En zone 4 où il y a des terres publiques, pareil, je n'y mets pas les chiens.
Il y a deux ans, je me suis fait accrocher dans une ZEC par des chasseurs d'orignal. Je demande toujours à l'accueil si il y a des chasseurs de gros dans le bois pour la date où je veux y aller. Le gars s'est mêlé et m'a dit pas de problème... Le jour choisi rentre dans le bois, je gare le camion à côté de celui des garde-chasse (qui justement venaient pour contrôler les chasseurs de gros). Ils me disent aussi que je peux y aller...
Alors j'y vais. 3 chiens, 3 cloches, de la perdrix de partout, je tirais en t#$%&k, c'était le Vietnam... Sur le chemin du retour je me suis fait attendre par un gang de 3 chasseurs qui hurlaient, l'arbalète en bandoulière.
Je ne sais pas vous, mais moi, même avec un petit fusil, quand je suis seul au fond des bois en face de 3 gars armés qui me menacent de tuer mes chiens si je n'ai pas foutu le camp dans les deux secondes, j'ai peur...
Et une fois de retour à l'accueil, les gentils chasseurs de gros avaient leur version, personne ne m'avait menacé, personne n'avait été agressif. Je pouvais toujours aller voir la SQ, c'était la parole d'un groupe contre la mienne...
Alors maintenant je continue à appeler l'accueil, mais je fais beaucoup plus attention au calendrier

!
Et je privilégie les réserves de la SEPAQ, elles restent à mon sens les meilleurs endroit pour chasser.