Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de votre expérience avant de gâcher encore plus mon chiot; je vous explique:
J'ai un petit braque Français de 5mois depuis 3 mois à la maison et son éducation se passe plutôt bien mais voilà que je retardais le plus possible son initiation au coup de feu à cause d'un évènement de cet été, par un bel après-midi de juillet mon voisin a eu la brillante idée de faire péter des pétards à 150' de mes chiens ce qui semble avoir traumatisé mon petit chiot qui était tout jeune en juillet car je l'ai retrouvé en petite boule sous une chaise de patio qui tremblait comme une feuille. Donc près de 2 mois ce sont écoulé depuis alors hier beau matin d'automne et bien je vais au bois avec les chiens j'apporte un fusil afin de faire le test
Les chiens sont à environ 100' et ils viennent de lever une couvée de perdrix alors tout bonnement je tire un coup et aussitôt mon braque revient vers moi et me lâche plus d'une semelle pour le reste de la promenade. Il a la queue basse, me suit dans mes bottes et ne semble plus intéressé à rien.
De retour à la maison j'attends 1h et je retourne au bois avec fusil mais sans balles et les chiens, le chiot me suit de loin, il s'assit et attend que je sois à environ 200' pour venir me rejoindre sans que je l'appel et ainsi de suite durant 15min, par la suite je laisse mon fusil accoté sur une arbre et continu la marche sans fusil et magie le chiot recommence à 'vivre'. Sur le chemin du retour je récupère mon fusil et le manège recommence.
Ce matin je pars en forêt avec les 2 chiens et mon fusil sur l'épaule sans balles et encore une fois il attend, vient me rejoindre, marche dans mes bottes s'assit, attend vient me rejoindre....jusqu'à ce qu'il flaire une perdrix alors la il part en fou dans le bois; la pointe et elle lève alors il est super excité ça dure 4-5min et reviens dans mes bottes. Un peu plus loin je laisse mon fusil contre un arbre et continu ma marche sans arme et le chiot redevient normal
Donc je ne sais plus quoi faire car il ne semble pas avoir peur du fusil en tant que tel car il le sent sans crainte et pas de problème à se coucher à coté dans la maison et je ne veux surtout pas empirer le problème :S
Pour le moment je croyais continuer d'aller marcher avec le fusil sans tirer pour qu'il voit qu'il n'y a aucun danger...et peut-être me trouver un fusil a pétard de kid pour l'habituer au bruit? Je suis un peu décourager de tout ceci d'autant plus que l'ouverture est dans moins de 2 semaines

Besoin de vos conseils les amis et si un membre veut me donner une séance privée et bien je peux rémunérer sans aucun problème.