intothewild a écrit :
à force de lire sur plein de forum pour le dressage de mon petit Braque Français je note de grande différence sur ''notre'' façon de faire vs les Français
exemple qui m'a le plus marqué: laissez le chiot courir après la plume. courir sous l'aile, l'attraper bref en venir complètement fou-braque. Le véritable dressage commence après 1an seulement....pour le moment le chiot doit se passionner pour la plume donc n'imposer aucune AUCUNE retenu au chiot dans sa première année lorsqu'il voit du gibier
De toute évidence les 2 façons de faire doivent bonnes considérant que les Européens font de très bon chien d'arrêt!
vous en penser quoi??
J'ai la chance de bien connaitre les deux méthodes. Chassant énormément et ayant l'occasion de voir de nombreux chiens sur le terrain, tant au Québec qu'aux Etats, mon choix est fait.
Il y a un autre point de différence qui est primordial. Ici tout le monde veut un chien sage envol et feu, avec pleins d'ordres. A la chasse mes chiens ne connaissent que le rappel. Pas de sagesse à l'envol. Pourquoi ? Parce que pour moi ça ne me sert pas. Les seuls choses que je demande à un chien c'est ce qui est utile.
Mais il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Ce qui compte c'est de prendre du plaisir avec son chien, à la chasse mais surtout à la maison, car c'est là que le chien passe le plus de temps !