Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment qu'on fait....
Message Publié : Lun Août 19, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Comment qu'on fait pour apprendre à un chien à prendre de la distance dans le bois ? Cet été sur des oiseaux d'élevage, le chien virait complètement fou j'étais quasiment pas capable de le retenir. La à deux semaines de l'ouverture fido reste collé dans mes pattes. Aussi quand je vais au bois c'est liberté total, toujours encouragé pour le renforcement, jamais chicané. Ya 9 mois, vous pensez que ca peut se placer ?

PP

Sujet du message : Re: Comment qu'on fait....
Message Publié : Lun Août 19, 2013 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Dans 2 semaines ? C'est plutôt dans un mois pile, jour pour jour !!!
Pas simple ton problème... C'est pour ça qu'il faut éviter de bricoler les chiens de moins d'un an :? .
Actuellement tu fais ce qu'il faut : rien, liberté totale. Et terminé les oiseaux d'élevage dans les champs d'ici l'ouverture. Quand tu le sors au bois, il faut qu'il voit des oiseaux et les fasse voler puis qu'il coure après. Zéro contrainte ! Il n'y a que comme ça qu'il oubliera qu'il s'éloigne de toi et qu'il se rendra compte qu'il peut sortir de tes bottes.
Et toujours rester calme !
A la chasse tu peux aussi le sortir avec un chien plus âgé qui lui servira de moniteur.

Message Publié : Lun Août 19, 2013 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
cest normal il connait sur tout les champs.deux chose possible tu laise sa comme sa et tu ogmente les sorties au bois. ou tu te procure des pigeons qui vole MAIS QUI VOLE et la dans des petit bois tu en plantes un ou deux et tu dirige ton chien vers ces meme pigeons a se moment tu lui démontre quil y a des oiseaux au bois et tu construi une complicitée et une confiance entre ton chien et toi , il se dira ''hé mon boss y connait sa ha ha'' 3 ou 4 répétition de se petit manege devrais lui donner gout au bois, le restant avec les sorties que je te souhaite nombreuses il apprendra assé vite, pour te faire sortir de tes gons, car tous chiens qui chasse nous sort de la main a quel que reprises donc je te souhaite beaucoup de plaisir et bonne saison a+ sélab

Message Publié : Lun Août 19, 2013 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est normal sa dépend aussi de sa lignée, le sexe et il y a plein d'autre facteur.IL y a plein de monde qui aime que leur chien sois dans leur botte.Mais 9mois, il va prendre de l'assurance.Trouve un bois et quelques gélinottes et laisse le faire.Prendre toute les nouvelles senteurs et d’assimilé toute les interactions du gibier. Toute les nouvelles Bêtes que sa sois du mulots,renard,coyote,chevreuil et orignal.Ton chien droit analysé cela et il est timide.
Amuse toi avec et mets pas de pressions.

Guy
Ps:moi un chiot de 3 mois est déjà sur gibier et a 6 mois est près pour sa première saison.Mais ces sont développement a lui a cette âge

Message Publié : Mar Août 20, 2013 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Personelement moi jai un lab et tant quil na pas fait decoler une perdrix dans le bois je te dirais quil ne seloigne pas plusde 30 pieds de moi. Mes une fois quil sait quil i as des oiseaux et quescequil cherche ohoh la ses plus le meme chien dutout!!! Et crois moi quau debut tu tennuie du temps ou il restais pres de toi sans que tu lui demande!!!;-)

Message Publié : Lun Août 26, 2013 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Merci pour vos conseils. jusqu'ici ca bien fonctionné. En fin de semaine Fido prenait déjà plus de distance. Par contre, les perdrix ne sont pas encore au rendez-vous.....

Message Publié : Lun Août 26, 2013 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
pepe a écrit :
Merci pour vos conseils. jusqu'ici ca bien fonctionné. En fin de semaine Fido prenait déjà plus de distance. Par contre, les perdrix ne sont pas encore au rendez-vous.....

...pas de souci pepe,
ton chien est encore tout jeune. Il va faire ses classes à la condition que tu lui en donne l'occasion le plus souvent que possible .Fais lui tomber quelques gélinottes avec ton juxta tout neuf pour qu'il s'en mette dans la gueule .Ça va le rendre fou de cette chasse ...Et n'oublie pas de prendre un tas de photos pour partager les meilleures avec nous ... :wink:
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]