN

Dernière édition par CAL20 le Jeu Déc 05, 2013 7:18 am, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]