Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour , :)
Si je ne me trompe pas ,il y a plusieurs nouveaux chasseurs au chien d'arrêt sur le forum qui n'ont jamais attrapé une bécasse ? :shock:
Alors j'ai une idée GÉNIAL ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dès l'ouverture de la chasse , le 20 septembre je crois ,je vais ouvrir un nouveau sujet
(déjà fait ) intituler "Ma première bécasse 2013" ...Euh ! Je vous suggère de Profiter de l'été pour apprendre à vos chiens à écrire ... :D Je pense qu'on va se bidonner à lire les récits de nos compagnons à quatre pattes parce que des coups de fusil manqués il risque d'en avoir plusieurs boîtes...HI ! HI ! HI !
Alors amis chasseurs ,nous attendons impatiemment les photos et les histoires de vos premières bécasses 2013...
CAL20

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
Bonjour , :)
Si je ne me trompe pas ,il y a plusieurs nouveaux chasseurs au chien d'arrêt sur le forum qui n'ont jamais attrapé une bécasse ? :shock:
Alors j'ai une idée GÉNIAL ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dès l'ouverture de la chasse , le 20 septembre je crois ,je vais ouvrir un nouveau sujet
(déjà fait ) intituler "Ma première bécasse 2013" ...Euh ! Je vous suggère de Profiter de l'été pour apprendre à vos chiens à écrire ... :D Je pense qu'on va se bidonner à lire les récits de nos compagnons à quatre pattes parce que des coups de fusil manqués il risque d'en avoir plusieurs boîtes...HI ! HI ! HI !
Alors amis chasseurs ,nous attendons impatiemment les photos et les histoires de vos premières bécasses 2013...
CAL20

Belle initiative! Effectivement, dans mon cas, je n'ai pas encore de bécasse de faite avec mon chien. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas essayé! Nous avons eu comme prix de consolation de la gelinotte... Dommage :) Par contre, l'été prochain je compte bien travailler pour en trouver!

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Pour cal 20 les bécasses trouvées et peut etre photografiées ce primtemps contes elle
pour ume bécasses illigibes dans ton nouveau post
a+ Sélab

ps:les chiens travailles autant pour les trouvées et la photo ''cest comme in bon tire au fusil''

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bonne idée Cal20. Je commence tout de suite à lui apprendre à écrire.

Zelda :D

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:20 am 
Hors-ligne

Sérieusement c'est ijump qui m'a fait penser à ça. Je me souviens à l'époque de mes débuts à la bécasse ... J'en n'ai tiré des coups de fusils dans le vide ! J'avais un Baïkal IJ 57 MAE ,un juxtaposé Calibre 20 full et modifié...240 $ flambant neuf de chez sport expert à Chicoutimi. Moi et mon chum Gauthier avec son labrador à la bécasse dans une talle d'aulne. Nous avions mis une toute petite cloche au collier du Lab et hop ! Et ça levait ! Et ça levait et ça tirais et ça tirait...Esti qu'il y avait des bécasses dans cette aulnaie pas plus haute que notre poitrine...je tirais facilement une boîte pour rentrer avec 4 ou 5 oiseaux ...C'est là qu'on a commencé à faire des recherches pour des chiens d'arrêt ,et qu'on a constaté qu'un canon cylindrique serait plus efficace...C'est l'apprentissage ,comme dans toute chose. Ce sont de maudit bons souvenirs, c'est à cet époque que j'ai contracté le virus ,la maladie incurable de cette chasse...
CAL20

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:24 am 
Hors-ligne

sélab a écrit :
Pour cal 20 les bécasses trouvées et peut etre photografiées ce primtemps contes elle
pour ume bécasses illigibes dans ton nouveau post
a+ Sélab

ps:les chiens travailles autant pour les trouvées et la photo ''cest comme in bon tire au fusil''

Oui Sélab,
Je comprends ton idée et c'est valorisant de prendre une bécasse en photo , mais le but de ce post est de rire de nos ratés, mais qu'est ce que mes chiens ont dû rire de moi et me trouver nul souvent ...
CAL20

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:31 am 
Hors-ligne

Une belle bécasse sculptée par mon ami GhislainPatry
Image
CAL20 :wink:

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Wow! Belle sculpture ça!

