Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MA PREMIERE BÉCASSE
Message Publié : Lun Juil 08, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
bonjours voici les photos de ma premiere bécasse découverte avec ma petite griffonne de 4 mois a l'epoque
les photos fut prises entre 26 avril et le 16 de mai de cette année
au tour du 24 ou 25 de mai tous les petits et la maman etais disparus
j'espere le revoir cette automne voici les photos a+ Sélab

Image

Image

Image

Image

se genre de photos est tout nouveau pour moi donc je compte sur votre indulgence pour la qualitée

Sujet du message : Re: MA PREMIERE BÉCASSE
Message Publié : Lun Juil 08, 2013 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Très belle photo et bravo pour ta patience pour les prendre
Guy

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Quand les oiseaux couvent, ne vas pas dans les bois avec ton chien svp. En plus detre illégal ( il y a des dates ou un chien de chasse ne peut etre en liberté dans les bois) , vous causez du stress aux oiseaux. Ce nest pas pour faire de la chicane que je vous dit ca. Tres jolie photo je dois avouer par exemple!

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 7:58 pm 
Hors-ligne

On ne le dit pas au débroussailleur,travailleur forestier,cultivateur et etc, Mais pour les chien de chasse et ceux qui fond juste se promené leur chien domestique eux. Pas dans ma cours et on regarde juste ce qui nous fait!!!!! les pire est bien l'industrie et tu dis quoi rien pour eux.

Guy

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:evil: ...il y a plusieurs années , j'ai été le témoins impuissant d'un véritable massacre :evil: de bécasses et de levrauts :evil: par le débroussaillage :evil: en plein mois de mai de centaines et de centaines d'hectares , soit au cœur de la saison de reproduction ...C'est un classique ici de débroussailler :evil: les terres abandonnées pour replanter des résineux. Une friche ne vaut pas une vieille cenne noire. Alors que sa valeur réelle est inestimable pour la faune. Ah ! Des épinettes, des pruches ou des pins bien alignés bien droit le sol nettoyé nue comme la main...un désert faunique ....enfin, économie oblige...je suis conscient qu'il faut gagner sa vie ... :roll:mais on nous fait chier avec des règlements :roll: ...il y a 2 poids ,2 mesures... :roll:
CAL20 :|

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 10:21 pm 
Hors-ligne

C'est partout pareille ,la faute au chasseur.Mais les plus gros destructeur son bien l'industrie forestière et le culture.
La Forestière reboise souvent dans des essence d'arbre comme les pin et autre .Qui ne donne pas de sous bois pour la faune et en plus les essences qui en donnent .Ils font une coupe près commercial pour détruire le sous bois.Sa donne juste plus d'ouvrage et rien de plus à la faune.Mais s’il restait faire serais mieux pour la faune et la travail se ferait naturellement après.La faune entière en profiterais.J'ai vu la disparition des caribou forestier sur la cote nord après les coupe a blanc.

Mais c'est la faute des chasseurs!!!!!! encore

Combien de vieux champs en friche ont été rasé pour étendre le purin de porc ,au détriment de la bécasse ou perdrix et chevreuil.

A les maudit chasseur on encore toute vidé

L'argent est le plus gros ennemi de la faune.Regardez ce qui se passe dans les pacs et réserve.On n'a augmenté la chasse pour diminué le cheptel et le résultat est là et sa continu pour plus d'argent ,mais la chasse diminue de qualité et sa v a encore droppé

On ne chiale pas au bonne place,on va tué la belle qualité du D'antan

Guy

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Settermen a écrit :
On ne le dit pas au débroussailleur,travailleur forestier,cultivateur et etc, Mais pour les chien de chasse et ceux qui fond juste se promené leur chien domestique eux. Pas dans ma cours et on regarde juste ce qui nous fait!!!!! les pire est bien l'industrie et tu dis quoi rien pour eux.

Guy

Je ne fait qu'informer l'auteur de la reglementation. Jai moi aussi eu droit au meme commentaire de la part d'un baggeur de bécasse. Je fait le message , qui est celon moi, important de mentionner... Je ne crois pas avoir fait un commentaire déplacé... Et pour ce qui es des industries, ce n'etait pas dans le sujet. Désolé de t'avoir offusquer :?

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Salut ,
Pas de souci quebec , c'est quand même bien de le rapeller...comme mentionné sur un autre sujet ici, le règlement permet d'aller en forêt avec les chiens à partir du premier juillet.... Au 31 mars...juste pour mettre un peu de marde dans le fan, je me demande si un propriétaire débroussaille sa parcelle le 10 avril en compagnie de son chien ...un agt de conservation de la faune passe par là ...va-t- il lui donner un papier ...
CAL20 :wink:

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 9:20 am 
Hors-ligne

Non pas de problème ,je trouve qu'il ne faut pas être trop catholique,parce que c'est les chasseur les plus grand protecteur de la faune et on minimise l'impact et on fait parti de la chaine alimentaire."Mais il y a des délinquants",mais je pense que sont action n'as pas trop fait mal à la nature.Il y a plein de monde qui promène leur chien de maison dans plein endroit que les bécasse sont présente aussi et eux ont le droit!!! va leur expliqué!!!!!Le règlement est juste pour les chiens de chasseur.J'ai eu un des premiers permis de bagage,il y a plus de 20 ans.

Guy

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
hey les gars on peut tu poster des photos pour le paisirs des yeux ?
pour le reste !!!!!!!!!!!!!!! je m'excuse un peu d'ouverture d'esprie
sincèrement Sélab a +

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 4:48 pm 
Hors-ligne

Il a pas de quoi a fouetté un chat!!!!!
On fait juste discuté

Guy

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
C'est pas ca l'idée du forum ? échanger des pts de vues......et des photos aussi... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]