CAL20 a écrit :
Sérieusement c'est ijump qui m'a fait penser à ça. Je me souviens à l'époque de mes débuts à la bécasse ... J'en n'ai tiré des coups de fusils dans le vide ! J'avais un Baïkal IJ 57 MAE ,un juxtaposé Calibre 20 full et modifié...240 $ flambant neuf de chez sport expert à Chicoutimi. Moi et mon chum Gauthier avec son labrador à la bécasse dans une talle d'aulne. Nous avions mis une toute petite cloche au collier du Lab et hop ! Et ça levait ! Et ça levait et ça tirais et ça tirait...Esti qu'il y avait des bécasses dans cette aulnaie pas plus haute que notre poitrine...je tirais facilement une boîte pour rentrer avec 4 ou 5 oiseaux ...C'est là qu'on a commencé à faire des recherches pour des chiens d'arrêt ,et qu'on a constaté qu'un canon cylindrique serait plus efficace...C'est l'apprentissage ,comme dans toute chose. Ce sont de maudit bons souvenirs, c'est à cet époque que j'ai contracté le virus ,la maladie incurable de cette chasse...
CAL20
Jamais manquer rien moi! (siffle discrètement en regardant vers le ciel)
La vrai première bécasse que mon chien a fait, c'est encore à ce jour un de mes plus beaux coup de fusil. Mais d'autre fois, fiou.... V'là deux ans, c'est pas un oiseaux manquer que j'ai à raconter mais quasiment une semaines au complet à tiré pour rien. Genre Scot Gomez à la chasse à la bécasse hahaaha. Une léthargie qui n'en finissais plus et pas juste parce que pas chanceux en tombant sur des situations impossible. Je me souvient d'une entre autre, Mon partenaire lève la bécasse 10 ou 15 pied devant le chien. Elle vient dans ma direction et vient atterrir juste quelques pieds devant moi. J'avance et la fait décollé à nouveau. Elle lève à la hauteur de mes yeux s'arrête en ''hover'' et me regarde (genre envoye essaye toi le smatt) Bang bang elle se tourne et repart... Pendant que mon partenaire se moque de moi, son chien retrouve ce qui pourrait bien être encore la même bécasse. On se positionne, la bécasse lève en ligne droite juste devant moi et à découvert svp. Bang bang, bye bye la bécasse. Inutile de vous dire que dire à quel point j'étais piteux...