Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 02, 2013 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Je me demandais quesque je pourrais inclure dans une petite trousse de premiers soins pour mon chien, j'avais quelques idées mais ajouté les vôtres:
- Paire de pince (coupante our les collets, et style aligator pour retirer pic de porc epic)
- Keopectacte (diahrée)
- Peroxide
- Pensements

Quesque vous y ajouteriez ?

Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Très bonne idée Stranger.Faire un petit paquet pratique au cas ou...
CAL20

Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
- Un désinfectant de type bétadine (ou proviodine ou povidone). Inconvénient : ça tâche. Ou un désinfectant moins fort.
- Des compresses ou tissus pour nettoyer.
- Un gel oculaire ou un collyre.
- Du liquide pour rincer les yeux (du type qu'on utilise avec les lentilles).
Petite remarque : les pinces sont à mettre dans la veste de chasse et non dans la trousse.

Message Publié : Ven Août 02, 2013 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Hervé2 a écrit :
- Un désinfectant de type bétadine (ou proviodine ou povidone). Inconvénient : ça tâche. Ou un désinfectant moins fort.
- Des compresses ou tissus pour nettoyer.
- Un gel oculaire ou un collyre.
- Du liquide pour rincer les yeux (du type qu'on utilise avec les lentilles).
Petite remarque : les pinces sont à mettre dans la veste de chasse et non dans la trousse.

Oui, ça fait plus de sens, le besoin risque d'être urgent.

gel oculaire du style polysporin pour les yeux ?

Message Publié : Ven Août 02, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

...petit sachet stérilisés contenant aiguille et fil pour suturer quand tu es loin et que le chien s'est blesser sérieusement. Ça dépanne ..
CAL20

Message Publié : Ven Août 02, 2013 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
justement parlant de ceci, mon cocker à la fâcheuse habitude de courir comme un esti de fou quand il flaire un odeur donc les branches, souche, bout de bois son mieux de se tasser car lui il passe coute que coute ; encore chanceux jamais il ne s'est empalé en 6 saisons mais il semble avoir la couenne dur :S

mais avec le petit braque qui la peau toute tendre et rosé sur le ventre j'ai un peu plus peur qu'il ne se perfore en courant en forêt?

est-ce que ceci est déjà arrivé à l'un de vos chiens? et surtout que faire!!! Je sais qu'il se vend des vestes pour les chiens de chasse padé sur le ventre mais est-ce vraiment utile ou bien le risque est tout de même minime ?

:?:

Message Publié : Ven Août 02, 2013 1:48 pm 
Hors-ligne

Oublie ça into ces vestes de protection , ça ne fait que nuire au chien , c'est laid ,ça pue à la longue .
Mes copains ont des pointer anglais .Ils chassent comme des malades de l'ouverture jusqu'à à la neige dans les couverts les plus sales du centre du Québec, pierres tranchantes, ronces, aubépines infranchissables (remplies de bécasses et de perdrix mais c'est un secret) barbelés , chicots qui éventrent les bottes .bref des places à gibiers et ils ne se blessent pas plus que mes setter ou des griffons.Le pointer porte le poil court et est le plus rapide des chiens d'arrêt...alors pour la veste ...
CAL20

Message Publié : Ven Août 02, 2013 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
CAL20 a écrit :
Oublie ça into ces vestes de protection , ça ne fait que nuire au chien , c'est laid ,ça pue à la longue.

Pareil.
Y'a qu'aux Etats qu'il existe ce genre de conneries.
Tous à poil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Message Publié : Mer Août 07, 2013 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Pansement gazeux large, d'autre mince, pansement élastique auto adésif, Désinfectant, et des ciseaux de 1ere soin. et pas mauvais d'avoir les ingrédient de recette magique pour l'odeur de moufette, 1 bouteille de peroxyde d'hydrogène, une boite de bicarbonate de soude et une cuillère de savon à vaisselle. Tu mélange bien et repend sur la zone avec un linge. Tu laisse séché jusqu'à ce que ça commence à venir blanc et tu rince (attention aux yeux du chien) Ça fera peut être pas toute partir mais asser pour remettre le chien dans l'auto pour le retour.

Message Publié : Lun Août 19, 2013 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Ne pas oublier le Benadryl liquide ou en capsule. Pratique pour les piqures de tout sorte.

Message Publié : Lun Août 19, 2013 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
une seringue sans aiguille !!! je m'explique si tu veux faire vomir ton chien une seringue qui contient 2 cuillere a soupe de peroxyde c'est presque immediat !!! mon chien a deja manger une couche pour bébé et le produit dedans est tres dangereux car il grossit avec l'eau donc le veterinaire ma dit de lui donner ca tout suite pour le faire vomir et apres meme pas une minute il vomit tout se quil a dans son corp c'est un vrai lavement !!! donc si il mange des tit fruit rouge ou autre chose qui peut etre nocif dans le bois je conseil de te trainer une seringue avec du preroxyde !!! informe toi si tu as pas confiance mais moi ca amrcher et moi aussi jetait crintif quand le veterinaire m'as conseillé ca !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]