Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dressage vs France
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
à force de lire sur plein de forum pour le dressage de mon petit Braque Français je note de grande différence sur ''notre'' façon de faire vs les Français

exemple qui m'a le plus marqué: laissez le chiot courir après la plume. courir sous l'aile, l'attraper bref en venir complètement fou-braque. Le véritable dressage commence après 1an seulement....pour le moment le chiot doit se passionner pour la plume donc n'imposer aucune AUCUNE retenu au chiot dans sa première année lorsqu'il voit du gibier

De toute évidence les 2 façons de faire doivent bonnes considérant que les Européens font de très bon chien d'arrêt!

vous en penser quoi??

Sujet du message : Re: dressage vs France
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...c'est pas mal eux qui ont démarré cette pratique ! Les races viennent de là .Si tu en es à ton premier chien d'arrêt ,c'est bien de se documenter , de voir ce qui se passe ici et ailleurs .Les livres ,les vidéos donnent de la bonne information. Toutefois je te suggère de fréquenter des gars d'expérience, de jaser avec eux ,de poser des questions. Le top est d'aller sur les terrains des clubs pour voir ce qui en retourne . Il y a la base qu'il faut savoir et surtout comprendre. Une petite recherche sur le net va te donner les noms des clubs de chiens d'arrêt ou des clubs de races ,les adresses et le calendrier des activités . Je l'ai déjà dit, dresser un chien d'arrêt pour la chasse ce n'est pas du chinois, c'est facile mais il faut apprendre à connaître la base du dressage qui consiste à connaître le chien pour penser chien. Après tu adopte un chiot issue d'une bonne lignée et BINGO !
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai toujours chassé avec mes chiens a au moins 5 mois et les chiots ont toute fait la job,Oui il ne faut pas attendre que le chien soit régulier.Mais qu'il travail et qui monte un bon désir.Un Choit de cette ages là un bon deux heures pas plus.Mais comme dit Cal20 ton entrainement de bas au pieds,marche en laisse,assis et couché, viens.Ces commandes bien appris là ,tu peux amusé avec du vraie gibier.

Guy

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Prend conseil de plusieur sources informe toi et cree ta propre opinion a ce sujet la cest lideal surtout si tu veut pas faire de concours en peu de temps si tu fais bien sa tu va pouvoir chasser en masse avec ton chien les histoire des chiens qui bump pis qui sont pas steady a lenvol ca va tarriver sa arrive a tout le monde faut juste tu donne les bonnes correction au bon moment pis oublie pas limportant dans tout sa c que taille du fun pis que tu te laisse le temp

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour, chaque race est différente et chaque chien à son caractère, le plus important est de lui donner la passion. Pour ma part je débute par l'obéissance, et le fait de faire chasser après débourrage son jeune chien avec un qui à de l'expérience permet de franchir les paliers rapidement. Mon premier chien a été dressé par Max Carli et ensuite je me suis servi de cette expérience pour le faire sur mes autres au fil des ans.

Message Publié : Ven Août 02, 2013 1:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
intothewild a écrit :
à force de lire sur plein de forum pour le dressage de mon petit Braque Français je note de grande différence sur ''notre'' façon de faire vs les Français

exemple qui m'a le plus marqué: laissez le chiot courir après la plume. courir sous l'aile, l'attraper bref en venir complètement fou-braque. Le véritable dressage commence après 1an seulement....pour le moment le chiot doit se passionner pour la plume donc n'imposer aucune AUCUNE retenu au chiot dans sa première année lorsqu'il voit du gibier

De toute évidence les 2 façons de faire doivent bonnes considérant que les Européens font de très bon chien d'arrêt!

vous en penser quoi??

J'ai la chance de bien connaitre les deux méthodes. Chassant énormément et ayant l'occasion de voir de nombreux chiens sur le terrain, tant au Québec qu'aux Etats, mon choix est fait.

Il y a un autre point de différence qui est primordial. Ici tout le monde veut un chien sage envol et feu, avec pleins d'ordres. A la chasse mes chiens ne connaissent que le rappel. Pas de sagesse à l'envol. Pourquoi ? Parce que pour moi ça ne me sert pas. Les seuls choses que je demande à un chien c'est ce qui est utile.

Mais il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Ce qui compte c'est de prendre du plaisir avec son chien, à la chasse mais surtout à la maison, car c'est là que le chien passe le plus de temps !

Message Publié : Ven Août 02, 2013 8:13 am 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
intothewild a écrit :

vous en penser quoi??

J'ai la chance de bien connaitre les deux méthodes. Chassant énormément et ayant l'occasion de voir de nombreux chiens sur le terrain, tant au Québec qu'aux Etats, mon choix est fait.

Il y a un autre point de différence qui est primordial. Ici tout le monde veut un chien sage envol et feu, avec pleins d'ordres. A la chasse mes chiens ne connaissent que le rappel. Pas de sagesse à l'envol. Pourquoi ? Parce que pour moi ça ne me sert pas. Les seuls choses que je demande à un chien c'est ce qui est utile.

Mais il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Ce qui compte c'est de prendre du plaisir avec son chien, à la chasse mais surtout à la maison, car c'est là que le chien passe le plus de temps !