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Splendide!

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Beau travail !

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
CAL20 a écrit :
Sérieusement c'est ijump qui m'a fait penser à ça. Je me souviens à l'époque de mes débuts à la bécasse ... J'en n'ai tiré des coups de fusils dans le vide ! J'avais un Baïkal IJ 57 MAE ,un juxtaposé Calibre 20 full et modifié...240 $ flambant neuf de chez sport expert à Chicoutimi. Moi et mon chum Gauthier avec son labrador à la bécasse dans une talle d'aulne. Nous avions mis une toute petite cloche au collier du Lab et hop ! Et ça levait ! Et ça levait et ça tirais et ça tirait...Esti qu'il y avait des bécasses dans cette aulnaie pas plus haute que notre poitrine...je tirais facilement une boîte pour rentrer avec 4 ou 5 oiseaux ...C'est là qu'on a commencé à faire des recherches pour des chiens d'arrêt ,et qu'on a constaté qu'un canon cylindrique serait plus efficace...C'est l'apprentissage ,comme dans toute chose. Ce sont de maudit bons souvenirs, c'est à cet époque que j'ai contracté le virus ,la maladie incurable de cette chasse...
CAL20

Jamais manquer rien moi! (siffle discrètement en regardant vers le ciel) :wink:

La vrai première bécasse que mon chien a fait, c'est encore à ce jour un de mes plus beaux coup de fusil. Mais d'autre fois, fiou.... V'là deux ans, c'est pas un oiseaux manquer que j'ai à raconter mais quasiment une semaines au complet à tiré pour rien. Genre Scot Gomez à la chasse à la bécasse hahaaha. Une léthargie qui n'en finissais plus et pas juste parce que pas chanceux en tombant sur des situations impossible. Je me souvient d'une entre autre, Mon partenaire lève la bécasse 10 ou 15 pied devant le chien. Elle vient dans ma direction et vient atterrir juste quelques pieds devant moi. J'avance et la fait décollé à nouveau. Elle lève à la hauteur de mes yeux s'arrête en ''hover'' et me regarde (genre envoye essaye toi le smatt) Bang bang elle se tourne et repart... Pendant que mon partenaire se moque de moi, son chien retrouve ce qui pourrait bien être encore la même bécasse. On se positionne, la bécasse lève en ligne droite juste devant moi et à découvert svp. Bang bang, bye bye la bécasse. Inutile de vous dire que dire à quel point j'étais piteux...

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Toute un sculpteur ce Patry même ces premier oiseau était magnifique.
Guy

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne

:D je te raconte pas les années ou ,mon chum et moi ,pour rendre nos chiens immobile à l'envol et au coup de feu ,dès qu'ils prenaient un arrêt ,on leur passaient une corde de contrôle qu'on attachaient à un arbre...Et ça marche mais combien de patience ! Et aussi combien de bécasses et de gélinottes partis pendant qu'on attachaient cette corde!
CAL20

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Excellente idée Ijump.
En même temps avoir une photo de cette première bécasse du printemps, pourrais être intéressant.

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
CAL20 a écrit :
:D je te raconte pas les années ou ,mon chum et moi ,pour rendre nos chiens immobile à l'envol et au coup de feu ,dès qu'ils prenaient un arrêt ,on leur passaient une corde de contrôle qu'on attachaient à un arbre...Et ça marche mais combien de patience ! Et aussi combien de bécasses et de gélinottes partis pendant qu'on attachaient cette corde!
CAL20

Pourtant sa se corrige en trois entrainement!!!!
à la chasse ton chien est près.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]