Salut, suite à mes recherches d'un mâle pour ma femelle mon choix s'est arrêté sur le breeder Lloyd Murray de Long Gone Kennels. Le grand père de Mr. Murray était un grand chasseur de "Upload bird" et c'est en 1916 qu'il a eu son premier Setter, c'est las qu'à débuter sa fascination pour cette race et elle ne l'à jamais quitté pour 76 ans jusqu'à ce qu'il décède en 1992. Son petit Fils, Lloyd continue la tradition encore aujourd'hui. Installé au coeur des montagnes du New Hampshire, la ferme Long Gone est un petit bijoux d'histoire de vrais chasseurs de Upland. Les chiens de Lloyd sont tous détenteurs de titres de champions sur gibier sauvages, que ce soit sur la gélinotte ou la bécasse, aucun concours gagné sur "cocotte". Ces chiens ont étés breedés par des chasseurs dans le but unique de chasser le upland, pour faire ce qu'ils font de mieux: Trouver et arrêter des oiseaux.
Un ami du forum m'a prêter un livre qui m'a fait découvrir l'univers de ces chasseurs de la nouvelle angleterre, New England Grouse Shooting de William Harnden Foster, de qui découle la plus part des trial sur gibiers sauvage: GRAND NATIONAL GROUSE CHAMPIONSHIP, GRAND_NATIONAL_GROUSE_AND_WOODCOCK_INVITATIONAL_CHAMPIONSHIP, THE_GROUSE_FUTURITY et THE_GROUSE_PUPPY_CLASSIC. (
http://www.fosteraward.com/).
C'est à proximité d'un petit village du nord du New Hampshire que ce situe Long Gone Farm, voilà quelques photos que j'ai pris hier en allant porter ma femelle pour être accouplée cette semaine. Beaucoup d'histoire derrière ce breeder, beaucoup de sérieux, c'est le pedigree de Ginger qui l'a intérressé dès le début et il tenu à ce qu'on réussisse cet accouplement, non pas pour l'argent, mais pour lui même garder un Pup.
http://www.longgonesetters.com/history.html








Long Gone Boston, le stud que j'ai choisi. Les chiens de lignée dite "Commander" sont costeaux et robustes.

Première rencontre entre Ginger et Boston



