Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : l'odorat
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 3:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
pourquoi est-ce qu'on entraine sur du pigeon ou la bartavelle alors qu'on chasse la gélinotte huppée ou la bécasse... ?? bon ok je sais bien que la gélinotte et la bécasse c'est du gibier sauvage donc on peut pas vraiment entrainé de facon régulière sur ces oiseaux mais comment le chien qui se fait entrainé sur des pigeons en vient-il à faire la différence d'odeur et arreter sur la bécasse ou la gélinotte... ?? et peut-on entrainé sur d'autre espèce d'oiseaux comme la caille ou le colin etc... et est-ce efficace aussi ou autant que les deux autres(bartavelle,pigeon)

et vous comment faite vous pour entrainé votre chien le plus efficacement pour la chasse ?? y'a tu juste du monde qui vont dans des clubs??

pour ma part je vais continuer d'aller au cccq mais je me demandais si je pourrais entrainé aussi sur des oiseaux par chez nous car l'entrainement au club c'est seulement une fois semaine alors je cherche une facon de pouvoir entrainé de facon un peu plus régulière qu'en pensez vous ??

Sujet du message : Re: l'odorat
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
En fait on n'entraine pas sur pigeon ou autre oiseau d'élevage. On dresse et on entretient le dressage.
L'entrainement chasse ne se passe qu'au bois.

Sur oiseau d'élevage, le chien n'apprend pas la lecture du terrain, la négociation avec le gibier, etc., bref ce qui fait la chasse. Il apprend la fermeté d'arrêt, le coulé à l'ordre, la sagesse à l'envol et au feu, le rapport, etc., toutes choses qui peuvent être utiles à la chasse mais qui s'apprennent.

Il y a un cas particulier, c'est quand on met des pigeons ou des perdrix au bois, histoire d'apprendre à un jeune qu'il faut aller dans le sale (mais ça c'est quand il n'y a pas de gibier sauvage).

Sujet du message : Re: l'odorat
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu ne différencie pas la chasse et l'entrainement
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]