J'endosse entièrement . Et j'ajoute : chasser ,chasser et chasser encore ...
CAL20

Message Publié : Ven Août 02, 2013 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Si tu comptes t'amuser et faire des entrainements controllés hors saison avec ton chien, il faut quand même se donner des objectifs, il n'y a aucun intérêt à entrainer et à toujours répéter les mêmes choses, il faut augmenter le niveau de difficulté et ainsi faire progresser ton chien, même si tu penses que certaines choses ne seront pas utile à la chasse.

En peu de temps ton chien va comprendre ce qu'il fait au champs ou au bois, soit quêter les oiseaux et les arrêter, ça te donnera rien de payer $ montant pour des oiseaux et de faire toujours la meme chose. Il ya un plaisir de développer un esprit d'équipe avec ton chien, et de voir ton chien s'améliorer de semaine en semaine. Pour moi, avoir un chien qui est sage à l'envol ça veut dire qu'il ne partira pas après un oiseau que j'ai manqué, ça veut dire qu'il ne se mettra pas dans la ligne de tir et qu'il pourra mieux marquer l'endroit ou le gibier est tombé. Avec des entrainements controllés tu pourras aussi travailler avec des oiseaux entravés qui piéteronts devant lui et tu pourras faire la bonne correction au bon moment, et a la chasse les gélinottes ça piète.

Le fun de l'entrainement est de faire progresser ton chien, qu'il deviennent meilleur sur plusieurs facettes.

Message Publié : Ven Août 02, 2013 8:50 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Si tu comptes t'amuser et faire des entrainements controllés hors saison avec ton chien, il faut quand même se donner des objectifs, il n'y a aucun intérêt à entrainer et à toujours répéter les mêmes choses, il faut augmenter le niveau de difficulté et ainsi faire progresser ton chien, même si tu penses que certaines choses ne seront pas utile à la chasse.

En peu de temps ton chien va comprendre ce qu'il fait au champs ou au bois, soit quêter les oiseaux et les arrêter, ça te donnera rien de payer $ montant pour des oiseaux et de faire toujours la meme chose. Il ya un plaisir de développer un esprit d'équipe avec ton chien, et de voir ton chien s'améliorer de semaine en semaine. Pour moi, avoir un chien qui est sage à l'envol ça veut dire qu'il ne partira pas après un oiseau que j'ai manqué, ça veut dire qu'il ne se mettra pas dans la ligne de tir et qu'il pourra mieux marquer l'endroit ou le gibier est tombé. Avec des entrainements controllés tu pourras aussi travailler avec des oiseaux entravés qui piéteronts devant lui et tu pourras faire la bonne correction au bon moment, et a la chasse les gélinottes ça piète.

Le fun de l'entrainement est de faire progresser ton chien, qu'il deviennent meilleur sur plusieurs facettes.

C'est ce que je dit Stranger, pour toi c'est ça, et pour moi c'est autre chose . Ce qui compte c'est qu'on s'amuse et qu'on chasse :wink:
CAL20

Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:10 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
stranger a écrit :

C'est ce que je dit Stranger, pour toi c'est ça, et pour moi c'est autre chose . Ce qui compte c'est qu'on s'amuse et qu'on chasse :wink:
CAL20

Exact, l'important est savoir ce que tu veux faire avec ton chien. La chasse, La chasse, arrête ça, j'en peu plus d'attendre.

Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Sa sen vien les gars jai vu 2 perdrix dans le bois hier soir apres souper ;)

Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
stranger a écrit :
Exact, l'important est savoir ce que tu veux faire avec ton chien. La chasse, La chasse, arrête ça, j'en peu plus d'attendre.

C'est certain que j'avais votre petite saison de chasse suivi de votre interminable hiver, je ferais du dressage et d'autres activités avec les chiens ! Vous avez la foi d'avoir des chiens de chasse pour une si courte saison ! Je suis sûr que c'est une des raisons pour lesquelles il y a si peu de chasseurs au chien d'arrêt au Québec alors qu'il y a de si beaux territoires.

Allez, dans un mois et demi c'est l'ouverture !

Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:10 pm 
Hors-ligne

Tu ne montra pas a ton chien de se servir de son nez, de piété une gélinotte et de bloqué un gibier.Sa sa fait parti de sa génétique,mais plus que tu le met en situation de chasse. Plus que ton chien prend de expérience devant le gibier.

Mais sa prend la base de l'obéissance avant et un choit avec une bonne obéissance va tiré son épingle du jeux

Le plaisir de la chasse au chien d'arrêt
Guy

Message Publié : Sam Août 03, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Ça se montre très bien à un chien de pas broncher lorsqu'il tombe a l'arrêt sur un oiseau a vu et que ce même oiseau marche près de lui, c'est la même chose que de montrer à être sage à l'envol, si il bouge, essaie d'attrapper l'oiseau, on corrige.

Message Publié : Sam Août 03, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

tu as la correction ou le renforcement positif en stabilisant et en le responsabilisant cette méthode donne confiance a ton chien .
C'est si beau un chien qui travail pour son maître avec l'énergie pur

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]